Se connecter
Passés
AS Broons Trémeur - US Plouasne A
01
mai
2018
2018-05-01T17:30:00+0200
2018-05-01T18:30:00+0200

AS Broons Trémeur - US Plouasne A

Le 01 mai 2018, de 17h30 à 18h30

Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 1 0 US Plouasne A

ASBT – US PLOUASNE

 

Pour valider son ticket pour les ¼ de finales, l'ASBT devait désormais s'imposer face à Plouasne. Un adversaire bien connu, qui a déjà battu l'ASBT cette saison en coupe et qui caracole en tête de son groupe de D2. Bref une équipe à prendre au sérieux...

 

On pouvait d'ailleurs le vérifier sur l'entame de match, avec une nette domination des bleus. Les joueurs de Broons Trémeur semblaient avoir du mal à remettre la machine en route avec énormément de déchets techniques. La plus grosse frayeur avait lieu à la 12ème, quand le 7 plouasnais s’échappait vers le but d'Antoine, mais dans un angle fermé, ne trouvait que le poteau.

 

Après un bon quart d'heure passé à subir les rouges allaient réussir à reprendre peu à peu le dessus en trouvant plus de justesse dans le jeu. A la 20ème, Coco débordait côté droit et centrait pour Benji, mais le gardien coupait la trajectoire du centre. Sur un coup franc des 25 mètres tiré dans la boite, Manu était tout proche de placer sa tête à bout portant mais un défenseur le gênait bien.

 

La mi-temps était sifflée sur ce score nul.

 

Revenus dans le rythme, après un début de match très délicat, les rouges allaient reprendre la seconde période comme ils avaient terminé la première, en étant dominateur.

 

La première alerte était à la 35ème, quand Coco réussissait à glisser le ballon à Benji dans la surface. Ce dernier voyait le gardien lui bondir dans les pieds pour parfaitement repousser sa tentative, mais le ballon revenait sur Coco qui manquait le cadre.

 

5 minutes plus tard, c'était Tom qui se présentait seul face au gardien qui sortait un nouvel arrêt de grande classe pour empêcher l'ASBT de prendre les devants. Sur le corner qui suivait, énorme cafouillage dans la surface, mais les bleus parvenaient tout de même à se dégager.

 

Coco allait réussir à enfin donner l'avantage à son équipe, après un numéro dans la surface. Il se débarrassait dans un premier temps de son défenseur en le laissant sur place sur son accélération, avant de trouver le chemin des filets dans un angle impossible à l'aide d'un petit piqué sur le gardien de toute beauté. Il restait alors 15 minutes à jouer.

 

Malheureusement, ce but avait pour conséquence de faire reculer les rouges qui semblaient vouloir gérer ce but d'avance. Une stratégie très risquée car Plouasne allait pousser fort et n'était pas loin de revenir au score.

 

Romain aurait pu mettre son équipe à l'abri à 5 minutes de la fin, mais sa frappe à 5 mètres du but vide terminait sur la barre.

 

L'ASBT parvenait à préserver son avantage et se qualifiait pour les ¼ de finales Dimanche prochain. Une qualification logique sur l'ensemble de l'après midi, avec un vrai match de coupe sur la deuxième opposition contre une belle équipe de Plouasne.

 

But :

45ème : Coco

 

Benji : « L'objectif est rempli, on savait que ce ne serait pas facile dans cette poule mais au final on a fait ce qu'il fallait. On est qualifié, on ne prend pas un but sur les 120 minutes de jeu, je suis donc satisfait. Mais ce n'est qu'une étape, rien d'exceptionnel pour l'instant. »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire