Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur 4 0 St Potan

Dimanche, l'ASBT avait un dernier rendez-vous dans cette année 2023, avec la réception de St Potan, en coupe du Département.

 

Benji affichait la couleur lors de sa causerie : « Aujourd'hui, l'objectif est clair : c'est la qualification avec la manière. Nous ne sommes pas en position pour prendre de haut cet adversaire qui évolue en D2 ! »

 

Pour ce match de coupe, Benji procédait à plusieurs changements, en donnant du temps de jeu aux jeunes pousses de l'ASBT. Avec les titularisations de Martin, Titouan et Théo. Il pouvait compter sur le retour de Bapt dans les buts, Antoine laissait donc les gants pour se retrouver numéro 9 !

image-20231218170824-1.png

Les rouges réalisaient un départ canon, en se procurant 2 grosses occasions d'entrée de jeu. Ils allaient rapidement parvenir à prendre l'avantage, en marquant dès la 8ème minute. C'était Antoine qui finissait une action d'école, où Jerem lançait Kev côté droit, ce dernier trouvait Titouan dans la surface, qui en 1 touche centrait pour Antoine, qui marquait d'une frappe des 6 mètres imparable.

 

St Potan avait beaucoup de difficultés à bloquer son couloir gauche. Kev et Jerem combinaient bien , le danger arrivait souvent de leur côté, avec de nombreux centres.

 

Mais au fil des minutes, les rouges se montraient moins précis dans l’exécution technique, du coup le match tombait dans un rythme beaucoup plus lent. Les locaux gardaient le ballon, mais St Potan arrivait à mieux protéger son but, grâce à cette baisse de rythme.

 

Mais les rouges parvenaient tout de même à inscrire un deuxième but à la 30ème minute, sur un centre venu de la gauche, Kev remettait en une touche sur Antoine, qui finissait de près.

 

Avant la mi-temps, Benji frappait sur la barre. Sur cette occasion, l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

 

Dans le vestiaire, Arnaud demandait de la sérénité aux joueurs : « On fait de bonnes choses, mais il faut qu'on soit plus exigeant, pour mettre plus de rythme. Si on est rigoureux, on peut gagner ce match en marquant 4-5 buts. »

 

L'événement de ce début de seconde période était l'entrée en jeu de Marwin qui retrouvait l'équipe A après de très longs mois et sa blessure aux ligaments croisés.

 

En seconde période, les partenaires de Max campaient dans la moitié de terrain de St Potan, mais sans parvenir à inscrire un nouveau but.

 

Il fallait attendre la 70ème, sur une nouvelle passe décisive de Kev, c'était Fab qui marquait d'un plat du pied sécurité.

 

Après de nombreuses nouvelles occasions, Antoine parachevait son œuvre du jour, avec un but magnifique. Lancé par Romain, Antoine, grillait la politesse au 4 adverse, avant de lober subtilement le gardien, d'une caresse au ballon ! Il s'offrait donc un triplé.

 

L'ASBT remportait une victoire nette et sans bavure de 4 buts à 0.

 

Benji : « Cette victoire avant les fêtes nous fait du bien. Nos jeunes ont montré de belles choses sur cette rencontre, on s'est procuré beaucoup d'occasions, à l'image de nos 4 buts qui sont marqués dans le jeu. Félicitations à Antoine, qui dépannait dans les buts la semaine dernière et qui nous inscrit un triplé aujourd'hui ! On avait à cœur de gagner aujourd'hui, on avait une énorme pensée pour Nani et sa famille.»

Antoine Eon
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
2 passes décisives
Martin Couellan
clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
clean sheet
Romain Legac
Romain Legac
1 passe décisive
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
clean sheet
Titouan Lucienne
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.