Envie de participer ?

Résultat :

Beaussais A 3 2 Broons Trémeur A

Clap de fin de la saison 2021-2022, hier à Pleslin Trigavou pour l'équipe A. Un déplacement délicat face au 3ème du championnat.

 

Avant de démarrer sa causerie, Benji rendait un hommage à Lucas. Ce joueur aux 20 licences à l'ASBT, emblématique capitaine durant plusieurs saisons, a décider de prendre un peu de recul l'année prochaine, surtout dû aux nombreux kilomètres qu'il est obligé de faire. Ce petit mot pour Lulu était accompagné des applaudissements du vestiaire.

 

Pour sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de bien finir la saison : « Il nous reste 90 minutes et cette saison s'achèvera. Alors pour ce dernier match, on donne tout sur le terrain. On le fait ensemble, on ne sort pas du terrain avec des regrets ! »

 

Pour cette rencontre Ben le devait composer son équipe avec de nombreuses absences, surtout dans le secteur défensif : Théo, Axel et Eliott.

image-20220523162936-1.png

 

Le match démarrait sur un bon rythme pour les visiteurs qui mettaient le pied sur le ballon. Ils allaient rapidement se montrer dangereux, mais le portier local faisait des prouesses dans son but. A la 8ème, Kev S enroulait une frappe à l'entrée de la surface que le gardien parvenait à claquer au-dessus de son but grâce à une parade impressionnante.

5 minutes plus tard, c'était Benji qui plaçait une tête sur un corner de Romain, mais une nouvelle fois, claquette du dernier rempart.

 

Mais à force de dominer, les rouges allaient finir par être récompensés. Benjo mystifiait son défenseur côté droit, avant de délivrer un caviar pour Tom, qui finissait d'un intérieur du pied.

 

Malheureusement, ce but avait le don de réveiller les locaux. Mais c'était également le début du « Bapt showtime »

 

Effectivement, alors que les rouges avaient beaucoup de peine à contenir les assauts de Beaussais, Bapt faisait le boulot, en sortant pas moins de 5 situations très chaudes, avec des arrêts de grandes classes.

 

Si les visiteurs rentraient au vestiaire avec cet avantage d'un but, ils le devaient en grande partie à leur gardien.

 

Mais la pause ne changeait pas la physionomie de la rencontre. Les locaux avaient désormais la main mise totale sur le jeu.

 

La sanction arrivait très vite en seconde période, avec un déboulé du 7 adverse côté droit, qui centrait pour le 12 seul au 6 mètres, ce dernier terminait d'une frappe sous la barre.

 

Les rouges allaient tenir ce résultat jusqu'à la 77ème. Bapt réussissait une nouvelle prouesse en repoussant une frappe sur la barre, mais un bleu avait bien suivi pour pousser le ballon au fond, malgré un retour de Bapt quasi gagnant !

 

Dans la foulée, Beaussais inscrivait un troisième but sur un coup franc chanceux qui trompait Bapt (un centre qui finissait dans la lucarne).

 

On pensait alors que le match était plié, mais à la 90ème Benjo faisait une nouvelle fois des misères à son latéral, avant d'adresser un centre tendu à Nani, qui faisait le geste juste en mettant sa tête en opposition. Le ballon finissait dans la lucarne.

 

Et ce même Nani avait une opportunité en or à la 94ème, mais son lob trouvait le poteau et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur cette action.

 

Benji : « La victoire de Beaussais est logique sur le match. Il ont un potentiel offensif impressionnant, ce n'est pas pour rien qu'ils terminent à la 3ème place, avec la meilleure attaque de la poule ! De notre côté, on a bien démarré et on aurait pu mener d'au moins 2 buts. Ensuite, on a fait preuve de trop de déchet, gêné par le fort pressing qu'ils nous ont imposé. Mais pas de regret sur l'investissement qu'ont mis les joueurs sur cette rencontre.

Une nouvelle saison qui se termine et nous sommes déjà tournés vers celle qui arrive... »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.