Se connecter
Passés
FC ESAP Plumieux - AS Broons-Trémeur
02
sept.
2018
2018-09-02T15:00:00+0200
2018-09-02T17:00:00+0200

FC ESAP Plumieux - AS Broons-Trémeur

Coupe de France, 2ème journée

Le 02 sept. 2018, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

FC ESAP Plumieux - AS Broons-Trémeur

 

 

COUPE DE FRANCE

       (2ème Tour)

 

 

 

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2018 - 15H00

 

 PLUMIEUX FCESAP - BROONS TREMEUR AS 

 

Terrain: Pelouse naturelle


Résultat :

FC ESAP Plumieux (A) 2 4 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT avait rendez-vous à Plumieux pour le 2ème tour de coupe de France, face à un adversaire évoluant en D2. Après une victoire encourageante au tour précédent face à Evran, l'objectif était simple la qualification, en gardant à l'esprit l'importance de ces matches dans la préparation de la reprise du championnat.

 

Malheureusement, les rouges et blancs allaient être copieusement bousculés durant la première demi-heure du match. Les locaux se montraient plus présents dans les duels et dans l'envie, avec un jeu direct qui mettait la défense de l'ASBT en grandes difficultés.

 

Cela se traduisait d'ailleurs rapidement au tableau d'affichage, avec l'ouverture du score dès la 5ème minute par Plumieux. L'ASBT revenait tout de même rapidement au score sur un corner détourné par Lucas pour Aurel, qui finissait de près (15ème).

 

Mais, malgré ce but l'ASBT avait du mal à s'adapter au jeu direct de son adversaire et il fallait un double exploit de Baptiste, qui remportait 2 face à face, pour permettre à son équipe de rester dans ce match. Coco avait lui aussi une belle opportunité, mais son lob ne trompait pas le gardien adverse.

 

La mi-temps arrivait sur ce score (flatteur pour l'ASBT) de 1 partout.

 

Heureusement, la deuxième mi-temps allait être de meilleure qualité pour les partenaires de Lucas. Romain rentré en fin de première période, allait rapidement donner l'avantage aux visiteurs en étant à la conclusion d'un joli mouvement collectif. Sa frappe chirurgicale excentrée à droite faisait mouche en venant mourir dans le petit filet (46ème).

 

Dans la foulée, les rouges et blancs allaient se créer deux énormes occasions que Coco ne parvenait pas à convertir en but. Benji mettait lui le gardien à contribution sur un coup franc enroulé que le portier détournait en corner (70ème).

 

Mais, Plumieux ne lâchait pas et croyait en leur chance et ils avaient bien raison d'y croire car à la 75ème le 9 adverse reprenait victorieusement un corner parfaitement frappé.

 

Benji redonnait l'avantage à 5 minutes du terme, profitant d'un gros travail de Coco. Ce dernier percutait balle au pied, aspirait 2 défenseurs avant de délivrer un caviar à Benji aux 6 mètres qui finissait d'un plat du pied au raz du poteau.

 

L'ASBT tremblait encore sur 2 coups francs (très généreux) que la défense repoussait parfaitement. C'était même les visiteurs qui allaient avoir le dernier mot avec un but de Coco à la 95ème. Il était à la réception d'un long dégagement de Baptiste, il résistait au retour du défenseur avant de marquer entre le gardien et le poteau.

 

Qualification de l'AS Broons Trémeur pour le troisième tour de la coupe de France.

 

Lucas (capitaine) : « C'était un match compliqué face à une valeureuse équipe de l'ESAP. Après une première période difficile, on a su se reprendre en deuxième et décrocher la qualif pour le troisième tour grâce à notre force mentale qui est, je trouve, de plus en plus forte ! L'aventure continue et le stade de France se rapproche.... »

 

Buts :

16ème : Aurel < Lucas

46ème : Romain < Benji

84ème : Benji < Coco

95ème : Coco < Baptiste



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire