Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Sévignac A
21
sept.
2014
2014-09-21T15:30:00+0200
2014-09-21T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - Sévignac A

Le 21 sept. 2014, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Sévignac A

 

 


Résultat :

Broons Trémeur A 5 0 Sévi-Rouillac A

Premier derby dans ce championnat de D2, avec la réception de Sévi-Rouillac. L’objectif du jour était de réussir à enchaîner une troisième victoire de rang, une 4ème en cinq matches. Face à un adversaire bien connu, il fallait réussir à ne pas déjouer et imposer le rythme et le jeu.

La première période n’est malheureusement pas allée dans ce sens. Le match se jouait sur un faux rythme, ponctué de nombreuses fautes qui ne permettaient pas à l’ASBT de mettre du rythme dans la rencontre.

Les premières occasions étaient tout de même pour les rouges et blancs, avec tout d’abord une passe lumineuse de Thomas pour Doudou qui se retrouvait seul excentré à gauche mais sa tentative de centre finissait dans les gants du portier adverse. Dans la foulée, sur un beau mouvement Clem était lancé côté droit et servait idéalement Fab P dans l’axe mais celui-ci manquait sa frappe.

Ensuite, c’était Sévi-Rouillac, adossé au vent, qui allait faire souffrir la défense locale sur de longs ballons sur leurs attaquants. Il aura d’ailleurs fallu un grand Antoine pour repousser une double tentative des bleus, grâce à deux belles parades. Grosse alerte pour l’ASBT, qui avait du mal à ré-accélérer et se faisait une nouvelle frayeur, on pensait même qu’ils avaient concédé l’ouverture du score, mais le but inscrit par Sévignac était refusé pour une main au départ de l’action.

 

Benji décidait alors de faire rentrer Yo G pour redynamiser son attaque, coaching payant puisque sur son premier ballon Yo G parti à la limite du hors-jeu s’en allait battre le gardien adverse d’une frappe en force au premier poteau. Il aurait même pu inscrire un doublé dans la foulée, malheureusement le face à face était remporté par le gardien.

1 – 0 à la mi-temps, un score flatteur pour l’ASBT qui se devait d’élever son niveau de jeu.

Avec cet avantage d’un but, Benji encourageait ses joueurs à se lâcher en seconde période. Les consignes étaient de mettre le pied sur le ballon et travailler plus dans la phase de préparation des actions et d’accélérer quand des espaces se créaient, sans se précipiter.

Dès la reprise, on sentait les rouges beaucoup mieux dans ce match. On commençait à voir du jeu, face aux visiteurs qui éprouvaient plus de  difficultés à trouver des solutions contre le vent. Et assez rapidement, Fab P allait inscrire un second but, en anticipant une remise de la tête du défenseur pour son gardien pas assez apuyée, pour devancer celui-ci et le lober magnifiquement.

Ce but libérait totalement les rouges qui allaient maitriser la seconde période. Le troisième but était inscrit par Benji G qui transformait un pénalty obtenu par Doudou. Ensuite, Aurel profitait d’un beau travail de Maxle et s’en allait battre une quatrième fois le gardien sur une frappe en force.

Le cinquième et dernier but et sans doute le plus beau était l’œuvre de Fab P sur une sublime inspiration. En effet, sur une offensive de l’ASBT le gardien était obligé de sortir de sa surface pour dégager le ballon. Fab P le récupérait au milieu du terrain, complètement excentré à gauche et enchaînait par une frappe de la ligne médiane directement dans le but. WOW !!!!!

L’addition aurait pu être plus corsée en fin de match mais le score ne bougeait plus. Dénouement heureux pour l’ASBT qui a joué à se faire peur en première mi-temps. Le résultat est là et les 4 points permettent d’avancer dans ce championnat.

Benji G : « On n’a pas été bon en première mi-temps, certainement un peu crispé. Ça s’est décanté en seconde période et le score au final est sans appel. Il faudra tout de même savoir hausser notre niveau de jeu sur 90 minutes et afficher plus de maîtrise.»

Buts : Yo G (> Fab P) 38ème, Fab P 49ème, Benji G 60ème, Aurel (> Maxle) 70ème, Fab P 82ème 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 23 septembre à 18:31

Félicitation pour cette victoire.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire