Se connecter
Passés
Trémorel B - Broons-Trémeur A
05
oct.
2014
2014-10-05T15:30:00+0200
2014-10-05T17:30:00+0200

Trémorel B - Broons-Trémeur A

Le 05 oct. 2014, de 15h30 à 17h30
Lieu : Trémorel

Equipe A


Résultat :

US Trémorel B 1 4 Broons Trémeur A

Retour au championnat après la victoire en coupe face à Plemet, avec un déplacement à Tremorel.

L'ASBT avait à cœur d’enchaîner avec une 3ème victoire consécutive en championnat pour rester dans cette belle dynamique.

 

Benji a insisté sur le fait de prendre ce match très au sérieux car on sait qu'aucun match ne sera facile à gagner. Les consignes étaient donc d'imprimer un rythme soutenu d'entrée de jeu afin d'essayer de mettre Tremorel en difficulté rapidement.

 

A noter que pour cette rencontre on pouvait enregistrer l'arrivée de Coco B dans l'effectif après sa blessure. Pour palier à l'absence de Fred, Benji a démarré couloir droit, MaxLe et Clem relayeurs dans l'axe et Aurel en récupérateur.

 

L'ASBT réussissait une entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 49ème seconde. Après avoir éliminé son vis à vis, Benji centrait en retrait pour Yo G qui finissait d'un plat du pied (Droit) avec beaucoup de sang froid. Les hostilités sont lancées et l'équipe est mise sur de bons rails.

 

Au quart d'heure de jeu, intervenait le premier pénalty d'une longue série dans ce match. En effet, sur une frappe de Yo G le défenseur adverse déviait le ballon de la main. Benji se chargeait de le transformer et ainsi donner un avantage de deux buts.

 

Les rouges empilaient les occasions sans parvenir à enfoncer le clou. Mais à force de patience et de persévérance Clem G allait aggraver le score sur une frappe malicieuse. On jouait alors la 35ème minute et la fin du premier acte tombait dans un faux rythme.

 

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-3.

 

Didier, qui pour la première fois de la saison trouvait l'inspiration, donnait des consignes claires et précises, « il ne faut surtout pas se déconcentrer et tomber dans la facilité après une très belle première mi-temps ».

 

Malheureusement, dès l'entame de la seconde période, les joueurs se faisaient surprendre sur un long ballon mal négocié par la défense qui obligeait Marwin à commettre une faute dans la surface. 2 minutes de jeu et Trémorel réduisait déjà le score. Moment de panique au sein de l'équipe qui balbutiait son jeu et offrait une nouvelle opportunité aux locaux en concédant un nouveau pénalty sur une main du pauvre Marwin.

 

Heureusement, l'attaquant adverse, certainement très mal conseillé par FR, tentait de transformer le penalty en force au milieu mais sa tentative heurtait la transversale. Un ouf de soulagement dans les rangs de l'ASBT qui craignaient le pire en voyant Tremorel revenir à 2-3.

 

Dans une seconde période d'un niveau bien plus faible, les hommes de Didier allaient tout de même parvenir à tuer le match en inscrivant un 4ème but. Suite à une belle récupération de MaxLe dans les pieds du milieu adverse, il parvenait à lancer idéalement Benji qui trompait le gardien sur une feinte de frappe pour marquer dans le but vide.

 

Le score n'évoluait plus et malgré le vent de panique qui a soufflé en début de deuxième, la victoire restait amplement méritée. Le principal étant acquis avec ces 4 nouveaux points. Cette seconde période rappelait aux joueurs qu'une victoire se construisait sur l'ensemble d'un match.

 

Antho C regrettait de ne pas avoir fait prendre l'eau aux jaunes en inscrivant un cinquième but se qui aurait porté le score à 51, histoire de boire un pastis frais en rentrant. Comme le disait Raymond Domenech :  « Sur le terrain il y a parfois de mauvais gestes, en dehors il y a parfois de mauvaises blagues !»

 

Benji G : « Très satisfait de la première mi-temps, on s'est fait peur en début de deuxième en concédant ces 2 pénaltys. Sans être extraordinaires, on se procure tout de même un grand nombre d'occasions et l'écart au tableau d'affichage reste logique. Il faut maintenant se projeter sur le match de coupe à Quévert Dimanche qui promet d'être existant pour les joueurs..... »

 

Buts : Yo G (> Benji G) 49'', Benji G 14ème, Clem G (> Benji G) 35ème, Benji G (> Max Le) 80ème

 

Carton : Marwin



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Anthony Crestel le dimanche 05 octobre à 21:05
salutations distinguées !

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire