Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - St Brieuc CCL A
29
janv.
2017
2017-01-29T14:30:00+0100
2017-01-29T16:30:00+0100

Broons-Trémeur A - St Brieuc CCL A

Coupe du Département

Le 29 janv. 2017, de 14h30 à 16h30 Equipe A

Broons-Trémeur A - St Brieuc CCL A

Coupe du département


Résultat :

Broons-Trémeur A 4 3 St Brieuc CCL

Après le non-match de la semaine dernière face à Lanvallay, l’ASBT recevait St Brieuc Croix St Lambert en coupe du Département. Un adversaire qui évolue également en D1 dans la poule B, un match qui s’annonçait donc équilibré et où l’unique objectif était de passer ce tour.

Lors de sa causerie, Benji revenait sur la déception de la défaite face à Lanvallay et demandait à ses joueurs une réaction pour laisser ce match derrière eux et repartir de l’avant. Suite aux quelques échos qu’on avait sur l’adversaire du jour, les consignes étaient d’être proche des joueurs sur les phases défensives et réussir à utiliser la largeur sur les phases offensives.

Fr prenait lui la parole pour donner la composition. Il alignait une défense Louis-Morgan, Marwin, Martin et Ju J. Au milieu, Manu et Antoine se plaçaient devant la défense avec Mathieu à leur droite et Benji à gauche. Fab et Coco composaient l’attaque et Maxle, Théo et Lucas étaient sur le banc.

Les premières minutes permettaient aux rouges de se rassurer et de reprendre confiance en tenant bien le ballon. Ils arrivaient à mettre du rythme avec beaucoup de mouvement autour du porteur de balle, le ballon vivait bien et les premières situations chaudes ne tardaient pas à venir.

Coco se montrait le premier dangereux suite à un raid solitaire qu’il n’était pas loin de convertir en but. Ju J prenait rapidement ses repères sur son couloir gauche, il venait régulièrement dédoubler dans le dos de Benji et il aurait pu trouver le chemin des filets sur une frappe à l’entrée de la surface.

Malheureusement, les locaux allaient prendre une douche froide sur la première sortie de St Brieuc de son camp. Effectivement, les visiteurs allaient obtenir un premier pénalty d’une longue série, alors que la faute était à l’extérieur de la surface. Le 10 adverse le transformait en frappant sous le ventre de Patoche.

Ce même numéro 10 aurait pu inscrire un doublé de toute beauté en réalisant un coup du sombréro aux 16m50 avant d’enchaîner une frappe qui frôlait le poteau (un enchaînement de toute beauté).

Les rouges gardaient la maîtrise du ballon sans réussir à trouver la faille. Pire ils allaient offrir deux énormes cadeaux à St Brieuc qui scorait par deux fois coup sur coup, suite des incompréhensions dans la défense.

Le scénario était cruel pour les joueurs qui étaient victime du froid réalisme de leur hôte. Ils avaient le mérite de ne pas baisser la tête et ils repartaient de l’avant. Juste avant la pause, Manu et Fab prenaient leur chance sur des frappes des 20 mètres qui ne trouvaient pas le cadre.

A la mi-temps, FR restait très positif : « Il y a forcément de la frustration pour vous, mais vous avez fait des choses très encourageantes durant ce premier acte. Alors, c’est sûr qu’on a été très généreux sur les buts qu’on prend, mais dans l’utilisation du ballon vous avez été cohérents. Ne lâchez rien, on peut faire quelque chose. » Antoine surenchérissait : « Si ils nous en ont mis 3 en une mi-temps on peut en faire autant. » Les joueurs repartaient donc galvanisés sur la pelouse.

Contrairement aux 45 premières minutes, les rouges étaient désormais adossés au vent. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la première occasion. C’était Benji qui frappait dans un angle fermé mais le gardien boxait en corner. C’était Fab qui se chargeait de le frapper, il trouvait Benji au point de pénalty qui manquait sa reprise.

St Brieuc se montrait dangereux sur un contre, mais la tête de l’attaquant ne trouvait pas le cadre. Sur un nouveau corner on retrouvait Fab au service et Benji à la réception mais toujours pas de but avec une tête au-dessus.

Et alors que les minutes défilaient et qu’un retour semblait de plus en plus improbable, Mathieu redonnait de l’espoir aux siens en réduisant l’écart. On jouait alors la 78ème minute et sur un service de Marwin, Mathieu rentrait dans la surface et marquait dans le petit filet. 3 minutes plus tard, Coco frappait depuis la gauche de la surface mais ne trouvait pas le chemin des filets.

La pression restait permanente sur le but briochin et Mathieu allait réussir un doublé en profitant du travail de Louis-Morgan pour crucifier le portier adverse. Il restait alors 6 minutes pour réussir l’impensable.

Les oranges paniquaient dans cette fin de match, ce qui facilitait la tâche de l’ASBT qui profitait des nombreux cadeaux qui leur étaient fait. « La Remontada » se poursuivait avec l’égalisation de Coco qui faisait preuve de sang-froid devant le but.

Incroyable, les rouges venaient de passer 3 buts en l’espace de 6 minutes. Dans la même minute, Coco obtenait un pénalty pour une faute sur Mathieu. Mais décidément ce match restait complètement fou, puisque Coco privilégiait la finesse à la puissance et manquait totalement sa tentative qui finissait dans les gants du gardien.

On pensait alors se diriger droit vers une prolongation, qui était encore inespérée 10 minutes auparavant. Pourtant la décision allait se faire avant le terme des 90 minutes avec un nouveau pénatlty accordé aux locaux. Cette fois-ci c’était Fab qui s’élançait et donnait la victoire aux siens.

Après 5 minutes d’arrêt de jeu le coup de sifflet final retentissait, avec une victoire complètement folle de l’ASBT. Un scénario fou, mais une victoire logique sur la physionomie du match.

 

Benji : «On a encore du mal à réaliser cette fin de match totalement folle. Les gars ont eu le mérite de croire jusqu’au bout à un hypothétique retour et ont fini par être récompensés. Je pense qu’au-delà de l’exploit, la victoire est totalement méritée tant on a été dominateur dans le jeu. Cette victoire combinée à celle de la B en championnat est une véritable satisfaction, à nous d’enchaîner... »

Buts :

78ème : Mathieu < Marwin

82ème : Mathieu < Louis-Morgan

85ème : Coco < Fab

89ème : Fab

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
jerome NOEL le lundi 30 janvier à 11:32

Quel match!!! Félicitation;l Bonne route pour la suite. Jérôme

 

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire