Se connecter
Passés
St Brandan A - Broons Trémeur A
23
févr.
2020
2020-02-23T15:00:00+0100
2020-02-23T17:00:00+0100

St Brandan A - Broons Trémeur A

Le 23 févr. 2020, de 15h à 17h, à l'extérieur

Equipe A


Résultat :

St Brandan Quintin 3 1 Broons Trémeur A

Quand les joueurs de l'ASBT ont découvert le tirage de la coupe Ange Lemée, l’enthousiasme n'était pas forcément de mise. En effet, les joueurs de Benjo devaient se déplacer à Quintin pour aller y affronter le leader de sa poule de R3, avec une feuille de stats qui pouvaient laisser craindre un sale dimanche aux rouges et blancs ! Qui plus est, avec un groupe largement diminué, avec les vacances scolaires et 3 équipes à aligner, Benjo ne pouvait prendre que 12 joueurs.

 

Lors de sa causerie, Benjo faisait comprendre à ses protégés que ce match tombait à point nommé. En effet, après 3 semaines sans jouer, ce match de coupe face à un bel adversaire était idéal pour reprendre le rythme. Dans ce contexte, loin d'être à l'avantage de l'ASBT, le coach demandait de jouer sans complexe face à cette équipe et faire preuve d'une solidarité sans faille.

 

L'entame de match était à l'avantage des locaux qui imprimaient un gros rythme d'entrée. Conséquence directe, ils obtenaient une série de 3 corners, tous repris par leurs attaquants mais Antoine veillait au grain.

 

Après ce temps fort, les rouges parvenaient à inverser le rapport de force. Ce qui avait le don d’agacer les locaux qui allaient concéder plusieurs situations chaudes, voir très chaudes.

 

17ème : Aurel était tout proche de profiter d'un ballon qui filait devant le but, mais il lui manquait une pointure !

20ème : Kévin enveloppait une frappe depuis l'entrée de la surface qui frôlait le cadre

22ème : Benji sur coup franc obligeait le gardien à boxer des 2 poings.

25ème : Après un pressing de Mathieu, le défenseur perdait ses appuis dans la surface. Benji se précipitait et frappait alors que Benjo était seul devant le but.

 

Malheureusement, les visiteurs se faisaient punir à la 30ème. Le milieu droit frappait loin devant pour éviter au ballon de sortir en touche. Cette longue balle profitait au 10, qui faisait preuve de sang froid, en fixant Antoine avant de piquer le ballon !

 

Mais les rouges ne se déconcentraient pas et continuaient de travailler, comme l'avait demandé le coach. Ils auraient dû être récompensés par un but avec 3 nouvelles occasions nettes non converties (35ème : frappe taupée de Kévin, 38ème : Ballon qui file devant le but sans être repris 42ème : Tête d'Aurel sur un corner de Kévin, mais le gardien est vigilant!)

 

St Brandan Quintin ne se montrait pas si maladroit dans la zone de vérité, avec le but du break à la 44ème, sur un service parfait du 10 pour le 9 qui marquait un joli but de la tête.

 

A la pause, Didier encourageait ses joueurs : « Il n'y a pas grand chose à jeter sur cette première période. Ils ont réalistes pas nous, mais dans le contenu on est dans le vrai ! »

 

Le scénario de la première mi-temps se répétait, avec une domination des noirs durant les 10 premières minutes de la deuxième. Mais derrière Axel et Clem tenaient bon et Antoine était omniprésent dans ses 16m50.

 

Benji avait une occasion en or de ramener son équipe à un petit but, quand, Mathieu s'arrachait pour chiper le ballon dans les pieds du 6 avant de transmettre à Benjo, ce dernier fixait le défenseur et décalait Benji dans la surface. Malheureusement, sa frappe du gauche passait au-dessus.

 

Les locaux justifiait leur supériorité hiérarchique en marquant au moment ou ça fait le plus mal, le moment ou on était plus proche du 2-1 que du 3-0.

 

Les rouges finissaient par être récompensés en marquant sur un pénalty obtenu par Benjo et ils auraient même pu inscrire au moins un autre but :

75ème : Frappe de Benjo repoussée sur Benji qui frappait fort, mais le gardien était à la parade

80ème : Aurel de la tête

88ème : Benjo seul dans la surface manquait le cadre après un service millimétré de Lucas

 

L'ASBT s'inclinait donc 3 buts à 1, dans un match agréable à suivre. L'équipe de St Brandan s'est montrée efficace et a respecter son adversaire jusqu'au coup de sifflet final.

 

Benjo pouvait être satisfait du comportement de son équipe sur cette rencontre.

 

But :

71ème : Benji (sp)



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

06 avril

09 avril

12 avril

Forme du moment

Equipe A
champ champ Coupe coupe champ
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ coupe champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Classement Buteurs
Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7
3 Benji Glot 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
2 Fab Pilorget 6
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 4

FACEBOOK

Partenaire