Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2 0 Hénanbihen A

Après la défaite de la semaine passée à Lanvallay, l'ASBT recevait Hénanbihen, pour le compte de la 13ème journée de championnat. Dans une situation très délicate au classement, les joueurs de Benji étaient dans la quasi obligation de prendre les 3 points pour ce match à domicile.

 

C'était d'ailleurs le sens de la causerie de Benji : « On n'a pas le droit de passer au travers aujourd'hui. C'est un match qui vaut cher, à nous d'assumer sur le terrain. Ce qu'on a montré à Lanvallay, c'était trop peu pour une équipe qui a besoin de points. » Fab qui accompagnait Benji sur le banc, demandait aux joueurs de montrer un beau visage : « Les attitudes sont très importantes, soyez positifs sur le terrain. »

 

Après 6 mois en Amérique du Sud, Martin retrouvait pour la première fois le groupe, venant pallier la nouvelle blessure, avec l'absence de Jon pour 2 mois.

image-20240212170056-1.png

 

Dès le coup d'envoi, on sentait une équipe investie et concentrée. De plus, ils allaient se montrer réalistes en marquant sur l'une de leur première incursion. Seb, servait Antoine dans la surface, ce dernier éliminait son défenseur sur sa prise de balle, avant d'aller effacer le gardien d'un crochet pour finir dans le but vide. Un but plein de lucidité.

image-20240212170157-2.gif

Les visiteurs avait une opportunité sur un ballon un peu court pour Bapt, qui se montrait tout de même le plus prompt à dégager le ballon devant l'attaquant adverse.

 

Les rouges monopolisaient le ballon et faisaient très mal sur les côtés avec les déboulés de Benjo et Kev. Ces 2 joueurs combinaient à la 15ème, quand Kev réalisait un petit festival sur son côté droit avant de délivrer un centre pour Benjo à l'angle de la surface. Ce dernier surprenait tout le monde en reprenant de volée, mais sa frappe ne faisait que frôler le cadre.

 

Sur une nouvelle accélération de Benjo, côté gauche, le défenseur commettait une grosse faute alors que Benjo était passé ! Heureusement sur ce coup franc, les joueurs de Fab prenaient 2 buts d'avance. Benji frappait fort devant le but, Antoine surgissait pour toucher le ballon qui finissait sa course dans le petit filet opposé.

image-20240212170157-2.gif

 

On pensait même que dans la foulée de ce deuxième but, que Kev en inscrivait un troisième, mais c'est Seb qui contrait le ballon qui prenait le chemin des filets.

 

Les blancs répliquaient sur des coups de pieds arrêtés très bien frappés, mais Bapt soulageait sa défense. Les meilleures occasions restaient pour les locaux, avec toujours cet inévitable Antoine. Cette fois-ci, servi idéalement dans la surface par Kev, il se précipitait en frappant, alors qu'il y avait peut-être mieux à faire sur cette action.

 

Sur ce premier acte, on pouvait également relever l'omniprésence de Paul dans le cœur du jeu, qui se montrait disponible pour ses attaquants et inspiré avec le ballon. Bien épaulé par Arnaud, lui aussi bien en jambes.

 

On arrivait donc à la pause avec cet avantage de 2 buts.

 

Benji : « On ne relâche pas nos efforts. On ne joue pas pour gérer cet avantage. On revient sur le terrain avec la volonté de continuer à attaquer. On reste vigilant, on ne fait aucun cadeau à nos adversaires aujourd'hui ! »

 

Le message semblait être bien passé, car ils étaient tout proche de scorer dès la reprise. Une nouvelle fois sur un débordement de Kev qui centrait pour Benjo, mais le gardien giclait bien dans ses pieds pour l'empêcher de marquer !

 

La suite de la seconde période perdait en intensité, avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent, entre 2 équipes qui se neutralisaient au milieu du terrain.

 

Hénanbihen se procurait une grosse occasion à la 72ème, mais le 9 adverse frappait dans le petit filet.

 

En fin de rencontre, Benji frappait la barre et Romain et Benjo se gênaient alors qu'ils étaient seuls dans la surface.

 

L'ASBT remportait un match qu'ils ont maîtrisé du début à la fin.

 

Benji : « C'est une victoire qui nous fait énormément de bien. Victoire, qui nous échappait depuis le 22 novembre, c'est très long. Je félicite les joueurs qui ont réalisé un match plein, le seul regret est peut-être d'avoir laissé Hénanbihen dans le match en ne marquant pas ce troisième but, malgré plusieurs occasions nettes ! »

Antoine Eon
Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
clean sheet
Kévin Réhel
Kévin Réhel
clean sheet
Mathéo Haguet
clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
clean sheet
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.