Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 DLFC D

Après une semaine de coupure, l'ASBT recevait le Dinan Léhon FC D en championnat. Pour ce match, Ben Le et Benji avaient fait des choix forts avec plusieurs changements dans leur groupe. Avec notamment les retours des deux Etienne dans les 14.

 

Benji donnait ses consignes lors de la causerie : « Il est important qu'on se concentre sur notre jeu ! On a encore du mal à imposer notre rythme sur l'ensemble d'une rencontre. Aujourd'hui on attend de vous, que vous mettiez le pied sur le ballon, de bien le faire circuler, et surtout de vous faire plaisir sur le terrain ! » Ben Le complétait en revenant poste par poste et en insistant sur la notion de plaisir : « Je veux voir des joueurs qui sortent du terrain avec le sourire. On est tous là pour se faire plaisir, alors lâchez vous ! »

 

Le 11 de départ :

image-20220221161329-1.png

Mais l'un des choix fort fait par les coaches, en montant Axel d'un cran, allait tourner court. En effet, sur sa première accélération, Théo sentait une douleur derrière la cuisse et devait laisser sa place après seulement 2 minutes de jeu. Etienne LB rentrait au milieu et Axel se replaçait en défense centrale.

 

Ce fait de jeu ne perturbait pas les partenaires de Benjo qui prenaient le jeu à leur compte en première période. Sous l'impulsion d'un Etienne LB omniprésent dès son entrée. Il faisait parfaitement la jonction entre la ligne défensive et offensive, bien aidé par Manu et Tom, bien en place.

 

A la récupération, les locaux faisaient preuve de patience et tenaient bien le ballon. Le cuir naviguait de Lucas à Eliott en passant par le milieu de terrain avant d'aller toucher les attaquants.

 

Mais, malgré la maîtrise, les premières occasions se faisaient attendre. Mais à la 18ème, première grosse opportunité. Etienne B combinait bien sur son côté droit, avant d'ajuster un centre parfait sur la tête de Benjo, mais le gardien se saisissait du ballon.

 

Au bout de 20 minutes, nouveau coup dur pour les protégés de Didier, qui perdaient cette fois-ci Tom sur une blessure aux fessiers.

 

Les rouges continuaient d'appuyer, mais sans pour autant trouver la faille. Mais à l'image des efforts de Mathieu, sur tous les ballons sur le front de l'attaque et les rushs de Benjo côté gauche, on sentait le danger grandir sur le but des visiteurs.

 

La plus grosse occasion intervenait à la 32ème. Sur une action d'école et une remontée de balle magnifique des rouges, Etienne LB se frayait un chemin dans la défense pour se présenter dans la surface. Mais alors qu'il s'était ouvert le chemin du but, il choisissait la passe pour Benjo seul aux 5m50, malheureusement un tacle rageur d'un défenseur annihilait cette action de but énorme !

 

Avant la mi-temps, Etienne B parvenait une nouvelle fois à délivrer un centre repris par Benjo, mais une nouvelle fois, il trouvait le gardien sur son chemin !

 

A la pause, Ben Le était satisfait de la prestation de ses joueurs : « Il ne nous manque que le but, les gars ! Vous avez parfaitement respecté les consignes qui vous ont été données. Nous, de la touche, on prend du plaisir à vous regarder. Mais peu importe la manière, il va falloir mettre ce ballon au fond des filets !!!! »

 

Malheureusement, les rouges allaient se faire surprendre dès la reprise de la deuxième. Dinan Léhon revenait avec plus de velléités offensives et allait mettre l'ASBT en danger, avec de jeunes joueurs qui n'avaient pas réussi à s'exprimer jusqu'ici. Et suite à une perte de balle largement évitable au milieu de terrain, les visiteurs se projetaient rapidement et parvenaient à prendre l'avantage sur leur première occasion.

 

Il était encore tôt dans le match et les joueurs n'allaient pas baisser les bras. Mais, l'envie de revenir vite au score, faisait perdre le fil conducteur de la rencontre aux partenaires de Max P. Les rouges prenaient moins le temps de construire et se précipitaient dans leurs choix.

 

Mais, bien que décousu, les rouges avaient encore les meilleures occasions. Benji, fraîchement entré en jeu, prenait par 2 fois sa chance des 20 mètres. Sa première tentative trouvait la barre et sa demi-volée passait de peu au-dessus.

 

Dinan Léhon avait une belle opportunité en contre, mais Bapt était impérial dans son but. En effet sur une très belle reprise de volée d'un attaquant adverse, Bapt se détendait et avait surtout la main ferme pour permettre à son équipe de rester dans le match.

 

Cet arrêt avait d'autant plus d'importance que sur l'action suivante, l'ASBT égalisait ! Etienne LB s'appuyait à l'entrée de la surface sur Benji, avant de décaler Benjo seul dans la surface. Ce dernier croisait sa frappe pour trouver le petit filet. Joli but suite à un travail énorme d'Etienne !

image-20220221161207-3.gif

Il restait 8 minutes à jouer et les rouges continuaient d'appuyer pour aller chercher la victoire. Ils n'étaient pas loin de trouver le chemin des filets, sur deux corners qui mettaient en difficulté le gardien, mais les visiteurs ne craquaient.

 

Heureusement, dans les ultimes secondes, Benji tentait une nouvelle fois sa chance des 20 mètres, cette fois sa frappe était contrée et arrivait sur Benjo, qui se retrouvait seul face au gardien. Ce dernier se pensant hors-jeu, s’arrêtait dans un premier temps, avant de décaler Mathieu au point de péno, mais il ne pouvait pas jouer le ballon, car un défenseur ne maîtrisait pas son intervention et faisait faute sur Mathieu. L'arbitre désignait le point de pénalty. Léger moment de flottement, car les joueurs de Dinan réclamaient un hors-jeu de Benjo, mais l'arbitre confirmait sa décision et Benjo transformait le pénalty en prenant le gardien à contre pieds.

 

L'ASBT arrachait donc une victoire dans les arrêts de jeu. 3 points qui faisaient du bien à ce groupe qui en avait besoin. Le jour de l'anniversaire de Tom, qui avait le droit à sa petite chanson après le cri de guerre.

 

Ben Le pouvait être satisfait, il y avait beaucoup de sourires hier à la sortie du terrain.

 

Benji : « Cette victoire nous fait beaucoup de bien et même si elle s'est dessinée dans les derniers instants, je pense qu'elle est méritée sur l'ensemble de la rencontre. L'objectif du jour était focalisé sur le jeu et les joueurs ont bien répondu. Ils n'ont pas rendu gratuitement le ballon au DLFC, on a cherché à construire nos offensives en touchant un maximum de joueurs. On a perdu un peu le fil en deuxième, mais ça a été compensé par de l'envie et de la détermination qui nous ont permis de l'emporter au final. »

 

Buteurs :

82ème : Benjo < Etienne LB

92ème : Benjo


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.