sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

FCPVC A 2 0 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Plélan, pour le compte de la 17ème journée de championnat. Après 4 matches sans défaite, 1 victoire et 3 nuls, l'objectif était d'aller prendre les 3 points pour continuer de croire en un maintien en D1.

image-20240325165908-1.png

 

Malheureusement, les joueurs de Benji réalisaient un début de match catastrophique. Peut-être dépassés par l'enjeu, les broonais concédaient une grosse occasion dès la 2ème minute, mais le 9 adverse ne cadrait pas. Dans la foulée, il y avait bien ce corner frappé par Romain, que Benji reprenait de volée, mais c'était repoussé par un défenseur. Pour autant, ce début de rencontre, était bien à l'avantage des locaux, qui ne tardaient pas à prendre les devants dans ce match.

 

Sur un service parfait d'un milieu de terrain du FCPVC, le 9 adverse ne manquait la mire cette fois-ci, pour donner l'avantage à son équipe. On jouait la 7ème minute.

 

A la 12ème, l'arbitre de la rencontre désignait le point de pénalty, suite à une situation peu évidente. Sur un ballon aérien, Benji était au duel avec l'attaquant, les 2 joueurs ne parvenaient pas à jouer le ballon qui rebondissait au sol puis dans la main de Benji, qui tournait désormais le dos au ballon. Heureusement, très vite, l'arbitre se ravisait et annulait le pénalty.

 

Théo (sur le banc hier avec Benjo) procédait à 2 changements dès la 20ème minute, pour essayer d'impulser une nouvelle dynamique. Benjo et Titouan faisaient leur entrée en jeu. Ces changements apportaient un coup de fouet et le rapport de force changeait sur cette deuxième partie de première période.

 

Malheureusement, 10 minutes après son arrivée sur le terrain, Benjo était contraint de sortir, gêné par une douleur à la cuisse.

 

Toutefois, les rouges restaient mieux dans ce match. Benji prenait sa chance des 20 mètres mais le gardien était à la parade. Les joueurs du FCPVC commençaient à s'agacer de perdre le fil de la rencontre et ils retrouvaient à 10 pendant 10 minutes avec l'exclusion temporaire du 5 adverse.

 

Les partenaires de Mathieu continuaient de pousser, mais ils éprouvaient des difficultés à se montrer réellement dangereux dans les 20 derniers mètres. Ils s'en remettaient donc à des frappes lointaines, à l'image de celle de Kev, qui après avoir éliminé son défenseur, frappait au-dessus.

 

On arrivait à la pause avec ce score de 1-0, au terme d'une première mi-temps à 2 visages.

 

Benji pestait dans le vestiaire sur l'entame de match : « Dans notre situation, nous n'avons pas le droit de faire un début de match, comme ce qu'on a montré. Notre dynamique de fin de mi-temps est rassurante, mais il va falloir faire plus en seconde pour renverser ce match. »

 

Le début de deuxième était encourageant. Kev était trouvé dans le dos de la défense, mais sa frappe du droit s'échappait largement du cadre. Les rouges tenaient bien le ballon, mais avaient toujours des difficultés pour inquiéter le portier adverse.

 

Les locaux laissaient passer l'orage et allaient se montrer dangereux sur des contres. Heureusement, les joueurs de Benji pouvaient une nouvelle fois compter sur un très bon Bapt, qui détournait deux tentatives adverses, pour maintenir son équipe à flot.

 

Mais à 15 minutes de la fin, sur un nouveau contre, le 12 adverse n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets et mettre fin aux espoirs de l'ASBT.

 

Les visiteurs ne baissaient pas les bras et tentaient le tout pour le tout, en passant à 3 derrière et en jetant les forces qui leur restaient pour essayer de réduire le score.

 

Malheureusement, le score ne bougeait plus et le FCPVC s'imposait sur le score de 2 buts à 0.

 

Benji : « La victoire de Plélan est méritée, ils se sont créés plus de situations nettes de buts que nous. De notre côté, c'était une possession trop stérile, on a du mal à se mettre en situation de frappe. C'est un résultat qui nous met encore un peu plus en difficulté, mais le maintien reste atteignable, à nous d'en faire beaucoup plus ! »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.