Envie de participer ?

Résultat :

US Erquy A 0 2 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT prenait la direction de la côte d'Emeraude, pour y affronter l'US Erquy en coupe Ange Lemée. Un adversaire que l'ASBT avait déjà croisé au même stade de la compétition et à la même époque la saison passée, pour une défaite 2 buts à 1. Sauf qu'entre temps, Erquy est monté en R3 et a réalisé un début de championnat canon avec 3 victoires en 4 matches et une 2ème place au classement.

 

L'AS Broons Trémeur qui était également sur une bonne série, avec 4 victoires consécutives avait à cœur de prolonger cette série en cours. Mais ce dimanche ne commençait pas sous les meilleurs auspices, puisque Benji arrivait avec beaucoup de retard suite à un problème de clés. Qu'à cela ne tienne, pas de causerie, les consignes allaient être passées directement sur la pelouse lors de l'échauffement. De toute façon le message est clair : aucune pression à se mettre, il faut se faire plaisir sur cette rencontre.

 

Dès l'entame de match, les rouges étaient bien en place, ne laissant que très peu d'espaces aux locaux pour développer leur jeu. Ce bloc équipe bien huilé allait récupérer plusieurs ballons dans le camp adverse. Benji et Benjo étaient facilement trouvés sur leurs côtés, c'était bien les joueurs de Ben Le qui se montraient les plus menaçants.

 

A la 14ème, il fallait tout de même un excellent Baptiste qui allait très vite au sol pour capter une frappe à raz de terre qui était dangereuse.

 

Suite à cette alerte les rouges allaient réagir de fort belle manière en prenant l'avantage. A la 16ème, Benji lançait idéalement Benjo, dans le dos de son défenseur. Il réalisait un contrôle en extension de toute beauté, pour aller se présenter seul face au gardien, ce dernier réalisait la parade sur la frappe, mais le ballon revenait dans la poitrine de Benjo, pour finir au fond des filets.

image-20221031130949-1.gif

 

Les partenaires de Théo restaient bien organisés et faisaient mieux que de faire jeu égal avec leur adversaire du jour. Ils étaient bien aidés par un milieu à 4, avec Manu et Max en gratteurs de ballons et Romain et Mathis en relayeurs, un système qui posait énormément de problèmes à l'USE.

 

Ce n'était donc pas si surprenant que ça de voir l'ASBT breaker à la 26ème minute. Romain dans un premier temps réalisait un petit numéro côté gauche, pour éliminer son adversaire et centrer du gauche. Après un cafouillage, Mathis déposait le ballon sur la tête de Jerem, qui voyait un défenseur détourner la balle dans ses propres filets.

image-20221031131005-2.gif

 

Les locaux peinaient à trouver des solutions dans le jeu, ils s'en remettaient donc aux coups de pieds arrêtés. Et sur un corner, le 8 adverse était proche de la réduction du score sur une très belle tête, mais qui fuyait de peu le cadre.

 

On arrivait à la pause avec cet avantage de 2 buts pour l'AS Broons Trémeur.

 

Dans le vestiaire, pas d'excès de confiance. Ben Le : « Vous avez fait ce qu'il fallait en 1ère mi-temps, mais ne croyez pas qu'en face ils ont abandonné le match. Ils vont vouloir revenir très fort en début de seconde, il faut que vous soyez prêts. »

 

Effectivement, les verts et blancs revenaient sur la pelouse, avec la ferme intention de revenir le plus vite possible dans la partie. Mais les rouges, focalisés sur les consignes passées à la mi-temps, n'allaient laisser que quelques miettes aux Réginéens.

 

Plus les minutes défilaient, plus les locaux faisaient preuve d'impatience. De plus, Baptiste et ses partenaires ne se contentaient pas de juste défendre, ils cherchaient à jouer au ballon, avec notamment un très bon Romain au milieu de terrain qui trouvait facilement ses coéquipiers dans de bonnes conditions. C'était également lui, qui aurait pu donner plus d'ampleur au score, si sa frappe sèche des 20 mètres avait accrochée la lucarne !

 

Erquy avait sa seule opportunité à la 82ème, quand sur un corner mal dégagé par la défense rouge et blanche, l'attaquant de l'USE était idéalement placé aux 5m50, mais sa frappe s'envolait au-dessus de la barre !

 

En fin de match, des espaces s'ouvraient pour l'ASBT. Ce qui semblait donner des ailes à Manu, qui tentait une bicyclette à l'entrée de la surface, mais le gardien était sur la trajectoire et s'emparait facilement du ballon.

 

Plus rien à signaler sur ces dernières minutes. L'AS Broons Trémeur obtenait une qualification méritée au terme d'une rencontre quasiment maîtrisée de bout en bout.

 

Benji : « C'est une petite surprise de venir s'imposer de cette manière chez cet adversaire, pensionnaire de R3. On a été discipliné et rigoureux, tout en proposant du jeu. On voulait que le ballon ne brûle pas les pieds des joueurs après l'avoir récupéré et profiter de ce match de coupe pour travailler dans le jeu. Je pense que sur plusieurs séquences, on est parvenu à le faire, c'est donc un match très satisfaisant pour nous. Les gars se sont fait plaisir, on se qualifie en marquant 2 fois et en réalisant un clean sheet, notre dimanche est réussi ! »

 

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive
Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
Clean sheet
Martin Eon
Martin Eon
Clean sheet
Mathis Richard
Mathis Richard
1 passe décisive
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.