Broons Trémeur A - Le Hingle Trev A
DIMANCHE 19 JANVIER 2020 - 15:00
BROONS TRÉMEUR AS 1 4 - 1 F.C. LE HINGLE TREVR 1
District 1 - POULE D
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 4 1 Le HingléTrev

Après avoir reçu le leader la semaine dernière, l'ASBT recevait la lanterne rouge hier. En effet, les rouges étaient opposés au Hinglé Trévron, bon dernier du championnat avec 10 défaites en 10 matches.

 

Lors de sa causerie, Benjo demandait à ses joueurs de ne pas tomber dans le piège qui pouvait se présenter, en sous-estimant l'adversaire du jour. Surtout dans la situation actuelle, ou l'ASBT restait sur 2 défaites consécutives, l'heure n'était donc pas à la fanfaronnade.

 

La première mi-temps était symptomatique de deux équipes en manque de confiance. Le spectacle était de piètre qualité pour les supporters qui avaient fait le déplacement, principale raison : le déchet dans les passes des 2 côtés du terrain.

 

A la 19ème, Coco allait réussir à débloquer la situation grâce un exploit personnel. Après avoir été servi par Max, à 30 mètres du but, il s'en allait fixer le défenseur central avant de l'éliminer suite à un passement de jambes et alors qu'il arrivait aux 18 mètres, il enchaînait par une frappe sur-puissante du gauche qui se logeait dans la lucarne. Bim !

 

Mais alors qu'on pensait que ce but allait enfin libérer les rouges, ils concédaient l'égalisation quasiment dans la foulée. Le milieu de terrain du Hinglé jouait intelligemment le coup en feintant la frappe à l'entrée de la surface et en offrant finalement un caviar à son attaquant seul face à Antoine.

 

Deuxième coup dur pour les locaux, Axel était victime d'un coup de coude certainement involontaire mais pour le moins TRES maladroit, Axel avait malheureusement 2 dents de cassées sur le choc.

 

En bref, une mi-temps d'un niveau calamiteux et une mauvaise blessure, dans le vestiaire il n'y avait pas beaucoup de sourires. Pourtant, Benjo et Didier trouvaient les mots pour piquer leurs joueurs et les mettre dans de bonnes dispositions pour la deuxième : « Si on demande à un spectateur qui ne connaît pas le classement : Qui est dernier du classement ? Il répondra peut-être que c'est nous ! On joue avec la peur au ventre et le résultat c'est qu'on pêche dans l'aspect technique. Il faut absolument qu'on arrive à se libérer en deuxième, on est capable de beaucoup mieux !» Didier enchaînait : « La semaine dernière on est également passé à côté de la première, mais nous avions été bons en deuxième. A vous de réagir, moi je veux voir une équipe avec des joueurs positifs sur le terrain et irréprochables dans le comportement. Je compte aussi sur vous pour mettre en confiance Thomas que je fais rentrer dès le retour des vestiaires. »

 

Les rouges n'avaient pas besoin de forcer leur talent pour prendre l'avantage dans cette reprise de mi-temps, avec un but casquette.

En effet, le pauvre gardien adverse permettait aux rouges de ne pas douter en seconde période, en faisant une faute de mains sur un coup franc de Benji dès la reprise, à la 46ème. Benoit Paire dirait : « La Ch.... »

 

Dès lors, les partenaires de Lucas allaient avoir la main mise sur le match. Les visiteurs étaient mis en difficultés sur les offensives des locaux qui étaient plus justes techniquement. Pour ses premières minutes dans l'équipe seniors, du haut de ses 16 ans Thomas ne faisait aucun complexe et apportait sa fraîcheur dans l'entre jeu de l'ASBT.

 

Il fallait tout de même attendre la 72ème pour voir Coco offrir, sur un plateau, le but du break à Jérem. Après s'être arraché sur le côté droit, Coco centrait en retrait pour Jérémy qui faisait preuve de sang froid pour tromper le gardien.

 

Et la petite cerise sur le gâteau en fin de match, c'était le premier but de Thomas pour son premier match en Seniors. Il était servi dans la surface, il s'emmenait le ballon de l'extérieur du droit avant de frapper du gauche pour trouver le petit filet opposé, propre !!!

 

L'ASBT s'imposait dans une rencontre d'un petit niveau, mais ou les consignes ont été respectées par les joueurs. Surtout sur le plan du comportement, ou les joueurs se sont montrés solidaires et impliqués pour assurer l'essentiel : la victoire.

On peut dire que l'équipe de Benjo est en apprentissage avec 5 joueurs âgés entre 16 et 18 ans. Il y a du travail, mais c'est très encourageant de voir les jeunes du club porter cette équipe.

 

Dimanche prochain, 4ème match de championnat consécutif avec la réception de Créhen Pluduno, un prétendant sérieux à la montée en R3.

 

Buts :

20ème : Coco < Max Le

46ème : Benji

72ème : Jérémy < Coco

85ème : Thomas < Jérémy

Corentin Berhault
Corentin Berhault
1 but + 1 passe décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
1 but + 1 passe décisive
Maxime Lebret
Maxime Lebret
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.