Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 2 US Lanvallay A

Après une coupure de 3 semaines, due aux intempéries, l'ASBT retrouvait le championnat. Pour cette dernière rencontre avant la coupure de Noël, l'ASBT recevait le deuxième du championnat : l'US Lanvallay.


 

Lors de la causerie, Benji et Ben Le insistaient sur l'importance d'en faire plus individuellement, pour le collectif.


 

Le match démarrait sur une pelouse très compliquée, avec des rouges rapidement menaçants. Dès la 2ème, Kévin débordait côté droit et centrait pour Benjo. Malheureusement, le ballon était légèrement dans son dos et il ne pouvait suffisamment redresser sa course.


 

Mais Lanvallay allait faire mouche sur sa première incursion dans le camp des locaux. Le 9, pourtant en position de hors jeu, s'échappait pour aller défier Bapt qui repoussait une première fois, mais sur la deuxième tentative, il ne pouvait rien.


 

Dans la foulée, Lanvallay combinait bien et sur un centre venu de la droite, le 9 plaçait une tête puissante sur le poteau.


 

L'ASBT reprenait sa marche en avant et allait dominer outrageusement les débats. Au milieu Robin, Manu et Kev S se montraient intraitables et ne perdaient que très peu de ballons. Malheureusement, ils n'arrivaient pas à terminer leurs nombreuses occasions. Benji et Kev prenaient souvent le meilleur sur leurs côtés, mais leurs centres n'étaient pas convertis en buts. Kev R avait également une opportunité sur coup franc, mais le gardien repoussait difficilement. Kev S était également idéalement placé sur un centre venu de la gauche, mais sa tête passait de peu au-dessus.


 

A force de pousser, les rouges finissaient par faire plier les violets. Benjo, très en jambes hier, profitait d'une passe mal assurée au milieu de terrain pour prendre de vitesse la défense centrale pour aller défier le gardien, il prenait son temps et terminait d'un plat du pied.


 

Enfin les locaux étaient récompensés de leurs nombreux efforts.


 

On arrivait à la pause, sur ce score de parité, 1 partout.


 

Dans le vestiaire, Ben Le se montrait très satisfait de la prestation de ses joueurs : « Vous êtes dans le vrai les gars ! Ce qu'on a demandé avant le match on le voit sur le terrain. Et aujourd'hui, je suis sûr que vous prenez du plaisir sur la pelouse. Mais ce que j'attends de vous ce n'est pas juste une mi-temps, c'est un match plein ! Alors vous retournez sur le terrain avec la même envie ! »


 

La deuxième repartait sur la même dynamique, avec une domination de l'ASBT. Benji était à nouveau trouvé sur son côté gauche, mais toujours pas de second but.


 

On sentait que les visiteurs pouvaient céder à n'importe quel moment. Et pourtant, c'était l'USL qui allait reprendre l'avantage sans même se créer d'occasion. Le 2 adverse recevait le ballon côté droit à 30 mètres, il centrait dans la boîte, le ballon avait une trajectoire bizarre et surprenait Bapt en retombant en pleine lucarne.


 

Les visiteurs étaient tout heureux de se retrouver devant dans une rencontre où ils n'étaient encore quasiment jamais venu dans la surface adverse.


 

Les partenaires de Benjo n'allaient pas baisser les bras et allaient multiplier les situations chaudes.

55ème : Robin trouvait le poteau d'une frappe limpide des 18 mètres

60ème : Benji était à la réception d'un coup franc de Max, il contrôlait et enchaînait par une frappe qui prenait le chemin des filets, mais le gardien réalisait la parade. Benjo suivait bien, mais sa reprise passait au-dessus.

65ème : Victor fraîchement entré en jeu, mystifiait le défenseur central d'un crochet, mais sa frappe était une nouvelle fois captée par le gardien.

70ème : Kev S récupérait un ballon qui traînait dans la surface mais ne trouvait pas l'ouverture au milieu d'une forêt de jambes.


 

Dépassés les visiteurs durcissaient le jeu. Théo était violemment taclé par le numéro 13 qui aurait dû être exclu à ce moment là mais l'arbitre ne sortait qu'un carton jaune. Dans la foulée, Benjo prenait de vitesse la défense, mais alors qu'il s’apprêtait à rentrer dans la surface, le dernier défenseur le rattrapait par le maillot ! Sur le coup franc, le gardien ne se faisait pas surprendre par une frappe tendue.


 

A la 90ème, corner pour l'ASBT frappé par Kévin. Il trouvait Marwin à 5 mètres du but, qui avait juste le temps de mettre son corps en opposition pour pousser le ballon, mais là encore le gardien à bout portant avait le réflexe pour repousser le ballon. Baptiste qui était monté aux avants postes, voyait le ballon lui rebondir sur les cuisses et fuir le cadre pour quelques centimètres. IMPROBABLE !


 

A la 93ème, le 13 s’illustrait à nouveau sur un geste dangereux qui lui valait cette fois l'exclusion. Cet ultime coup franc était frappé par Kev R et une nouvelle fois, c'était chaud dans la surface, mais le gardien finissait par s'emparer du ballon et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.


 

Les rouges s'inclinaient donc 2 buts à 1, dans une rencontre où elle a malheureusement manqué de justesse dans le dernier geste.


 

Après la rencontre, Ben Le venait dans le vestiaire pour parler à ses joueurs : « Je suis dégoûté pour vous les mecs. Vous avez fait un bon match, je ne veux pas vous voir la tête basse, il faut qu'on retienne ce qu'on a fait de bien aujourd'hui. »

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.