Envie de participer ?
Rance Foot (B) - AS Broons-Trémeur (C)

Une première victoire et un match référence pour l'équipe C.

Résultat :

Broons Trémeur C 2 0 Rance Foot B

Après quinze jours sans jouer, retour à la compétition pour l’équipe C avec un déplacement toujours compliqué à Caulnes afin d’y affronter leur équipe B. Les conditions de jeu sont idéales : terrain synthétique et temps ensoleillé. Les consignes sont claires, après le faux départ contre Sévignac il faut absolument les 4 points de la victoire pour lancer le championnat. On sent les joueurs très impliqués : pas un mot ne vient troubler l’échauffement et l’intensité est là.

 

Le bon état d’esprit d’avant match se poursuit sur le terrain. Les rouges sont bien en place et sont appliqués. La circulation de balle est bonne et les efforts sont faits à la perte de balle. C’est logiquement que les 1ères occasions vont venir. Patoche va allumer la 1ère mèche d’une belle frappe aux 20 mètres que le gardien a du mal à repousser. Ensuite c’est Yann, Kévin et Seb qui vont se montrer très remuant sur le front de l’attaque, leurs appels sont bons et cela gêne considérablement la défense adverse.

 

Les rouges vont être logiquement récompensés à la demi-heure de jeu. Yann va chercher la profondeur côté droit et transmet à Patoche dans l’axe qui ne se fait pas prier et pousse la balle au fond des filets malgré un angle très fermé. Les rouges ne s’arrêtent pas là et continuent de dicter le tempo du match. La défense (composée de Fred, John, JP et Thib) ne laisse rien passer et Laurent et Benle se trouve bien au milieu (à noter le super travail de Laurent sur le numéro 7 adverse qui ne lui a rien laissé).

 

On va avoir encore deux grosses occasions. La 1ère sur un corner que Patoche reprend comme elle vient du pied droit mais qui passe juste au-dessus de la barre. Sur la 2nde c’est Benle qui déborde côté gauche et centre au cordeau pour Yann qui est devancé au dernier moment par un défenseur.

 

Bizarrement les rouges vont lever le pied dans les 5 dernières minutes et Caulnes aurait pu en profiter sur une grosse occasion mais ils vont frapper sur la barre alors que Ronan semblait battu.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score logique en faveur de l’ASBT. Dans le vestiaire on est tous conscient d’avoir réalisé une belle 1ère période mais il faut vite enfoncé le clou si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. La consigne des coachs est donc claire : continuer avec cette belle cohésion et surtout ne pas les laisser croire qu’un retour est possible.

 

Le match reprend et comme en 1ère période ce sont les rouges qui mettent le pied sur le ballon et la 1ère grosse occasion ne va pas tarder. Kévin, après un petit slalom dans la défense adverse sert intelligemment Patoche qui reprend la balle comme elle vient au ras du sol. Sa balle passe à 2mm du poteau, le gardien était resté scotcher sur ses appuis. Ce n’est que partie remise puisque les rouges remettent ça 5 minutes plus tard. JP allonge une longue balle vers Patoche qui dévie pour Cédric. Celui-ci reprend la balle comme elle vient aux 20 mètres et envoi une frappe imparable qui finit sous la barre. 2-0 le break est fait !

 

Par la suite les rouges vont rester dangereux mais ils peinent un peu plus à se créer de vraies occasions. Mais ils vont rester très solides et ne vont pratiquement rien concéder à Caulnes. La seule occasion chaude qu’aura Caulnes sera sur une balle en profondeur pour le numéro 9 mais Ronan intervient de fort belle manière sur une sortie pleine d’autorité dans les pieds.

 

Les rouges auront une dernière grosse occasion. Benle récupère le ballon au milieu de terrain et sert Kévin qui se présente seul devant le gardien. Mais il manque de lucidité et n’arrive pas à tromper le gardien qui dévie le ballon en corner.

 

La fin du match est sifflée sur ce résultat de 2-0 pour l’ASBT et c’est plus que mérité au vu du match réalisé par l’ensemble des joueurs. Victoire avec la manière et pleine d’autorité. Caulnes n’a jamais semblé en mesure de rivaliser et on a su rester sérieux jusqu’au bout.

 

BenLe : « Vraiment très content pour l’ensemble des joueurs ! Un match quasi parfait qui je l’espère en appellera d’autres. Vivement le prochain match !!! »

 

Buts :

Patoche < Yan

Cédric < Patoche

Résumé : Ben Le

Franck Renault
Franck Renault
Clean Sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
Clean Sheet
Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
Clean Sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean Sheet
Membre masqué
1 but 1 passe décisive
Ronan Kéraudren
Ronan Kéraudren
Clean Sheet
Thibaud Gaubert
Thibaud Gaubert
Clean Sheet
Yann Charles-bouvier
Yann Charles-bouvier
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.