Envie de participer ?
Broons-Trémeur C - La Landec B

Match de championnat D4

Lieu : Broons

Résultat :

Broons-Trémeur C 3 2 La Landec B

Match à Broons pour l’équipe C qui recevait La Landec B pour cette nouvelle journée de championnat. Le match allé avait été très difficile avec un score serré de 2-1 en faveur de l’ASBT. La consigne était donc de jouer haut dès l’engagement afin d’étouffer l’adversaire rapidement.

 

Le match commence et la consigne est plutôt bien respectée. En effet, à la 3ème minute, le gardien rate son dégagement sous la pression des attaquants et BenLe reprend le ballon directement qui voit sa tentative de 30 mètres passée de peu à côté. Mais c’est tout de même La Landec qui va ouvrir le score sur un coup franc au 20 mètres qu’Alain touche mais n’arrive pas à détourner suffisamment. 1-0 pour La Landec.

 

Les rouges vont alors se créer plusieurs occasions (BenLe, BenLa, Seb, etc…), mais les frappes sont soit trop molles, soit un pied ou une tête est toujours là pour contrer. Les rouges s’énervent et ne jouent plus au foot pendant un bon quart d’heure. Mais ils ne relâchent pas leurs efforts et ils vont être récompensés. Sur un centre de Renan, BenLa saute plus haut que tout le monde et d'une tête il lobe le gardien qui ne peut rien.

 

5 minutes plus tard, corner pour l’ASBT tiré par Pierre. Il tente sa spéciale : le corner direct, et ça marche. Il envoie un corner tendu au 2ème poteau et le gardien, en voulant la dévier l’envoie en pleine lucarne. Pas le plus beau but mais but quand même.

 

La mi-temps arrive et c’est sur ce score de 2-1 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

La consigne à la pause est de se calmer et de poser le ballon.

 

Le match reprend et les intentions sont bien meilleures. BenLe récupère le ballon dans la surface et envoie une mine qui passe au-dessus alors qu’il avait le but grand ouvert (2ème échec cuisant en 2 semaines pour lui et ça commence à faire beaucoup). Le gardien dégage et les rouges récupèrent le ballon très vite. BenLe reçoit le ballon à l’entrée de la surface et décale Job qui ne se prive pas et place une belle frappe au ras du sol 1er poteau sur laquelle le gardien ne peut rien (2 buts en 2 semaines pour Job, on appelle ça l’homme en forme du moment).

 

Ensuite l’ASBT va encore se procurer deux belles occasions avec une belle frappe croisée de Renan que le gardien détourne et une tête de Seb qui passe au-dessus. Le reste sera plus compliqué.

 

En effet, La Landec va réduire le score sur une frappe à ras de terre qu’Alain ne peut que, une nouvelle fois, dévier dans son but (gants en peau de pêche pour Alain aujourd’hui). Réduction du score qui va crisper l’équipe.

 

L’équipe aura même très chaud en toute fin de match, La Landec se procure une dernière frappe qui passe juste à côté du but. Le pire est évité et le match se termine sur la relance.

 

BenLe : « Match compliqué comme on s’y attendait, mais match gagné et c’est bien là le principal. On ne retiendra que la victoire. Encore trop d’occasions gâchées qui nous rendraient les matchs plus faciles (moi le 1er mais promis la prochaine est au fond, du moins je l’espère). »

Membre masqué
1 But
Benlag
Benlag
1 But
Ronan Kéraudren
Ronan Kéraudren
1 passe décisive

Participants

Alexandre Bastard
Alexandre Bastard
Membre masqué
Corentin Durand
Corentin Durand
Georges Durand
Georges Durand
Membre masqué
Paul Ruault
Paul Ruault

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.