Se connecter
Passés
Broons Trémeur A - Landéhen A
09
sept.
2018
2018-09-09T15:30:00+0200
2018-09-09T17:30:00+0200

Broons Trémeur A - Landéhen A

Championnat: D1 Groupe D, 1ère journée

Le 09 sept. 2018, de 15h30 à 17h30 Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 3 0 JS Landéhen A

Après 1 mois et demi de préparation, l'ASBT recevait Landéhen pour le compte de la première journée de championnat. L'objectif était clair : entamer ce championnat de D1 de la meilleure des manières à domicile. Les résultats en coupe de France permettaient aux locaux d'aborder ce match avec sérénité, mais avec méfiance face à un adversaire également qualifié pour le troisième tour de la coupe de France.

Benjo demandait à ses joueurs de faire preuve d'une véritable force collective, et de se montrer efficace tant défensivement qu'offensivement. Sa dernière consigne étant l'importance de l'entame de match avec une équipe qui devait se montrer conquérante.

Le discours semblait être bien passé, avec une domination sans partage des rouges et blancs. Les joueurs de l'ASBT se montraient très aggressifs à la récupération avec un duo Tom Manu omniprésent, ce qui leur permettait de camper dans la moitiée de terrain de Landéhen.

Les premières occasions ne se faisaient pas attendre avec un Coco déjà très remuant. C'était d'ailleurs lui qui ouvrait le score d'un geste magnifique. Kévin le trouvait dans la surface, sur son contrôle le ballon montait, ce qui lui permettait de décocher une bicyclette de toute beauté, qui donnait l'avantage à son équipe!

Dans la foulée, Coco servait idéalement Tom qui ne parvenait pas à conclure. L'ASBT ne lâchait pas l'étreinte et Benji débordait côté droit avant de centrer pour Coco qui voyait sa tête s'écraser sur le poteau. 5 minutes plus tard, on prenait les mêmes avec un centre de Benji pour Coco qui voyait sa reprise sauvée au dernier moment par un défenseur.

Défensivement, Théo Lucas John et Kévin ne laissaient pas une miette aux attaquants landehennais. Seule ombre au tableau de cette première mi-temps aboutie le manque d'efficacité devant le but.

La seconde période n'avait rien à voir avec la première avec un match bien plus haché par les fautes. Landéhen avait la première opportunité mais l'attaquant adverse ne cadrait pas. Ensuite, quasiment rien à se mettre sous la dent entre deux équipes qui se neutralisaient au milieu de terrain.

La tension palpable sur le terrain était sanctionnée par l'arbitre, qui mettait 1 carton rouge à Jonh pour un mauvais geste et au 6 adverse pour sa réaction.

A 10 contre 10, l'ASBT allait obtenir le but du break grâce à un CSC du 5 adverse qui en venant couper un centre de Benji marquait dans ses propres filets. Il ne restait alors plus que 15 minutes à jouer et ce but faisait autant de bien aux locaux, qu'il faisait du mal aux visiteurs.

En fin de match, Coco venait achever les landehennais en s'y reprenant par 3 fois pour marquer.

Une victoire logique de l'ASBT qui a pu s'appuyer sur une défense de fer, qui n'aura concédé que 2 petites occasions et une attaque inspirée qui a scoré par 3 fois.

FabP :"Premier match de championnat réussi pour tous les joueurs de l'ASBT. Continuez dans cet état d'esprit.....vivement dimanche prochain! Peace"

Buts : 

10ème : Coco < Kévin R

75ème : CSC

88ème : Coco < Benjo

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire