Se connecter
Passés
CS Merdrignac - AS Broons Trémeur A
10
sept.
2017
2017-09-10T15:00:00+0200
2017-09-10T17:00:00+0200

CS Merdrignac - AS Broons Trémeur A

Le 10 sept. 2017, de 15h à 17h

Equipe A

CS Merdrignac - AS Broons Trémeur A

2ème tour de coupe de Bretagne


Résultat :

CS Merdrignac 3 2 Broons Trémeur A

Retour à la coupe aujourd’hui pour l’ASBT, qui se déplaçait à Merdrignac (R3). Après les deux dernières défaites, l’objectif était de se remettre la tête à l’endroit. Une tâche qui s’annonçait difficile face à un adversaire qui évolue une division au-dessus.

 

Benji profitait de la coupe pour intégrer un nouveau jeune à l’équipe première, avec l’intégration de Théo Couellan.

 

Les joueurs étaient remontés à bloc pour l’entame de match, avec un discours très positif et ambitieux de la part d’FR.

 

Et dès les premières minutes, les rouges prenaient la direction des opérations. Le bloc équipe était bien en place et mettait très clairement les locaux en difficulté. La première véritable alerte sur le but merdrignacais était une frappe puissante de Nani qui fuyait de peu le cadre.

 

La pression se faisait de plus en plus intense et les visiteurs ouvraient rapidement le score par l’intermédiaire de Mathieu. En effet, suite à un bon décalage côté gauche sur La Crête, ce dernier trouvait Mathieu à l’entrée de la surface qui surprenait le gardien d’un lob astucieux. Dans la foulée, Nani était trouvé dans la surface mais sa frappe passait au-dessus.

Petit coup dur pour les rouges, avec la blessure de La Crête qui devait rapidement céder sa place. C'était donc l'occasion de lancer pour la première  fois Théo dans le grand bain.

 

C’était au tour de Benji de tenter sa chance sur un coup franc lointain qui obligeait le gardien a réaliser une belle horizontale. Les locaux étaient acculés dans leur moitié de terrain et ne parvenaient à sortir que sur des coups de pieds arrêtés. C’était d’ailleurs sur l’un d’eux qu’ils égalisaient, suite à un ballon prolongé à l’entrée de la surface et bien repris à bout portant. Antoine ne pouvait rien faire.

 

Une égalisation cruelle pour les visiteurs qui ne se démobilisaient pas et se montraient à nouveau dangereux. Kévin prenait sa chance à deux reprises de loin et donnait des frissons aux bleus. Nani avait la dernière opportunité avec une reprise des 20 mètres qui prenait la direction des filets, mais le gardien réalisait encore une belle parade pour repousser en corner.

 

On arrivait donc à la pause avec ce score flatteur pour Merdrignac. Les joueurs de l’ASBT étaient frustrés d’avoir concédé cette égalisation et surtout de ne pas avoir été plus réaliste devant le but sur leurs nombreuses occasions.

 

FR demandait à ses joueurs de remettre la même intensité dans tous les secteurs du jeu. Il les mettait en garde sur la reprise de deuxième ou il leur fallait se montrer solides et autoritaires.

 

Les joueurs regagnaient le terrain bien décidés à réaliser une grosse seconde période. Malheureusement, ils se faisaient cueillir à froid sur un but qui n’aurait pas dû être validé. En effet, à la 48ème le latéral droit adverse débordait côté gauche et centrait fort devant le but. Mais son centre se transformait en frappe et Antoine ne pouvait intervenir car Tom venait le gêner suite à une poussette d’un adversaire. Dur à avaler pour les visiteurs.

 

Mais encore une fois, l’équipe de Broons Trémeur ne se démobilisait pas et continuait ses efforts. Le match était toutefois plus équilibré qu’en première période, avec une équipe de Merdrignac qui était galvanisée par ce deuxième but.

 

Et ils allaient même concrétiser leur temps fort de ce premier 1/4 d’heure par un 3ème but. Cela partait pourtant d’un corner pour les rouges bien dégagé par la défense local. Le 7 adverse seul en pointe jouait intelligemment en remise pour son milieu terrain qui mettait sur orbite le 10 adverse. Il se présentait seul face à Antoine et le lobait magnifiquement.

 

Un scénario cruel pour l’ASBT qui accusait le coup dans les minutes qui suivaient. Ils tentaient de jeter toutes leurs forces dans la bataille. Nani avait l’occasion de réduire le score, mais il se précipitait en frappant à l’entrée de la surface alors qu’il pouvait avancer.

 

Il fallait attendre la 75ème pour assister à une véritable rébellion. Martin monté aux avants postes, se jouait de la défense sur son contrôle dans la surface mais il ne parvenait pas à redresser suffisamment sa frappe.

 

Benji, enveloppait lui une belle frappe des 18 mètres mais le gardien se déployait de tout son long pour sortir cette frappe. Merdrignac aurait pu mettre le 4 1, mais Antoine remportait son face à face avec l’attaquant.

 

A la 89ème, Kévin R redonnait de l’espoir aux siens, et de quelle manière !!! Il recevait un ballon à l’entrée de la surface, il mystifiait son vis à vis d’un petit râteau, avant de se mettre sur son pied gauche pour envelopper un amour de frappe qui se logeait dans le petit filet.

 

Malgré une cascade de corner les rouges n’allaient pas réussir le petit exploit de revenir dans ce match. Même si sur l’ultime occasion Clem était déséquilibré dans la surface mais il ne tombait pas et essayait de poursuivre son action qui ne donnait rien. L’arbitre avouait que si il était tombé il aurait sifflé pénalty, dommage !

 

Une élimination sévère pour l’ASBT qui pouvait tout de même sortir de ce match quelque peu rassuré dans le jeu.

 

Martin : « Match agréable comme souvent face à Merdrignac. Le résultat est décevant pour nous mais l’équipe a tout de même fait preuve de caractère. »

 

Doudou : « C’était un match plaisant à jouer. Il est dommageable d’arrêter notre parcours ici mais on a pu se rassurer dans le jeu et c’est encourageant pour la suite ! »

 

Buts :

12ème : Mathieu < La Crête

89ème : Kévin R



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire