Se connecter
Passés
Coupe Ange Lemée : ASBT - Plouasne A
02
févr.
2020
2020-02-02T14:30:00+0100
2020-02-02T16:30:00+0100

Coupe Ange Lemée : ASBT - Plouasne A

Le 02 févr. 2020, de 14h30 à 16h30

Equipe A

Coupe Ange Lemée : ASBT - Plouasne A
DIMANCHE 2 FÉVRIER 2020 - 14:30
BROONS TRÉMEUR AS 1 3 - 2 PLOUASNE ST JUVAT US 1
Coupe Ange Lemée - POULE UNIQUE
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 3 2 Plouasne A

Après 4 journées de championnat consécutives, l'ASBT recevait Plouasne en coupe Ange Lemée. Un adversaire bien connu des locaux, pour avoir souvent croisé sa route dans le championnat de D1, même si cette saison les visiteurs évoluent en R3 après être montés la saison dernière.

 

Pour cette rencontre, Benjo devait composer avec de nombreuses absences (Antoine, Lucas, Romain, Fab, Coco, Axel...), c'est bien simple 6 nouveaux joueurs intégraient l'équipe par rapport aux 14 qui avaient obtenu le nul la semaine dernière face à Créhen Pluduno.

 

Mais cette situation n'inquiétait pas le coach, au contraire il prenait cela comme une opportunité. Une opportunité pour les joueurs intégrant l'équipe de se montrer mais également une opportunité de travailler un autre système de jeu, déjà expérimenté en début de saison, le 3-5-2.

 

La compo était la suivante (24 ans de moyenne d'âge) :

 

1- Baptsite

 

 

 

 

 

  2-Théo (c.)

4-Clem D.

3-Eliott

 

 

 

 

7-Jérémy

6-Robin

5-Max Le

11-Kévin R

 

 

 

 

 

 

8-Aurel

 

 

 

9-Benjo

10-Benji

 

12- Paul B

13- Yann CB

14- Roberto C.

 

Benjo donnait comme consignes à ses joueurs, d'aller chercher haut l'équipe de Plouasne et de se projeter rapidement vers l'avant. La clé du système étant la communication. Les joueurs étaient également prévenus, peu importe le scénario du match, ce système sera conservé minimum 30 minutes voir plus, pour véritablement le tester.

 

Comme on pouvait le craindre, l'entame de match était délicate pour les rouges et blancs qui mettaient 10 minutes à trouver leurs repères. Plouasne faisait preuve d'une bonne maîtrise en ce début de rencontre et d'un pressing efficace, qui empêchait les locaux de sortir de leur moitié de terrain.

 

Les joueurs de l'ASBT faisaient le dos rond durant ce temps fort des bleus et allaient rentrer dans le match petit à petit. Le tournant de la rencontre intervenait à la 13ème, quand Baptiste était lobé par le 11 adverse, mais heureusement, Eliott s'arrachait pour aller sauver son équipe grâce à un tacle rageur sur la ligne de but.

 

Benjo et Benji sevrés de ballons jusqu'à la 15ème minute, allaient enfin être trouvés et le danger changeait de camp. A la 18ème, Benjo s'appuyait sur Aurel à l'entrée de la surface, qui d'une subtile talonnade lui remettait dans les 16m50, malheureusement ce superbe mouvement était écourté par le gardien qui sortait promptement.

 

Comme la semaine dernière il ne fallait pas 10 occasions à l'ASBT pour marquer....A la 21ème, Kévin se chargeait d'une touche côté gauche qu'il jouait rapidement sur Benji, ce dernier contrôlait de la poitrine et centrait dans la foulée, Benjo profitait du duel entre Jérem et son défenseur pour récupérer le ballon dans la surface avant d'ajuster parfaitement le gardien.

 

Dans une bonne dynamique, les rouges continuaient d'appuyer et allaient rapidement être une nouvelle fois récompensés. Après plusieurs fautes concédées aux abords de la surface par les visiteurs, Kévin prenait sa chance d'un coup franc des 25 mètres, sa frappe appuyée était détournée par un défenseur, ce qui surprenait le gardien qui se trouait complètement sur sa prise de balle et laissait le ballon filer dans son but.

 

Le scénario était parfait pour l'ASBT qui faisait le break dans cette rencontre. Le pari du coach s'avérait payant, avec un système dans lequel les joueurs commençaient à prendre leurs aises. Cela n'était pas parfait, mais tous les joueurs se mettaient au service de l'équipe pour que cela fonctionne. On pouvait d'ailleurs avoir la sensation que la défense Théo-Clem-Eliott était à l'habitude de jouer dans ce système, c'était pourtant une grande première pour ces trois là !

 

Seule ombre au tableau de ces 45 premières minutes, la réduction du score de Plouasne à la 46ème. Sur un coup franc de la ligne médiane, Clem se faisait surprendre par la trajectoire du ballon, ce qui profitait au 10 adverse qui traînait dans son dos, ce dernier contrôlait et enchaînait par une frappe qui faisait mouche. 2-1.

 

Juste avant la pause, sur un coup franc excentré à droite, Kévin déposait le ballon sur la tête de Jérem qui s'était élevé au-dessus de tout le monde, mais il ne parvenait pas à suffisamment redresser la trajectoire pour marquer, quelle occasion !

 

A la mi-temps, le regret d'avoir encaissé ce but en fin de première période était balayer d'un revers de main par Benjo. Sa préoccupation était ailleurs, il prenait le temps de revenir sur le 3-5-2 en y apportant les corrections nécessaires à un meilleur fonctionnement. Comment se déplacer par rapport au ballon, comment réagir quand on a où quand on n'a pas le ballon.... JP, qui remplaçait Didier hier, insistait sur « LA COMMUNICATION » indispensable à la réussite de ce système. Benjo concluait : « On ne joue pas petits bras, on continue de travailler notre 3-5-2, on ne va pas chercher à garder cet avantage d'un but, on continue de jouer, on continue de travailler ! »

 

En deuxième, les visiteurs mettaient plus d'intensité dans leur pressing, ce qui provoquait quelques déchets dans les relances des locaux. Mais après 5 minutes compliquées, les choses se remettaient en place pour les joueurs de Broons Trémeur.

 

Aurel jouait les acrobates à la 55ème, sur un centre venu de la gauche, il tentait une bicyclette qui n'était pas assez appuyée pour inquiéter le gardien. Au milieu Robin se montrait encore très en jambes, à la 57ème Benji le lançait en profondeur mais après avoir crocheté son défenseur sa frappe allait directement dans les gants du gardien.

 

Benji redonnait 2 buts d'avance à son équipe, en se chargeant d'un coup franc des 25 mètres qu'il enveloppait pour trouver la lucarne, ne laissant aucune chance au portier. 3-1 à la 68ème.

 

La joie était de courte durée puisque 4 minutes plus tard, le 2 adverse allait au charbon pour réduire le score avec beaucoup d'envie et de détermination ! Malheureusement, sur ce but Eliott se blessait à la cheville, ce qui obligeait JP a changer les plans. L'ASBT repassait avec une défense à 4 mais ce changement ne perturbait pas du tout l'équilibre de l'équipe. Au contraire, c'était les locaux qui avaient les meilleurs occasions pour aggraver le score.

 

Sur un service parfait de Jerem, Benji était un peu court pour devancer son défenseur dans la surface. A la 85ème, Benji s'échappait côté gauche avant de centrer pour Robin seul au deuxième, mais sa volée n'accrochait pas le cadre.

 

Dernier frisson pour l'ASBT, un corner à la 94ème, mais Baptiste s'imposait dans les airs et soulageait ses partenaires. L'arbitre ne le laissait pas dégager et sifflait la fin de la rencontre.

 

Une victoire convaincante pour les joueurs de Benjo, face à un adversaire évoluant une division au-dessus. Les joueurs à l'écoute de leur coach, ont joué le jeu, sans trop en faire, en étant disciplinés et surtout au service de l'équipe. Ce qui donne une prestation collective solide, pas d'individualité à ressortir mais un groupe et elle était bien là, la satisfaction hier.

 

Buts :

21ème : Benjo

26ème : Kévin

68ème : Benji



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
champ champ champ champ Coupe
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ coupe champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
3 Fab Pilorget 5

FACEBOOK

Partenaire