Envie de participer ?
Dinan-Léhon D - Broons-Trémeur B

2ème tour Challenge du district

SURFACE DE JEU :

Gazon synthétique type SYE

Résultat :

Dinan-Léhon D 0 2 Broons-Trémeur B

Aujourd’hui, l’équipe B retrouvait le challenge de district face à l’équipe D de Dinan-Léhon qui évolue également en D2. Dans ce match à élimination directe où l'ASBT était outsider (équipe adverse mieux classée et match à l’extérieur), le but était de former un gros bloc à la perte de balle afin de laisser le moins d'espaces possibles à Dinan-Léhon et trouver de nombreuses solutions de passes à la récupération. Pour se qualifier aujourd'hui, il fallait non seulement bien défendre, mais aussi bien utiliser le ballon dans nos phases offensives et se montrer réaliste devant le but. Pour atteindre cet objectif, Matthias pouvait se réjouir de pouvoir aligner une fois de plus la défense qui a fait ses preuves dernièrement. A savoir, Yo-N à droite, Freddy à gauche puis Benji et John dans l’axe.

Dans les buts, l’absence de Jean-Mich a obligé Antoine à reprendre les gants pour la première fois de la saison depuis sa grave blessure à la main en juin 2016. Devant la défense, on retrouvait le duo Nono et Louison avec Yo-F devant eux. Devant, c’est Ju, entouré de JB et Nani, qui devait mener les attaques. Sur le banc, Jérémy, Baptiste et Matthias.

Malgré une météo capricieuse, les conditions de jeu étaient bonnes grâce au terrain synthétique des locaux. Et cela se voyait dans le jeu. Les deux équipes réalisaient un début de match agréable à suivre et les occasions ne tardaient pas arriver. Ce sont les visiteurs qui vont se montrer dangereux les premiers avec une frappe de Yo-F captée par le gardien. A la 18e minute, Antoine sort parfaitement dans les pieds de l’attaquant des bleus. 3 minutes plus tard, très grosse occasion pour les rouges sur un coup franc lointain de Freddy. Le ballon retombe au point de pénalty, la défense de Dinan regarde passer le ballon en pensant qu’il irait tranquillement jusqu’à leur gardien. Cependant, Ju avait bien suivi et il devançait la sortie du gardien mais, à 6m du but, il ratait le cadre.

Gros coup de chaud pour Dinan qui repart de l’avant mais Antoine est bien vigilent et sort une première frappe cadrée puis réalise une sortie loin de son but en écartant le ballon de la tête. En toute fin de première période, Ju déborde côté gauche, rentre dans la surface et décroche une grosse frappe pied gauche. Cette fois c’est bien cadré mais sorti par le gardien.

Dans le vestiaire, Matthias insistait sur la bonne attitude défensive et le bon comportement de l'ensemble de l'équipe. Pour autant, même si des choses intéressantes avaient été faites, il demandait à ses joueurs de rester concentrés, d'élever leur niveau technique afin de concrétiser les beaux mouvements collectifs et assurer une meilleure conservation de la balle.

En deuxième mi-temps, les joueurs de l’ASBT revenaient sur le synthétique avec de meilleurs intentions que leurs adversaires. Les locaux allaient rapidement perdre deux joueurs importants, victimes du synthétique. Cela allait les affaiblir mais nous ne parvenions pas à nous montrer dangereux pour autant.

Très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent hormis un coup franc idéalement placé à l’entrée de la surface. Nani décide de se charger de le tirer car « il le sent bien ». Sur le banc, Matthias n’est pas du tout convaincu mais il est trop tard, Nani s’élance. Et là…pas de miracle ! C’est complétement raté. On pouvait entendre un joueur de Dinan dire : « la vache, ça va même pas en 6 mètres ! ». En effet, Nani était allé chercher une bonne touche au point de corner !

Heureusement pour lui, alors que nous entrons dans les arrêts de jeu, il va se rattraper. JB le décale parfaitement côté gauche et il centre en retrait pour Louison qui délivre les siens d’un joli plat du pied. 1-0 à la 90ème minute. Et ce n’est pas fini. A la 92ème minute, Nani hérite du ballon au milieu du terrain et lance Baptiste en profondeur de manière acrobatique. Baptiste et 3 autres rouges se présentent face au gardien abandonné par sa défense. La tentative de Baptiste est repoussée sur Freddy qui dribble un défenseur et mystifie le gardien. 2 à 0, l’ASBT se qualifie sur le fil.

Benji (capitaine) : « Equipe sérieuse qui a montré de l’envie et du caractère. Beaucoup d’application de la part de tous, même Nani…L’aventure continue ! »

 

Buts :

90ème : Louison < Nani

92ème : Freddy

Résumé : Matthias Salabert

Anthony Agnélo
Anthony Agnélo
1 Passe décisive
Antoine Eon
Antoine Eon
Clean Sheet
Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean Sheet
Freddy Crestel
Freddy Crestel
1 But + Clean Sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean Sheet
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.