Envie de participer ?
Broons-Trémeur B - Plédran B

Match de 32ème de final de Challlenge de District.

Lieu: Broons

Résultat :

Broons-Trémeur B 0 1 Plédran B

Weekend de Pâque chargé pour les joueurs de l’équipe B avec un match de Challenge du district ce samedi, le repas du club le soir même, et un match de championnat en retard le lundi.

Pour cette rencontre de Challenge l’équipe reçoit Plédran une équipe qui évolue en D1, soit 2 divisions au-dessus. Les consignes sont donc simples, il faut bien rester en place défensivement et profiter des contres pour essayer d’inquiéter nos adversaires.

Le match commence, comme prévu ce sont les joueurs de Plédran qui font le jeu mais la défense de l’ASBT est bien en place et ne laisse pas les attaquants conclurent leurs actions.

Après le quart d’heure de jeu, les rouges et blancs, qui ont bien suivit les consignes d’avant match, tiennent bon en défense et vont même se procurer quelques occasions.

Le tournant du match arrive vers la 25ème minute, en effet Kévin bien lancé en profondeur réussi à gagner son face à face avec le gardien adverse, le ballon passe mais Kévin est fauché par le gardien en dehors de sa surface. Le carton rouge est indiscutable mais l’arbitre ne sortira que le jaune.

Les joueurs de Plédran sont soulagés, les joueurs de Broons-Trémeur sont, eux, mécontents de cette décision qu’ils jugent injuste mais le mal est fait, le match continue et dans les minutes qui suivent Plédran va inscrire un but sur une frappe contrée que Jean-Mich ne parvient pas à repousser.

0-1, à la mi-temps.

Dès la reprise, les Plédranais veulent tuer le match, ils mettent la pression dans la surface de l’ASBT et obtiennent un penalty. Mais Jean-Mich ne l’entend pas de cette façon, il le repousse et relance son équipe.

En effet, après s’être fait dominé en première période ce sont les joueurs de Broons-Trémeur qui prennent le jeu à leur compte durant la deuxième mi-temps.

Leurs adversaires ne peuvent pas produire leur jeu, ils s’énervent et commencent à mettre des coups et forcément ce qui devait arriver, arriva… Thomas prend un mauvais coup sur un genou déjà fragilisé et doit sortir du terrain dans la civière des pompiers.

Après une longue interruption, il ne reste que quelques minutes aux rouges et blancs pour réussir à marquer ce but qui les emmèneraient directement aux penaltys.

Les joueurs poussent (les défenseurs sont à la pointe de l’attaque) et dans les arrêts de jeu ils ont enfin l’occasion d’égaliser, FR se retrouve seul face au gardien mais un mauvais rebond ne lui permet pas de reprendre le ballon comme il l’aurait souhaité et il voit sa frappe passer au-dessus du but.  

Fin du match.

Une défaite 1-0 qui laisse quand même un petit goût amère au vue des différents faits de jeu de cette rencontre. On retiendra la « solide » prestation des joueurs face à une équipe de deux divisions supérieurs à eux.

Membre masqué
1 penalty arrêté

Participants

Membre masqué
Corentin Durand
Corentin Durand
FR
Membre masqué
Membre masqué
Thomas Bizette
Thomas Bizette

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.