Se connecter
Passés
US Lanvallay A - Broons Trémeur A
13
oct.
2019
2019-10-13T15:00:00+0200
2019-10-13T17:30:00+0200

US Lanvallay A - Broons Trémeur A

Le 13 oct. 2019, de 15h à 17h30

Equipe A

US Lanvallay A - Broons Trémeur A

Coupe Ange Lemée


Résultat :

Broons Trémeur A 3 1 US Lanvallay A

Après l'élimination en coupe de Bretagne face à l'US Langueux, l'ASBT entrait dans la coupe Ange Lemée avec un déplacement à Lanvallay (D2). Benjo profitait de ce tour de coupe pour intégrer de nouvelles têtes dans le groupe A, avec les arrivées de Max Lebret et Roberto dans le 14. Ce n'était pas le seul changement, le système lui aussi changeait en passant du 4-5-1 habituel à un 3-5-2, avec l'objectif d'offrir plus de solutions offensives.

 

L'entame de match était équilibrée, avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Les rouges ne profitaient pas de la surface synthétique, avec énormément de déchets dans les transmissions. Le contenu était donc très brouillon, tant les approximations des joueurs de Broons Trémeur ne leur permettaient pas de mettre de rythme dans cette rencontre.

 

De son côté, Lanvallay allait se procurer la meilleure occasion de cette première période, avec une frappe depuis l'entrée de la surface qui venait s'écraser sur le poteau de Baptiste. En toute fin de mi-temps, l'arbitre aurait pu siffler un pénalty pour l'ASBT suite à une main d'un défenseur costois sur un corner, mais il n'en était rien.

 

A la pause, Benjo n'était pas satisfait de la prestation de son équipe : « On a beaucoup trop de déchet pour espérer mieux. C'est à nous de mettre le rythme, il faut faire beaucoup mieux en seconde période ! » Didier poursuivait : «Trop de déchets oui ET pas assez de mouvement autour du porteur de balle. On dirait que vous jouez avec la charrue, lâchez vous en deuxième ! »

 

Les costois allaient doucher les bonnes intentions des visiteurs, en ouvrant le score dès la reprise de la seconde mi-temps. Sur un coup franc excentré à gauche le 8 adverse réussissait à tromper Baptiste d'une belle frappe puissante et travaillée.

 

Seul point positif, c'était qu'il restait du temps à l'ASBT pour réagir, à eux de faire ce qu'il fallait. Les locaux se regroupaient derrière pour tenir ce score et allaient procéder par contres.

 

Les partenaires de Lucas allaient (enfin) faire preuve de plus de justesse technique, le ballon circulait de mieux en mieux sur le terrain et le danger était de plus en plus pesant sur le but adverse. Fab P obligeait le gardien à claquer le ballon au-dessus de sa barre sur un coup franc plein axe.

 

Les rouges poussaient mais ne parvenaient pas à recoller au score, malgré plusieurs occasions et une succession de corners dont un que Mathieu venait couper au premier poteau mais sa tête passait au-dessus.

 

Il fallait attendre la 75ème pour voir l'ASBT obtenir un pénalty suite à un rush de Kévin, intenable depuis son retour sur le terrain, sur son crochet dans la surface le 4 adverse commettait la faute. Fab ne tremblait pas et trompait le gardien, malgré que ce dernier avait choisi le bon côté.

 

Lanvallay avait une opportunité sur un coup franc bien placé, mais heureusement Baptiste se détendait bien pour repousser cette tentative. Pas de vainqueur au bout des 90 minutes il faudra jouer 30 minutes de plus pour essayer de se départager.

 

Lors des prolongations, les costois allaient payer leurs efforts sur l'ensemble du match et allaient subir durant ces 30 minutes.

 

Kévin mettait un coup de massue sur les locaux dès l'engagement des prolongations, Benji venait gratter un ballon dans les pieds du 10 qui profitait à Kévin, qui enveloppait une frappe magnifique des 20 mètres dans le petit filet du gardien qui ne pouvait rien faire sur ce petit bijou !

 

Et enfin, les visiteurs parvenaient à tenir le ballon sur de longues périodes de conservation et progression. Max Lebret auteur d'une très bonne entrée en jeu, était régulièrement trouvé en relais au milieu de terrain.

 

Les violets parvenaient tout de même à se procurer une dernière occasion, suite à un bon travail du 10 qui fixait la défense avant de décaler le 7 qui envoyait une très belle frappe qui prenait le chemin des filets. Mais c'était sans compter sur Baptiste qui poussait fort sur les jambes pour aller chercher cette frappe qui prenait la direction de la lucarne. Action de toute beauté, autant la frappe que l'arrêt.

 

En fin de prolongations, Mathieu venait mettre fin à tout suspens au terme d'une action rondement menée. Max Le trouvait Romain qui combinait avec Kévin, qui retrouvait Max et alors que tout le monde s'attendait à la frappe, Max retrouvait Romain dans la surface, ce dernier centrait en retrait pour Mathieu qui marquait d'un plat du pied.

 

L'ASBT se qualifiait non sans mal pour le prochain tour de la coupe Ange Lemée. Cela a mis énormément de temps à se dessiner, avec une première mi-temps ou les rouges ont eu beaucoup trop de déchets techniques et ou on a pas vu la différence d'une division entre les 2 équipes. La suite a été plus correcte dans les intentions et l’exécution, mais cela restait trop peu au goût de Benjo, qui était satisfait de la qualification, un peu moins de la manière.

 

Buts :

75ème : Fab P

95ème : Kévin < Benji

118ème : Mathieu < Romain

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 décembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe Champ champ champ
Equipe B
coupe Champ Champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 12
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 6

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Fab Pilorget 5
2 Jérémy Gesny 5
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire