Se connecter
Passés
Broons Trémeur A - US Langueux A
29
sept.
2019
2019-09-29T15:00:00+0200
2019-09-29T17:00:00+0200

Broons Trémeur A - US Langueux A

Le 29 sept. 2019, de 15h à 17h

Equipe A

Broons Trémeur A - US Langueux A

3ème tour de Coupe de Bretagne


Résultat :

Broons Trémeur A 3 4 US Langueux A

Match de gala hier au stade du Chalet à Broons, avec la réception de l'US Langueux (R1) pour le troisième tour de la coupe de Bretagne. La marche semblait très haute, trop haute pour les joueurs de l'ASBT. Mais sait-on jamais....c'est la coupe !

 

Le discours de Benjo allait dans ce sens, en interpellant dès le début de sa causerie ses joueurs : « selon vous quelle chance vous nous donnez ? » Les joueurs se lançaient dans le jeu des statistiques et les pronostiques ne volaient pas bien hauts, avec une énorme cote pour l'US Langueux (10% pour certains moins de 10 pour d'autres). Ce que Benjo voulait faire dire à ses joueurs, c'était que même si les chances de passer étaient minces, il en existait au moins une. Il fallait donc la jouer à fond, ce qu'il l'amenait à insister sur l'importance de le faire ensemble, le collectif avant l'individu ! La stratégie du jour était de laisser Langueux jouer dans ses 25 mètres, sans aller les chercher, par contre au delà des 25 mètres, aller les cadrer avec des prises à 2/3.

 

Les 22 acteurs avaient la bonne surprise de faire leur entrée sur le terrain sous une pluie et un vent qui promettaient des conditions difficiles.

C'était l'ASBT qui démarrait le mieux ce début de mi-temps, les consignes de Benjo étaient respectées à la lettre. Langueux ne parvenait pas à mettre un rythme soutenu dans cette rencontre, grâce à des cadrages efficaces des rouges.

 

Rapidement, les locaux allaient même se montrés dangereux, avec des déboulés de Benjo et Jérémy sur leurs côtés et des dédoublements de Lucas et Fab, qui leur permettaient de se mettre en bonne position de centres, mais sans trouver le cadre pour le moment.

A la 20ème, Benjo prenait de vitesse la défense verte, mais il était taclé irrégulièrement dans la surface, malheureusement l'arbitre, loin de l'action, ne sifflait pas !

 

La réaction de l'US Langueux était sans pitié pour l'ASBT. 23ème, première incursion, première frappe et ouverture du score. Suite à un ballon repoussé par la défense aux 16m le 10 adverse reprenait de volée, une frappe chirurgicale qui venait se loger au raz du poteau d'Antoine.

 

Après cette ouverture du score, les visiteurs allaient réussir à mettre plus de vitesse qu'en début de rencontre, ce qui allait mettre en difficultés les rouges mais ils tenaient bon. Jusqu'à la 33ème, où le scénario du premier but se répétait avec une première frappe repoussé par Antoine et un lob magnifique du 8 adverse tout en toucher de balle.

 

Gros coup dur pour les partenaires de Lucas, qui compte tenu de leur prestation sur les 35 premières minutes, ne méritaient certainement pas d'être menés 2 buts à 0. Mais alors qu'on aurait pu craindre une certaine résignation des joueurs, il n'en était rien avec des joueurs qui restaient totalement investis. Et leur ténacité allait finir par payer à la 42ème...

 

Benji était décalé sur le côté droit, il centrait fort au point de pénalty, dans la confusion générale le ballon restait dans les pieds de Clem seul face au gardien. Le temps s'arrêtait quelques instants, tout le monde se demandait ce qu'allait faire Clem, qui finissait par tromper le gardien d'un extérieur du gauche !

 

Une réduction du score plus que méritée et qui tombait à pic juste avant la mi-temps. Dans le vestiaire, Benjo se montrait très satisfait de la prestation de son équipe : « Je n'ai pas vu les 3 divisions d'écart sur le terrain. Il faut continuer de travailler en deuxième, on reste sur la même stratégie, on va avoir d'autres occasions, il faut qu'on soit patients ! »

 

Toutefois, au retour des vestiaires les locaux allaient souffrir durant les 5 premières minutes. Langueux appuyait clairement sur l'accélérateur pour faire un break rapide, pour ne pas laisser ses adversaires espérer. Mais la défense de l'ASBT contrôlait bien ce temps faible et Antoine faisait le taf dans les buts en rassurant ses partenaires.

 

Une fois l'orage passé, les rouges reprenaient le fil de leur match, en retrouvant une discipline de fer dans toutes les zones du terrain. Le jeu se rééquilibrait donc rapidement et les rouges reprenaient confiance.

 

Une telle confiance qu'ils allaient parvenir à revenir au score, et de quelle manière. A la 65ème, Fab se chargeait d'un coup franc côté droit qu'il déposait sur la tête d'Aurel. Ce dernier s'élevait au-dessus de tout le monde, grâce à un timing dont lui seul a le secret, pour aller placer une tête surpuissante imparable pour le gardien. Les joueurs laissaient éclater leur joie, ils faisaient preuve de caractère pour revenir à 2 partout après avoir été mené de 2 buts, face à un tel adversaire !

 

Suite à cette égalisation, les locaux faisaient mieux que de faire jeu égal, ils se montraient également ambitieux dans le jeu et bien malin celui qui pouvait donner le vainqueur de cette rencontre à ce stade du match (la cote de l'ASBT était peut-être remontée à 30% de chance!!)

 

Malheureusement, Langueux qui ne trouvait pas de solution dans le jeu, bénéficiait d'une décision de l'arbitre qui leur accordait un pénalty. Benji venait défendre sur le 4 adverse suite à un coup de pied arrêté, ce dernier jouait intelligemment le coup, en sentant arriver Benji dans son dos, il se laissait tomber après le contact. Le 8 adverse ne tremblait pas devant Antoine, malgré le fait qu'il choisissait le bon côté, la frappe était imparable.

 

Nouveau coup de massue pour Broons Trémeur, qui se retrouvait à nouveau menée à 10 minutes de la fin du match. Mais cette équipe ne manque pas de ressource. JP passait à 3 défenseurs pour aligner 3 attaquants, on ne tardait pas à récolter les fruits de cette stratégie, avec l'égalisation de Kévin, qui d'une frappe subtile des 18 mètres trompait le gardien. Explosion de joie pour les joueurs et les spectateurs présents au stade, il faudra encore jouer 2 fois 15 minutes pour départager ces 2 équipes.

 

Oui, mais non.... Trop d'euphorie après le but, les rouges ne se rendaient même pas compte que Langueux avait ré-engager, le 8 frappait du rond central et trouvait la lucarne d'Antoine. Une inspiration géniale et une éxécution parfaite, un but qui laissait les joueurs abasourdis.

 

La fin du match était sifflée 2 minutes plus tard !

 

Difficile de ne pas être déçu et le mot est très faible tant l'ASBT méritait mieux. Les rouges tiennent certainement ici leur match référence qui vient en confirmation d'un bon début de saison. Il va falloir continuer à travailler pour les joueurs de Benjo, rien d'acquis mais l'état d'esprit et le niveau de jeu affichés sont encourageants.

 

Buts :

42ème : Clem < Benji

65ème : Aurel < Fab

90ème : Kévin < Antoine



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Forme du moment

Equipe A
coupe champ coupe champ coupe
Equipe B
champ champ coupe champ coupe
Equipe C
champ champ champ    
Equipe féminine
champ        

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 8
2 Romain Legac 5
3 Jérémy Gesny 4

Classement buteurs complet ici

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 8
2 Benjo Le Guilloux 4
3 Coco Bérhault 3
3 Fab Pilorget 3

classement passeurs complet ici

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire