Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 3 0 St Cast A

Hier, l'ASBT recevait l'ES Castine, pour le compte de la 5ème journée de championnat. Après leur très belle victoire de la semaine passée à Erquy en coupe, les joueurs de Benji et Ben Le avaient pour objectif d'enchaîner avec une 6ème victoire consécutive.

 

Pour cette rencontre, Kev R était titularisé à côté de Théo en défense centrale afin de pallier l'absence de Martin. Hormis ce changement, le onze de départ de bougeait pas beaucoup par rapport au match de coupe de la semaine dernière.

image-20221107161311-1.png

 

Lors de la causerie Benji mettait en garde ses joueurs : « Ça ne va pas être un match facile aujourd'hui. Les conditions météo sont compliquées, le terrain va être très lourd et il faut se méfier de St Cast, qui après un début de saison difficile, reste sur une victoire face à la Hunaudaye et un nul face à Evran. »

 

L'entame de match était idéale. Dès la 1ère minute, Benji était lancé dans le dos de la défense par Eliott, mais il ne cadrait pas sa frappe. L'ASBT poussait fort en tout début de rencontre et allait vite prendre l'avantage grâce à Romain. A la 3ème, il recevait le ballon à l'entrée de la surface, avant d'ajuster une frappe de l'intérieur du pied, qui frappait 2 fois la barre avant de rentrer au fond des filets.

image-20221107161750-1.gif

 

La suite était une succession de maladresses des attaquants locaux qui ne parvenaient pas inscrire le second but. Benji avait 2 belles opportunités, mais pas de but et toujours pas de break. L'ASBT aurait certainement pu bénéficier d'un pénalty suite à une intervention sur Benjo, mais l'arbitre ne bronchait pas.

 

St Cast réagissait sur coup de pied arrêté, mais heureusement Bapt se montrait vigilant sur une tête du 9 adverse.

 

La dernière opportunité était pour les rouges et blancs, avec un corner frappé par Romain et repris de la tête par Kévin, mais le ballon ne faisait que frôler le cadre.

 

La pause était sifflée avec cet avantage d'un but pour l'ASBT.

 

A la pause, le constat était simple, il allait falloir se montrer plus tueur devant le but. Avec plus de réalisme, les rouges devraient déjà être à l'abri à la pause. Il était important de continuer à appuyer pour faire la différence et ne pas laisser St Cast revenir dans la rencontre.

 

Une nouvelle fois, les partenaires de Mathis allaient parfaitement démarrer cette seconde période. Sur un coup franc côté droit frappé dans la boîte, Manu profitait d'un ballon qui traînait pour marquer en s'y reprenant à deux fois.

 

Et cette fois, ils allaient se montrer plus efficace dans la zone de finition en inscrivant rapidement le troisième but. Mathieu déviait de la tête un centre venu de la droite, Benjo se retrouvait seul au deuxième poteau et sa frappe était prolongée par un défenseur dans ses propres filets.

image-20221107160847-1.gif

 

Le match était plié dès la 50ème et les joueurs de Ben Le allaient gérer la seconde période en mettant le pied sur le ballon. Malheureusement, dans cette rencontre maîtrisée de bout en bout, les mauvaises nouvelles arrivaient de l'infirmerie, avec les sorties sur blessures de Benjo (mollet), Kévin (genou) et Max P (cheville).

 

Pour le 21 anniversaire de son capitaine Théo, ses partenaires lui ont offert une victoire logique, au terme d'une rencontre où ils auraient sûrement pu se montrer plus efficaces, mais le résultat est là !

 

Benji : « On poursuit notre belle série, avec une 6ème victoire consécutive, coupe et championnat. Sur la première période, on s'est montré très maladroit dans la zone de vérité, rien que moi j'ai plusieurs situations que je dois finir. Heureusement, derrière on n'a pas douté grâce à une équipe bien en place, ce qui nous a permis de ne quasiment rien concéder. Il faut savourer cette bonne période pour le club et travailler pour essayer de la prolonger au maximum ! »

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
Clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
Clean sheet + 1 but
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.