Broons Trémeur A - Plélan A
DIMANCHE 1 MARS 2020 - 15:30
BROONS TRÉMEUR AS 1 1 - 1 PLELAN FC PVC 1
District 1 - POULE D
COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1

Résultat :

Broons Trémeur A 1 1 Plélan Vildé A

Voila plus d'un mois que l'ASBT n'avait plus joué en championnat (19/01 face au Hinglé Trévron), hier c'était donc le retour à la D1 avec la réception du voisin de Plélan Vildé. Benjo affichait la couleur lors de sa causerie, avec une équipe qu'il voulait résolument offensive, en remettant en place son 3-5-2. « Je ne veux pas être frileux dans ma compo, je veux qu'on soit ambitieux ! »

 

Didier et Benjo insistaient sur l'aspect tactique en parlant de situations concrètes sur des phases défensives et offensives.

 

Face à l'actuel 3ème du championnat, les partenaires de Lucas allaient souffrir en début de rencontre. Les visiteurs faisaient preuve de justesse dans leur jeu en trouvant facilement leurs joueurs de côtés.

 

De son côté l'ASBT ne parvenait pas à tenir le ballon, en n'assurant pas assez les passes après récupérations. Le premier quart d'heure était donc à l'avantage des plélannais qui allaient concrétiser leur domination à la 17ème. Suite à un centre Antoine et Lucas ne se comprenaient pas, le ballon était repoussé aux 5m50 dans les pieds de l'attaquant qui n'avait plus qu'à pousser au fond des filets.

 

Ce but avait le mérité de réveiller les rouges et blancs. Benjo partait de la ligne médiane balle au pied et n'était stoppé que dans la surface après un rush de 40 mètres. Benji prenait à 3 reprises son latéral de vitesse mais malheureusement ses centres n'étaient pas convertis en buts.

 

A la 32ème, Kévin, tout juste entré en jeu allait faire très mal aux visiteurs. Sa première accélération laissait 2 défenseurs sur place, avant de centrer pour Mathieu qui talonnait pour Coco dans la surface, mais sa frappe ne surprenait pas le gardien, quel enchaînement ! Kévin multipliait les débordements sur le dernier quart d'heure de cette mi-temps sans être récompensé.

 

La pause arrivait avec ce retard d'un but pour les locaux. Benjo regrettait le trop grand nombre de ballons rendus facilement, quand nos adversaires se trouvaient eux mieux que nous. Même si la deuxième partie de la mi-temps était bien plus encourageante, il fallait persévérer et faire mieux que ça.

 

A la reprise du jeu, Kévin continuait de faire des misères sur son côté gauche, mais toujours pas d'égalisation pour l'ASBT. C'était même Plélan qui avait la meilleure occasion de ce début de deuxième, avec un coup franc du 10 à raz terre, qui sans une parade de grande classe d'Antoine, aurait trouvé les filets.

 

Dans ce même exercice, Kévin allait réussir à mettre les 2 équipes à égalité, surprenant le gardien d'un coup franc à la trajectoire compliquée à lire qui finissait sa course dans le but.

 

Le match était désormais très équilibré, entre 2 équipes qui ne fermaient pas le jeu. Même si il faut bien l'admettre, c'était Antoine qui devait gérer les plus grosses alertes. D'abord en gérant son face à face avec le 8 adverse avec beaucoup de malice, ce dernier se retrouvait enfermé le long de la ligne de sortie de but avant de frapper dans le petit filet. Puis sur une frappe en pivot dans la surface qu'Antoine sortait parfaitement.

 

De son côté, l'ASBT arrivait elle aussi à s’approcher du but, mais se montrait moins précise dans les derniers gestes.

 

L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 1 partout, qui était assez logique au vu du rapport de force, mais qui satisfaisait certainement plus les locaux que les visiteurs.

 

But :

70ème : Kévin R


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.