Se connecter
Passés
Caulnes A - Broons-trémeur A
12
févr.
2017
2017-02-12T14:30:00+0100
2017-02-12T16:30:00+0100

Caulnes A - Broons-trémeur A

Coupe du Département, 7ème journée

Le 12 févr. 2017, de 14h30 à 16h30, à l'extérieur
Lieu : STADE MUNICIPAL 1 RTE DE DINAN, 22350 Caulnes Equipe A

Caulnes A - Broons-trémeur A

7ème tour Coupe du département

SURFACE DE JEU :

Gazon synthétique type SYE

OFFICIELS :

Arbitre centre : JAN CHRISTOPHE


Résultat :

Caulnes Rance Foot (A) 1 2 Broons Trémeur A

L'ASBT retrouvait la coupe du Département aujourd'hui, avec un déplacement à Caulnes. Un adversaire à prendre au sérieux, car 1er de son championnat de D2 et récent vainqueur de l'US Brusvily au tour précédent en coupe.

 

Le message de Benji était simple :un seul objectif, la qualification.

Lors de sa causerie, il insistait sur l'importance d'afficher de la maîtrise sur ce terrain synthétique. Il donnait comme consigne à ses joueurs de simplifier au maximum leur jeu afin de mettre du rythme dans la circulation du ballon. Face à la meilleure défense de D2, il allait falloir se montrer patient.

 

Le match démarrait et on allait très vite se rendre compte que la tâche n'allait pas être simple aujourd'hui. En effet, les locaux étaient les premiers à se mettre en évidence avec le 11 adverse qui prenait régulièrement le meilleur sur un Martin pas au top de sa forme.

 

Les rouges répondaient par à coups sans véritablement montrer la maîtrise réclamée avant match. Benji allumait tout de même une première mèche d'une frappe lointaine bien claquée par le gardien.

 

Mais il faut bien l'admettre, le danger était plus pressant sur le but des visiteurs qui peinaient à trouver des solutions défensives au jeu long adverse. Heureusement pour les rouges, Rance Foot faisait preuve de maladresse devant le but.

 

C'était donc contre le cour du jeu que Benji allait ouvrir le score. Après avoir fixé son défenseur, il rentrait sur son pied droit avant de placer une frappe tendue directement dans la lucarne.

 

Malgré cette ouverture du score, cela ne libérait pas les joueurs et les bleus continuaient à mettre Patoche à contribution. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour enfin voir l'ASBT commencer à mettre le pied sur le ballon en faisant preuve de moins de déchet dans la conservation.

 

Ils se procuraient même une occasion énorme à la 45ème, après un jeu à 3 entre Benji Coco et Fab qui manquait de peu le cadre. La mi-temps était sifflée sur ce beau mouvement.

Dans le vestiaire, Benji prenait la parole en l'absence de coach FR :

« On a clairement manqué de maîtrise, on a abusé du jeu long alors que le meilleur moyen de les mettre en difficultés était de passer par des petits jeu à 2 ou 3 au sol. Cet avantage d'un but est très heureux pour nous, maintenant il faut hausser notre niveau de jeu. On a vu par intermittence de belles phases il faut qu'on montre ça dans la durée. »

 

Et le message semblait être bien passé, car dès les premiers instants de la deuxième mi-temps, on voyait un jeu beaucoup plus fluide du côté de l'ASBT.

 

Coco prenait sa chance de loin, mais le portier adverse réussissait à repousser péniblement. Les corners se multipliait pour les visiteurs qui n'arrivaient pas à doubler la mise.

 

Rance Foot répliquait par un contre mal exploité par le 11 caulnais. Dans la foulée, Benji bien décalé par Fab, débordait côté gauche avant de centrer en retrait pour Max. Le ballon lui passait entre les jambes, mais Coco était à l’affût, malheureusement sa frappe s'envolait au-dessus de la cage.

 

Alex avait lui un ballon en or pour faire le break, mais il manquait totalement sa reprise dans le but vide après un service de Benji.

 

A force de se montrer maladroit devant le but les rouges s'exposaient à un retour de Rance Foot. Et ils allaient y parvenir en profitant, il faut le dire, d'un petit coup de pouce de son arbitre de touche.

 

On arrivait donc aux prolongations, certe sur un but entaché d'un hors jeu, mais pas totalement immérité si on se rappelle de leurs occasions manquées en première.

 

La dynamique restait tout de même du côté de l'ASBT qui reprenait leur domination lors des prolongations. Kévin avait la première opportunité sur un service d'Alex par dessus la défense mais il commettait une faute sur le gardien.

 

Les espaces étaient de plus en plus larges pour les rouges, ce qui allait leur permettre de prendre l'avantage. Sur une action similaire à la précédente, Aurel faisait une petite louche par-dessus la défense, et cette fois-ci Kévin devançait bien la sortie du gardien et le lobait intelligemment.

Dans les tribunes on pouvait entendre :

« c'est un but des roux de secours (Aurel pour Kévin) qui tous les deux étaient remplaçants au coup d'envoi. » disait Matthias " Un but de rouxblards" surenchérissait Yoh F.

Fab P aurait pu aggraver la marque mais sa frappe passait au-dessus.

 

Lors des dernières 15 minutes, Rance Foot n'avait plus les jambes pour aller inquiéter leur hôte. Et heureusement pour les joueurs de l'ASBT qui commençaient également à tirer la langue. Au bout des 120 minutes Fab P était tout proche d'inscrire un troisième but mais sa tête fuyait le cadre.

 

Une victoire importante pour les rouges, qui ont rempli leur objectif dans ce match qu'on savait qu'il ne serrait pas facile.

 

Didier Glot : « On retiendra la qualification ! En effet ce fut laborieux malgré quelques belles phases de jeu en deuxième mi-temps, notamment

sur plusieurs débordements et centres en retrait infructueux. La mauvaise nouvelle c'est la blessure de Coco B. La bonne c'est la victoire de la B à Léhon ! On peut boire un coup tranquille pour l'anniversaire de Coco D et Matthias. »

 

Buts :

22ème : Benji

98ème : Kévin S < Aurel



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 13 février à 16:52

Félicitation.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire