Envie de participer ?
Yvignac (A) - Broons-Trémeur (C)

Championnat D3 (5ème journée)

 

YVIGNAC U.S. YVIGNAC U.S. - BROONS TRÉMEUR AS BROONS TRÉMEUR AS

 

 OFFICIELS

Arbitre centre : DIDIER HENRY 

TERRAINS

Pelouse naturelle

Résultat :

US Yvignac (A) 3 0 Broons Trémeur C

5ème journée de championnat pour l’équipe C avec un déplacement compliqué à Yvignac, l’un des prétendants à la montée. Si l’on veut obtenir quelque chose de ce déplacement il faut absolument que l’on montre le même état d’esprit que le dernier match. Il ne va rien falloir lâcher et profiter de la moindre occasion.

 

La 1ère mi-temps sera très très longue pour les rouges puisqu’ils vont être dominés pendant 45 minutes sans relâche de la part des locaux. Mais les rouges tiennent bon malgré tout et Yvignac a du mal à rentrer dans nos 16 mètres. Djé va finalement s’incliner à la demi-heure de jeu sur une magnifique frappe du 10 adverse. Il tente sa chance des 20 mètres et envoie un missile qui finit en pleine lucarne, djé se détend pourtant bien mais il ne peut que la toucher du bout des doigts. Les rouges vont faire le dos rond durant la fin de mi-temps mais ils vont prendre un 2ème but qui fait mal au moral à 2 minutes du terme.

 

Autant vous dire que dans le vestiaire il n’y pas beaucoup de bruit. Beaucoup d’efforts ont été produits pour peu de résultat. BenLe insiste quand même sur le fait de ne pas baisser les bras afin de ne pas prendre une déculottée.

 

Et le message est plutôt bien passé puisque les rouges vont montrer un tout autre visage en seconde période. En effet nous allons nous procurer 4 énormes occasions pendant qu’Yvignac n’aura plus rien (ou presque). La 1ère est au crédit de Benle qui se déchire totalement au point de pénalty sur un bon service de  Jean-Paul. Il écrase totalement sa frappe qui passe à côté. Puis Benle sert Jean-Paul sur une touche à l’entrée de la surface, celui-déborde le long de la ligne de corner et au lieu de centrer en retrait pour JuH ou Cédric, il décide de tenter sa chance dans un angle fermé et dévisse complètement sa frappe. La 3ème tentative est pour JuH qui, bien servie par Cédric, transperce la défense et se présente seul face au gardien mais sa frappe du gauche passe au-dessus de la barre. Et enfin c’est Jean-Paul qui va avoir la dernière grosse occasion. Cédric le sert à l’entrée de la surface et il dévisse à son tour sa frappe qui passe à côté du but.

 

Les rouges ont ainsi laissé passer leur chance de revenir et vont encaisser un 3ème but en toute fin de match qui scelle la rencontre.

 

Donc défaite 3-0 qui laisse un goût amer à l’ensemble des joueurs. Si on avait été plus efficace devant le but le match n’aurait pas été le même car, oui ils ont une belle petite équipe, mais non ils ne sont pas meilleurs que nous. Il faut absolument que nous soyons plus décisifs lors des prochains matchs si on veut avoir une chance, car on est capable de rivaliser avec ce genre d’équipe.

BenLe : « Le résultat est dur à avaler au vu du match. Il va falloir que l’on règle la mire en attaque car il est dommage de perdre un match comme celui-là avec autant d’occasions franches. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.