Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur C 1 1 AS Bobital (B)

Dernier match de championnat pour l’équipe C de l’ASBT avec la réception du champion Bobital B, donc le match s’annonce compliqué. Mais on peut compter sur les renforts de deux « jeunes » joueurs qui viennent pallier les absences. Merci à Pierrick Noël (dit Nono) et Serge Lemée (dit Serge) de venir nous dépanner, c’est plus que sympa. Benle et JP insistent sur le fait de garder le même état d’esprit que le week-end précédent tout en essayant de plus se projeter vers l’avant, proposer plus de jeux.


 

Le début est plutôt équilibré mais Bobital a quand même la possession de balle. Les rouges sont bien en place. La défense ne concède que peu de ballon et le milieu est bien en place au marquage. Djé (et oui après sa prestation plus que convaincante contre Brusvily nous avons décidé de le reconduire pour ce match) va quand même effectuer sa 1ère parade de la journée sur un coup-franc. Ce sera même une double parade. En effet la balle rebondie devant lui et il ne peut que dégager comme il peut, elle revient dans les pieds d’un noir qui reprend sans contrôle mais Djé est bien placé et repousse une seconde fois le ballon. Puis 5 minutes plus tard, le numéro 10 adverse reprend une balle à l’entrée de la surface comme elle vient et envoi une mine qui s’écrase sur la barre. Comme le dit Djé : « je l’ai pas vu arriver et je l’ai pas vu repartir non plus ! ».


 

Les rouges, quant à eux, procèdent par contre. Cédric va avoir deux grosses occasions d’ouvrir le score. Sur La 1ère il est juste un peu court et le gardien le devance de peu. Sur la deuxième c’est JP qui le lance en profondeur et il se présente seul face au gardien mais ce dernier effectue sa 1ère grosse parade de la journée. Puis JP se sent des jambes de 20 ans et s’envole de son camp. Il prend toute la défense de vitesse et au moment de faire la dernière passe pour Cédric il est en bout de course et n’arrive pas à servir celui-ci. C’est au tour de Nono de se montrer. Il va au contact sur les deux défenseurs centraux et récupère le ballon, il tente une frappe du gauche qui est trop écrasée et le gardien peut s’en saisir sans soucis. Enfin Benle reprend un coup-franc de JP eu 2nd poteau mais le gardien effectue de nouveau une belle parade (pas de regret puisque l’arbitre de touche avait vu un hors-jeu qui n’existait pas).


 

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 qui est logique au vu de la physionomie de la 1ère période : les visiteurs ont la possession de balle et les locaux procèdent par contre. Les rouges sentent qu’il y a un coup à jouer alors on ne change rien à l’organisation et on essaye de se projeter encore plus vite à la récupération du ballon.


 

Le match reprend et les débats sont plus équilibrés en terme de possession de balle. Mais Bobital va quand même ouvrir le score. Le 12 adverse rentre dans la surface et tente une frappe du gauche que Franck dévie malencontreusement dans le petit filet de Djé. Même si Djé semblait battu, c’est dommage de prendre un pion comme ça. Bobital aura encore deux grosses occasions qui auraient tuées le match si les attaquants adverses avaient été plus justes. Le numéro 11 se retrouve seul au 2ème poteau suite à un bon centre mais il déchire totalement sa reprise et sa tentative passe un bon mètre à côté du but alors qu’il n’est qu’à 2 mètres du but. Puis Djé effectue un arrêt réflexe sur une tête piquée du 7 adverse.


 

Une fois l’orage passé les rouges vont réagir et vont se créer deux grosses occasions. Sur la 1ère, Alex lance Benle en profondeur ,qui manque légèrement son contrôle, mais arrive quand même à trouver Benla à l’entrée de la surface qui effectue une frappe en pivot un peu trop écrasée qu’un défenseur de Bobital stop avant qu’elle ne franchisse la ligne. Puis Benla lance Benle d’une petite déviation aux 20 mètres qui enrhume toute la défense, Benle frappe sans contrôle et encore une fois le gardien effectue une grosse parade. Fais CH……………. !


 

Mais les rouges vont être logiquement récompensés de leurs efforts. Suite à un coup-franc de JP, les noirs n’arrivent pas à dégager proprement et Erwan (qui effectue une belle rentrée) remet la balle au 6 mètres de la tête et Cédric qui a suivi coupe la balle et la catapulte au fond des filets. Et c’est bien mérité pour Cédric au vu de son engagement durant toute la rencontre.


 

Les rouges vont tenter d’aller chercher la victoire mais malgré une nette domination sur la fin de match, ils n’auront plus de grosses occasions et c’est sur ce score de 1-1 que le match se termine.


 

Gros match de toute l’équipe qui à montrer une nouvelle fois toute sa volonté et portée fièrement les couleurs de l’ASBT. Un merci tout particulier à Nono et Serge qui ont fait plus que « dépanner ». Les gars vous revenez quand vous voulez. Félicitation aussi à Thibault qui a réussi une grosse prestation et à museler le 7 adverse tout le match. Et enfin félicitation à coach « Puce » qui a une nouvelle fois déjoué tous les pronostics en plaçant son équipe à la 5ème place du championnat.

Merci à tous les joueurs qui sont venus en C cette saison et qui ont joué le jeu. VIVE L’ASBT : AHOU,AHOU !!!!!!


Benle : « Finir sur un beau match comme celui-là et tenir tête au champion, ça fait super plaisir. Une nouvelle fois, je suis fier d’être le capitaine de cette équipe pour la saison qu’elle réalise. Malgré quelques matchs compliqués nous avons toujours essayé de pratiquer le jeu prôné par l’ASBT et par coatch Benj, on s’est toujours battu et nous avons essayé d’être le plus fair-play possible (à l’image de la haie d’honneur faite pour les joueurs de Bobital). Vivement l’année prochaine ! »


 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.