Envie de participer ?

Résultat :

USP Plumaugat (A) 1 2 Broons-Trémeur B

L’équipe B se déplaçait sur le terrain de Plumaugat (en vert), en l’absence de Seb M et Matthias, c’était Benji G qui faisait la causerie d’avant match. Pour la rencontre, c’était Jean Paul Réhel qui venait faire le coaching (après son match avec la C) Antoine remettait lui les gants, après avoir totalement retrouvé son niveau.

Benji G insistait sur la solidité défensive avec un bloc compact et une récupération du ballon collective. Il demandait aux joueurs de prendre le temps de construire et de savoir varier le jeu. Le match face à St Julien de la semaine passée devait servir de base solide pour les joueurs, en s’inspirant de cette bonne performance pour aborder ce déplacement chez Plumaugat avec confiance. Faire un match plein en se rappelant le match aller, où nos adversaires avaient fait la différence dans les 3 dernières minutes en marquant 2 fois.

On gardait pratiquement la même équipe que pour la coupe, en rajoutant Alex et Fred pour cette rencontre.

Dès le début du match, sur un terrain petit et très bosselé, les rouges montraient leurs intentions en récupérant le ballon très haut dans le camp des verts. Les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain mais c’était bien les verts qui se procuraient les premières occasions par un jeu direct sur leurs trois attaquants qui ne parvenaient pas à tromper Antoine.

Petit à petit, les rouges reprenaient le dessus sur le match et combinaient bien en trouvant YoG et Baptiste sur les côtés, qui multipliaient les centres, mais ils ne trouvaient pas preneur.

A la 22ème minute, les rouges obtenaient un penalty suite à une faute de main du capitaine adverse dans sa surface. José (JuH) prenait la responsabilité de le tirer pour montrer à tout le monde son talent de tireur de pénalty. Malheureusement, comme la semaine dernière, il donnait gentiment la balle au gardien et retournait se replacer.

JuH était tout de même très actif et gardait bien la balle devant. Les rouges continuaient leurs assauts, Nono lançait Baptiste en profondeur qui voyait sa tentative arrêtée par le gardien. Quelques minutes plus tard, YoG tirait parfaitement un corner au deuxième poteau pour YoF mais sa reprise heurtait le poteau avant de passer devant le but, heureusement pour les locaux un défenseur écartait le danger.

A la 35ème minute, YoG délivrait les siens. Baptiste centrait vers JuH qui décalait parfaitement vers YoG, seul, il trompait le gardien. Une ouverture du score  logique au vue des premières minutes de cette rencontre.

Suite à tous ces temps forts, les rouges relâchaient un peu leur vigilance et permettaient aux verts de se montrer dangereux. Ils y parvenaient soit par leur jeu direct soit sur coups de pieds arrêtés. Les verts n’étaient pas loin d’égaliser sur un corner et un oubli au deuxième poteau mais leur attaquant croisait trop sa frappe.

Les rouges menaient 1 à 0 à la pause.

Jean-Paul était satisfait des joueurs et du contenu mais il fallait tout de même rester vigilant car le jeu direct de Plumaugat, nous mettait de temps en temps en difficulté. Il insistait sur l’importance de rester disponible pour le porteur de balle tout en continuant à récupérer les ballons haut pour les empêcher de jouer long. Il fallait garder pour la deuxième période, l’état d’esprit de guerrier, pour n’avoir aucun regret à la fin du match.

Au retour des vestiaires, les rouges repartaient avec les mêmes intentions et n’étaient pas loin de breaker mais le tir de JuH était stoppé par le gardien. Peu à peu les rouges allaient baisser d’intensité, être moins mobile sur le terrain et provoquer beaucoup de fautes. Les verts tentaient de faire craquer la défense rouge qui  ne lâchait rien. 

Malheureusement, à la 75ème Plumaugat allait réduire le score. Suite à un long ballon, Antoine se faisait devancer dans sa sortie par l’attaquant qui, du bout du pied, l’éliminait pour inscrire le but de l’égalisation.

Heureusement la réaction allait être immédiate. Dès l’engagement, les rouges remontaient la balle de la meilleure des manières et reprenaient l’avantage grâce à Fred sur un bon service de YoG.

Les rouges subissaient les assauts des locaux qui se ruaient à l’attaque pour égaliser. Sur un long ballon, une  fois de plus, l’attaquant vert partait seul face Antoine, qui avait glissé dans sa surface, il réussissait à le dribbler mais sa frappe heurtait le poteau, ce qui sauvait les rouges.

Les joueurs de Broons-Trémeur réussissaient à tenir le score, en jouant 52 minutes dans la deuxième, et prenaient ainsi leur revanche sur Plumaugat par rapport au match aller.

Score final 2 à 1 pour l’ASBT

Antoine : «  fier de l’équipe et de l’état d’esprit pendant ce match. Nous l’avons remporté avec 14 guerriers. C’est que le début car  il nous reste encore 5 matchs, il faudra être encore une fois de plus très concerné et discipliné sur le terrain. Et si nous voulons garder cette dynamique, l’entrainement est nécessaire. AOU AOU »

Buteurs :

YoG < JuH

Fred < YoG

Carton jaune : JuH

 

Résumé : Antoine Eon

Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But
Julien Henry
Julien Henry
1 passe décisive
Yoann Guérin
Yoann Guérin
1 But + 1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.