sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

CS Lanrelas A 3 1 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l’ASBT se déplaçaient à Lanrelas, pour le traditionnel derby face au CSL.
Un adversaire qui réalise un bon début de saison avec 3 victoires en 4 matches. Quand on ajoute à cela, le fait que l’ASBT s’est inclinée lors des 2 derniers derbys, il allait falloir sortir un gros match pour espérer un résultat.

Pour cette rencontre, Benji demandait à ses joueurs de mettre les bons ingrédients dans ce match particulier : « Il va falloir montrer beaucoup d’envie, de détermination pour venir chercher un résultat aujourd’hui. »

Benji démarrait dans un 4-3-3, avec le retour de Paul au milieu de terrain :

image-20231113163508-1.png


Le match démarrait timidement, entre deux équipes qui s’observaient. La première alerte, était un dégagement contré de Baptiste, qui avait le don de galvaniser les locaux.

Pour autant, les rouges se montraient disciplinés en étant bien en place. Ils remportaient plusieurs duels aériens et ne se précipitaient pas avec le ballon.

Malheureusement, le CSL ouvrait le score en profitant d’une sortie manquée de Bapt qui permettait au 10 adverse de marquer dans le but vide.

Les rouges réagissaient bien après cette ouverture du score. Notamment grâce à Mathieu sur son côté droit qui prenait à plusieurs reprises le meilleur sur son latéral. Mais les rouges peinaient à se montrer véritablement dangereux, coupables de trop d’approximations à l’approche du but.

On arrivait à la pause, avec cet avantage d’un but pour Lanrelas qui a su profiter d’une de ses rares incursions dans la surface. En même temps, c’est un derby, il n’y a pas beaucoup d’occasions, il faut donc se montrer réaliste.

Dans le vestiaire, Benji en demandait plus à ses joueurs : « Vous avez été disciplinés, je ne peux pas vous reprocher grand chose….MAIS, on doit en faire plus si on veut renverser ce match! Il ne vous manque pas grand chose, vous pouvez le faire ! »

Le discours semblait être bien passé chez les joueurs, qui revenaient très bien en seconde période. En ajoutant un peu d’intensité, ils mettaient le CSL en difficultés.

Ils étaient rapidement récompensés par un but de Max. Sur un coup franc lointain de Paul, le ballon n’était touché par personne et allait doucement s’écraser sur le poteau, le ballon revenait sur Max qui croisait bien sa frappe, pour ramener les 2 équipes à égalité.

Les partenaires de Théo semblaient avoir fait le plus dur en parvenant à égaliser. D’ailleurs ils ne relâchaient pas leurs efforts et gardaient la maîtrise dans cette seconde période. Ils auraient même pu passer devant suite à une belle combinaison et une frappe puissante de Romain, que le gardien claquait au-dessus de sa barre.

Coup dur pour l’ASBT avec la blessure d’Arnaud, qui se claquait. Une absence qui allait se ressentir chez les visiteurs.

Alors que les rouges étaient sur un temps fort, ils se faisaient contrer sur une perte de balle évitable au milieu de terrain, qui coûtait cher. L’incontournable attaquant local, Nicolas Posnic, déposait un régal de frappe à l’arrêt dans le petit filet de Bapt.

Coup de massue pour les rouges à 20 minutes de la fin, qui voyaient tous leurs efforts volés en éclats sur une erreur lourde de conséquences.

D’ailleurs les rouges n’allaient pas se remettre de ce but. Ils s’écroulaient sur cette fin de match, il n’en fallait pas plus pour le CSL qui en profitait pour mettre un coup d’accélérateur.

Sur un nouveau contre éclair, Lanrelas prenait le large et mettait fin à tout suspens à la 77eme.

L’ASBT s’incline 3 buts à 1, un score sévère  sur l’ensemble du match.

Benji : « Je suis très déçu. Nous avons été disciplinés, les joueurs ont appliqué les consignes d’avant match. Mais aujourd’hui, on est plombé par des erreurs grossières. On avait à cœur de faire un résultat ici, mais on repart avec 0 point et une nouvelle défaite dans ce derby qui nous échappe depuis trop longtemps à mon goût ! »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.