Envie de participer ?

Résultat :

US Hunaudaye A 0 0 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT se déplaçait à Plédéliac en championnat. Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison. Avec une victoire 3 à 0 de l'ASBT en championnat, mais la Hunaudaye avait eu sa revanche une semaine plus tard en coupe en l'emportant 3 buts à 1. Du coup balle de match hier !

 

Après la victoire à l'arrachée la semaine passée face à Dinan, les coaches ne changeaient pas leur discours. Benji démarrait : « On a fait de bonnes choses dans le jeu face au DLFC, on doit continuer de travailler dans le jeu. Aujourd'hui, on travaille sur nos sorties de balle, en se donnant l'objectif de ne rendre aucun ballon gratuit à la Hunaudaye. Il va donc falloir être juste techniquement et dispo pour le porteur. » Ben Le enchaînait en donnant la compo (ci-dessous) « Aucune retenue sur ce match, on veut voir du jeu, on veut voir des joueurs qui prennent du plaisir sur le terrain. On ne fait pas moins que la semaine dernière en terme d'envie et de détermination ! »

image-20220228164231-1.png

 

Le match démarrait par un round d'observation entre les 2 équipes, avec 22 acteurs qui s'évertuaient à mettre le ballon au sol afin de proposer du jeu. Les locaux avaient la première opportunité à la 10ème. Sur une longue touche, Axel était gêné par le soleil et manquait son dégagement de la tête, ce qui permettait au 9 adverse de se présenter devant Bapt, mais son lob était manqué.

 

 

A partir de là, l'ASBT prenait la direction des opérations en faisant beaucoup courir les joueurs de l'USH. Le ballon circulait bien entre les lignes, avec des changements de rythmes qui leur permettaient de se procurer plusieurs occasions consécutives.

 

A la 15ème, Mathieu venait couper un centre d'Etienne B, venu de la droite, que le gardien parvenait à repousser en corner.

 

A la 18ème, c'était Benjo qui reprenait de volée un ballon dans la surface, mais le gardien se couchait bien sur cette tentative.

 

A la 20ème , les rouges qui faisaient preuve de beaucoup de justesse dans son jeu de passes, étaient tout proche de marquer un but somptueux dans sa construction. Tout partait d'un 6 mètres que Baptiste jouait avec Axel, alors axe gauche. Axel trouvait Etienne à l'intérieur du jeu, qui jouait en 1 touche en soutien pour Max. Ce dernier allait chercher Lucas côté droit. Lucas trouvait Mathieu au milieu de terrain, qui en 1 touche, déviait pour Etienne, qui s'échappait dans son couloir droit. Il centrait fort devant le but pour Benjo, qui passait devant son défenseur pour remettre intelligemment à Mathieu aux 5m50. Malheureusement, la frappe de Mathieu était déviée en corner, quel dommage sur cette action d'école !

 

A la 37ème, l'ASBT avait une nouvelle énorme opportunité, mais cette fois il fallait tout le talent du gardien adverse pour empêcher l'ASBT de prendre l'avantage. Benjo faisait la différence dans la surface et plaçait une belle frappe sur la gauche du gardien, mais ce dernier réalisait une parade de grande classe !

 

Malgré une nette domination des visiteurs, les 2 équipes rentraient aux vestiaires sur ce score nul et vierge ! Ben Le prenait la parole : « C'est super ce que vous faites, on maîtrise notre sujet. Maintenant on doit finir nos actions, pour valider notre domination ! En tout cas, je peux vous dire, qu'avec Didier et Antho sur le banc on prend beaucoup de plaisir à vous regarder jouer de cette manière. » Benji complétait « Attention à ne pas moins faire dans l'intensité. On ne confond pas vitesse et précipitation et on fait un match plein de la 1ère à la dernière minute. On rentre sur le terrain bien concentrés pour ne pas se faire piéger ! »

 

La seconde période repartait sur le même rythme, avec une possession et une domination des rouges , mais qui ne parvenaient toujours pas à marquer malgré plusieurs nouvelles opportunités :

 

48ème : centre de Benji pour la tête de Benjo, arrêtée par le gardien

52ème : corner qui passe devant tout le monde sans être repris

60ème : action litigieuse dans la surface. Benjo crochète son défenseur qui touche clairement le pied de Benjo et le déséquilibre mais pas de pénalty sifflé par l'arbitre.

 

Au milieu de la seconde mi-temps, l'USH sortait de son camps. Avec de bons joueurs de ballons, l'USH parvenait à s'approcher du but de Baptiste, avec comme meilleure occasion, une reprise du 8 des 20 mètres qui obligeait Bapt à se détendre.

 

Sur le côté Ben Le donnait de la voix et demandait à ses joueurs de ne pas tomber dans un faux rythme. Le message était tout de suite reçu par ses joueurs qui reprenaient leur marche en avant.

 

70ème, Kev R était tout proche de reprendre de la tête à bout portant un centre venu de la gauche, mais le ballon ne faisait que lui effleurer les cheveux !

 

85ème, nouvelle énorme occasion, suite à un coup franc frappé fort devant le but, le ballon revenait sur Benjo qui avait le but ouvert. Malheureusement, il était gêné par le rebond du ballon et il ne cadrait pas sa frappe !

 

Axel très en jambes depuis le début de la rencontre, réalisait une montée de balle rageuse. Et après un échange avec Benjo, ils parvenaient à passer le ballon entre 2 défenseurs à l'entrée de la surface. Malheureusement, il se faisait prendre en sandwich entre les 2 défenseurs, mais l'arbitre estimait lui qu'il n'y avait pas de faute...alors que cela semblait assez flagrant.

 

Les rouges ont beaucoup tenté mais rien n'y a fait, les locaux ont réussi à tenir ce score nul. Les visiteurs pouvaient être frustrés du résultat mais certainement pas du jeu proposé. De plus, ce match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit entre deux équipes qui ont cherché à jouer. Très peu de fautes, du jeu, un grand soleil....Bref un bon après-midi de foot !

 

Nous avons d'ailleurs eu la visite de l'arbitre de la rencontre, dans le vestiaire, qui tenait à remercier les 2 équipes pour le comportement sur le terrain.

 

Benji : « On essaye de mettre des choses en place, pour voir du jeu sur le terrain. En ce moment, on tire tous dans le même sens, avec l'objectif de se faire plaisir sur la pelouse par le jeu. On l'a dit aux gars, les résultats viendront naturellement si on s'amuse sur le terrain. Aujourd'hui, il ne nous a manqué que ce but qui serait venu récompenser les efforts des joueurs. Donc frustré c'est une certitude, mais en aucun cas déçu. Je pense qu'on est sur le bon chemin, on va continuer de travailler pour être plus efficaces, mais on avance ! Merci à la Hunaudaye pour l'accueil, un plaisir de jouer ici. »

Axel Berhault
Axel Berhault
Clean sheet
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet

Photos associées : US Hunaudaye - ASBT (27-02-2022)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.