Envie de participer ?
AS Broons-Trémeur (C) - Sévignac Rouillac A

CHAMPIONNAT D3

1ÈRE JOURNÉE

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE 2017 - 13H30 -

BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS - SEVIGNAC ROUILLAC JSSEVIGNAC ROUILLAC JS

TERRAIN:

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE 22250 BROONS

SURFACE DE JEU:

Pelouse naturelle

CONFRONTATIONS PRÉCÉDENTES DEPUIS 2016 - 2017:


26 FÉVRIER 2017 - 15H30 - D3 
SEVIGNAC ROUILLAC JS7 - 1BROONS TRÉMEUR AS


16 OCTOBRE 2016 - 13H30 - D3 
BROONS TRÉMEUR AS4 - 3SEVIGNAC ROUILLAC JS

Résultat :

Broons Trémeur C 1 2 JS Sévignac (A)

C’est la rentrée pour l’équipe C avec un bon vieux derby contre Sévignac-Rouillac A pour commencer. Et qui dit 1ère journée, dit petits nouveaux ! Donc nous souhaitons la bienvenue à nos deux petits nouveaux que sont Alban Salabert (de retour au club) et Cédric Deschamps (après d’âpres négociations il a enfin signé). Les conditions de jeu s’annoncent difficiles avec une pluie qui ne cesse de tomber et un bon petit vent qui n’arrange rien. Les coachs (Ben et Puce) insistent bien sur la notion de plaisir à prendre. Nous avons une belle petite équipe pour une C mais en face ils ont l’ambition de monter, donc la tâche s’annonce compliquée mais pas injouable.

 

Le début est plutôt équilibré entre les deux formations. Les rouges (ASBT) ont quand même pour eux la conservation du ballon mais Sévignac est bien en place et se montre rugueux sur le porteur de la balle. Plusieurs fautes grossières sont commises par les visiteurs mais l’arbitre ne sévit pas plus que ça et donc Sévignac continu gaiement ses tacles bien appuyés. Avec un terrain détrempé autant vous dire qu’on les sent passer !!!

 

Les rouges vont avoir quelques situations chaudes mais ne vont pas réellement se procurer de grosses occasions en ce début de rencontre et c’est Sévignac qui va allumer la 1ère mèche. La défense repousse une balle comme elle peut mais un joueur de Sévignac reprend la balle comme elle vient et envoi un missile qui part petit filet mais Ronan s’interpose d’une belle parade. Les rouges répondent par l’intermédiaire de Yann qui voit sa tentative repoussée par le gardien adverse.

 

Mais c’est bien Sévignac qui ouvre le score sur un fait de match. YohF Passe en retrait pour Ronan d’une passe un peu molle, ce dernier tergiverse à relancer et se fait subtiliser le ballon par le numéro 9 qui ne tremble et fait trembler les filets. RAGEANT !!!

Le reste de la 1ère période sera plus à l’avantage des rouges mais ils ne trouveront pas de solutions pour se créer de grosses occasions.

 

Dans les vestiaires à la mi-temps, les joueurs sont déçus d’avoir encaissé ce but mais ne sont pas abattus. Nos adversaires ne sont pas meilleurs que nous et on sent que l’on est sur la bonne voie.

 

Malheureusement les rouges vont encaisser un second entaché d’un hors-jeu flagrant non signalé par l’arbitre de touche et que l’arbitre de champ ne voit pas non plus. C’était bien les deux seuls sur le terrain (même le coach de Sévignac a vu le hors-jeu et nous l’a signalé en fin de match). Le sort s’acharne mais les rouges ne baissent pas les bras.

 

Le reste du match sera à sens unique, les rouges attaquent et les bleus défendent. Les efforts vont finir par payer et c’est Alban excentré côté droit qui va réduire le score. En effet, il dévisse légèrement son centre qui finit sous la barre du gardien qui est battu (après les deux buts casquettes que l’on prend c’est un juste retour des choses). Puis Yann va avoir une grosse occasion mais sa frappe est détournée par une belle parade du gardien.

 

Les rouges poussent et obtiennent plusieurs corners et c’est sur l’un d'eux que Cédric va se blesser assez sérieusement. Il saute 1er poteau pour couper la balle mais il se fait sévèrement tamponner en hauteur par le capitaine adverse. Les cris de douleur ne laissent aucun doute. Il est obligé de quitter le terrain après plusieurs minutes au sol à récupérer (par la suite les pompiers interviennent et direction l’hôpital pour notre nouveau coéquipier, pas des débuts rêvés).

 

Le match reprend donc après cet intermède de 15 minutes et Yann aura une dernière grosse occasion de la tête qui sera stoppé sur la ligne par le capitaine (d’après ce qu’on m’a dit car je n’étais pas présent à ce moment).

 

La fin du match est sifflée par l’arbitre (qui n’a pas fait un grand match…) sur score de 2-1 pour les visiteurs qui nous laisse des regrets au vu du match et des deux buts que l’on prend.

 

BenLe : « C’est rageant de perdre ce match quand on regarde la physionomie de la rencontre. Déçu pour l’équipe qui s’est bien battue de bout en bout, déçu pour Ronan qui fait un bon match seulement entaché de cette erreur qui nous coûte un but et enfin déçu pour Cédric qui pour son 1er match avec nous se blesse (aux dernières nouvelles il s’agit d’une côte fêlée et d’un gros hématome sous les côtes, ce n’est pas cassé et c’est tant mieux). Néanmoins ce match est plus qu’encouragent pour la suite car l’envie est intacte (comme la saison dernière) et le jeu ne peut que s’améliorer au vu des joueurs qui composent cette équipe et des joueurs susceptible d’y jouer. Vivement la suite pour oublier ce faux-départ ! »

 

But :

Alban

 

Résumé : Ben le


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.