sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

ASC La Landec A 1 7 Broons Trémeur A

Hier, c’était l’heure de la rentrée en compétition officielle, avec le 1er tour de coupe de France. Après 5 semaines de préparation, les joueurs de Benji se déplaçaient à La Landec, un adversaire qui évolue en D3.

Lors de cette première causerie, Benji demandait à son équipe de mettre les bons ingrédients dès le début de la rencontre, afin de ne pas tomber dans un match piège.

Pour ce 1er tour de coupe de France, 15 joueurs étaient convoqués :

 

image-20230828162638-1.png



Le début de match était intéressant pour les partenaires de Théo, le capitaine. Très vite les bleus (exceptionnellement hier), se montraient dangereux. On pouvait observer de beaux mouvements collectifs, mais il manquait deux ingrédients importants : de la vitesse d’exécution et de la précision dans le dernier geste.
 
En effet, si l’ASBT dominait assez nettement son adversaire du jour, ils se contentaient de jouer sur un petit rythme.

Et à force de se montrer trop maladroit, les visiteurs se faisaient piéger sur la première action adverse. Et de quelle manière, sur un ballon perdu à ligne médiane, le 9 de La Landec héritait du cuir à l’entrée de la surface. Il enchaînait crochet pied droit et frappe enroulée pied gauche, qui allait se loger en pleine lucarne. Très beau but, qui permettait aux locaux de prendre l’avantage dans cette rencontre.

Heureusement, Broons Tremeur réagissait rapidement en égalisant 5 minutes après l’ouverture du score. À la 30eme, Seb prenait sa chance aux 18 mètres sur un ballon mal dégagé. Sa frappe, pourtant pas très puissante, trompait le gardien.

Dans la foulée, à la 32eme, Mathieu permettait à ses partenaires de mener au score grâce à une frappe en pivot.

En fin de mi-temps, Jerem marquait de la tête sur un corner frappé par Romain. Ce but faisait mal aux locaux qui rentraient au vestiaire avec un retard de 2 buts.

Durant la pause, Benji faisait savoir à ses joueurs qu’il n’avait pas vraiment apprécié cette première période : « On doit faire beaucoup mieux que ce qu’on montre là. On joue sur un tout petit rythme, on ne doit pas se contenter de ce qu’on est en train de faire, parce qu’on mène de 2 buts! On doit être plus autoritaire dans les duels, mais surtout plus tueur devant le but. »
Fab complétait : « Il y’a plein de bonnes choses qui ont été faites, plusieurs beaux mouvements, mais vous devez en faire plus. »

Le message semblait être bien passé dans les rangs. Puisque dès la reprise, l’ASBT inscrivait un 4eme but par l’intermédiaire de Théo qui poussait le ballon dans le but de la tête.

Désormais, les bleus campaient dans la moitiée de terrain de La Landec, ce qui leur permettait d’inscrire 2 nouveaux buts, qui étaient l’œuvre de Romain sur pénalty et de Seb d’une belle volée du droit.

En fin de match, Fab faisait entrer Antoine à la pointe de l’attaque. Ce dernier ne mettait pas longtemps à se faire remarquer en marquant en renard des surfaces, sur un service de Benji. Il pensait même inscrire un doublé, mais il était signalé hors-jeu.

L’ASBT s’imposait 7 buts à 1 pour ce premier tour de coupe de France.

Benji : « L’objectif fixé aux joueurs était la qualification aujourd’hui. Donc objectif atteint. Il faut qu’on monte en puissance, on voit qu’il faut qu’on travaille encore pour retrouver le bon rythme. Les joueurs ont été sérieux et ont respecté l’adversaire. D’ailleurs nous remercions La Landec pour l’accueil et nous leur souhaitons une bonne saison. »

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
1 but + 1 passe décisive
Romain Legac
Romain Legac
1 but + 1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.