Envie de participer ?
Broons-Trémeur (C) - Caulnes (B)

Chazmpionnat D3 (journée 13)

 BROONS TRÉMEUR AS - CAULNES RANCE FOOT 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Résultat :

Broons Trémeur C 4 0 Caulnes Rance Foot (B)

Après 3 déplacements de suite, l’équipe C revient à domicile pour y affronter Caulnes, dernier du classement. Le match est à prendre au sérieux car, même si on joue mieux depuis 2 rencontres, les résultats ne suivent pas forcément et on a besoin de points. De plus c’est l’hécatombe de joueurs pour les 3 équipes et nous ne sommes que 11 pour cette rencontre. Ce n’est pas grave : c’est les 11 meilleurs (enfin d’après eux) !!!

 

Le match commence bien pour les rouges avec  plusieurs occasions à se mettrent sous la dent dès le début de rencontre. C’est finalement Cédric qui va libérer les siens au bout de 10 minutes de jeux. Alban déborde côté droit et sert sur un plateau Cédric seul au 2ème poteau. Les rouges veulent enfoncer le clou rapidement et vont le faire 5 minutes plus tard. Cédric déborde côté gauche, remise en retrait sur Benle qui sert JP seul au 2ème poteau qui ne tremble pas et ajuste le gardien. 2-0 le break est fait.

 

Les bleus n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent et quand ils approchent de la surface, Ronan est vigilant et récupère tous les ballons qui trainent. La défense est bien en place et le ballon circule bien.

 

Les rouges vont aggraver le score et se mettre définitivement à l’abri 5 minutes avant la fin de la 1ère mi-temps. Kévin lance JP plein axe, ce dernier dribble le gardien et ne tremble pas au moment de conclure dans le but vide.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score sans appel de 3-0 pour l’ASBT. Les rouges souhaitent profiter de cet avantage pour faire circuler le ballon en 2ème mi-temps et surtout prendre du plaisir.

 

Et pour faire circuler le ballon, ils vont le faire circuler !!! Caulnes n’aura strictement aucunes occasions de revenir mais les rouges ne vont pas se créer beaucoup d’occasions franches non plus dans cette seconde période. On fait bien circuler la balle mais personne n’accélère le jeu et on n’arrive pas à prendre en défaut la défense regroupée de Caulnes. Ou quand on y arrive on fait les mauvais choix : une frappe alors qu’une passe aurait été plus judicieuse et vice-versa.

 

A noter quand même la superbe frappe d’Alban des 30 mètres qui partait pleine lucarne stopper de fort belle manière par le gardien adverse. Pierre va aussi s’illustrer sur une frappe des 30 mètres sur coup-franc que le gardien arrête là aussi de belle manière.

 

En toute fin de rencontre, l’ASBT va quand même réussir à corser l’addition, sur un centre d’Alban, Benlag loupe sa reprise et le ballon fini dans les pieds de Cédric, seul au deuxième qui ne se fait pas prier pour inscrire un deuxième but.

Le match se termine donc sur ce score de 4-0 pour l’ASBT. Une première mi-temps réussie, dommage que la deuxième n’a pas été du même acabit. En même temps ce n’est pas évident d’être au top tout un match à 11, et ce n’est jamais facile de jouer contre équipe regroupée devant sa surface. A noter le très bon état d’esprit de Caulnes qui, malgré une saison difficile, s’est montré fairplay tout au long du match.

 

Benle : «On s’est rendu le match facile grâce à une 1ère mi-temps sérieuse, dommage que ça n’a pas suivi en 2ème. Merci au 11 gars présent qui ont fait honneur à leurs couleurs. Un gros BIG-UP à notre pote Mathias qui s’est fracturé le nez avec l’équipe B. Soit fort mec !!! »

 

 

Alban Salabert
Alban Salabert
1 Passe décisive
Antho Bouvier
Antho Bouvier
Clean sheet
Benoit Lebret
Benoit Lebret
1 passe décisive
Benlag
Benlag
1 passe décisive
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean sheet
Kévin Hamonic
Kévin Hamonic
1 passe décisive
Membre masqué
Clean sheet
Ronan Kéraudren
Ronan Kéraudren
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.