Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 0 1 CS Lanrelas A

Hier, l’ASBT jouait son premier match de 2023. Cette nouvelle année démarrait fort avec le derby face aux voisins du CS Lanrelas.


 

Pour ce retour à la compétition après près d’un mois de coupure, 2 joueurs manquaient à l’appel : Benjo gravement blessé au genou et Martin forfait de dernière minute à cause de problèmes de dos.


 

Lors de sa causerie Benji demandait à ses joueurs de retrouver les fondamentaux qui avaient fait leur force en première partie de saison.

image-20230116171707-2.png


 

Le match démarrait et les rouges étaient tout proche de se faire punir sur un ballon aérien mal négocié par Benji, le 9 adverse frappait depuis l’entrée de la surface mais heureusement il ne trouvait pas le cadre.

 

Dans la foulée, Eliott devait quitter ses partenaires, après avoir reçu le doigt de son adversaire dans l’œil. Il n'allait pas pouvoir reprendre la partie, ne pouvant pas ouvrir son œil trop gonflé !


 

Les visiteurs, galvanisés par leur première occasion, allaient dominer territorialement. En effet adossés au vent les verts restaient dans le camp de Broons Tremeur.


 

Les partenaires de Théo avaient toutes les peines du monde pour ressortir le ballon. La raison de ces difficultés est flagrante : un déchet technique catastrophique. Les rouges se montraient incapables d’aligner 2 passes, sans perdre le ballon, même sur des gestes pourtant très simples.


 

Lors du dernier quart d’heure, on pouvait entrevoir quelques améliorations. Tanguy et Kev S qui surnageaient au milieu de terrain parvenaient enfin à mettre le pied sur le ballon et à toucher les attaquants. On voyait enfin de bons centres, mais la défense du CSL se montrait vigilante.


 

On arrivait à la pause sur ce score de parité.


 

Dans le vestiaire, Ben Le rassurait ses joueurs : « C’est un jour compliqué aujourd’hui, on a du mal à mettre le rythme. Mais ne lâchez rien, ça va venir, soyez patients ! »


 

Malheureusement, que ce soit les visiteurs où les locaux, aucune des 2 équipes n’arrivaient à faire preuve de maîtrise. Le spectacle offert aux nombreux spectateurs venus pour ce derby, était d’un niveau extrêmement faible.


 

La décision de la rencontre allait se faire sur un exploit personnel à la 70eme. Le 7 adverse interceptait une passe latérale, avant de déclencher une frappe magnifique des 20 mètres qui venait se loger sous la barre, quel but!


 

Sous une pluie battante, les rouges tentaient de réagir. Mais si ils étaient dans le camp de Lanrelas, les locaux ne se procuraient aucune occasion dangereuse. Ils auraient même pu concéder un deuxième but sur des contres.


 

Le match se terminait d’une triste manière,  avec un rouge pour le 7 Lanrelasien suite à un geste stupide, violent et très dangereux qui envoyait Tom aux urgences (heureusement pas de fracture, mais les ligaments de la cheville sont touchés). Dommage, car le derby s'était passé dans un excellent état d'esprit jusqu'ici.


 

L’ASBT s’inclinait 1 but à 0 au terme d’une rencontre d’un niveau affligeant.


 

Benji : « Au nombre d’occasions, Lanrelas mérite sa victoire. Il y’a de quoi être en colère après cette défaite, car à domicile, nous n’avons strictement rien montré. On va devoir se remettre sérieusement au boulot, parce qu’on ne peut pas se permettre de reproduire des prestations aussi indigentes ! »

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.