sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Evran Stade A 2(5) (6)2 Broons Trémeur A

Une semaine après sa défaite à Evran, en ouverture du championnat de D1, l’ASBT se déplaçait une nouvelle fois sur les bords de Rance, pour jouer le deuxième tour de coupe de Bretagne.

Un match à ne pas négliger pour Benji : « On doit jouer ce match de coupe avec beaucoup de sérieux et d’application. C’est important de réagir après la défaite de la semaine passée. »

image-20230918162614-2.png

Mais, les visiteurs montraient eux aussi leur détermination, dès l’entame de cette rencontre.

En effet, le stade évrannais allait dominer la première demi-heure, de la tête et des épaules. Les locaux se montraient très justes dans leur jeu, avec très peu de déchet technique et des joueurs toujours en mouvement qui se trouvaient bien.

Première sueur froide pour l’ASBT, dès la 3eme minute, avec une volée dans la surface qui passait de peu au-dessus. Les rouges s’épuisaient à courir après le ballon et la sanction arrivait à la 18eme minute avec l’ouverture du score du 7 adverse qui finissait bien de prêt.

Dans la foulée, les bleus inscrivaient un second but, au terme d’un beau mouvement collectif. Les rouges assommés, auraient pu totalement plonger, juste avant la pause fraîcheur, mais le poteau les sauvait.

30eme, une pause fraîcheur qui intervenait au meilleur moment pour les visiteurs, qui avaient 2 minutes pour se remobiliser. Benji décidait de changer de système afin de contrarier le jeu évrannais.

Un changement opportun qui ne tardait pas à porter ses fruits. Les rouges mieux organisés, gênaient enfin le jeu de leurs adversaires.

Le danger changeait de camp ! À la 34eme, Mathieu entrait dans la surface, avant de croiser une frappe, qui se dérobait malheureusement du cadre. Mathieu, encore lui, tentait un geste acrobatique dans la surface, qui était tout proche de tromper le gardien. Mathis, sur son côté gauche faisait plusieurs fois la différence, mais ses centres, pourtant bien ajustés, n'étaient pas convertis en but !

Malheureusement, cette embellie de fin de mi-temps n’était pas récompensée par un but.

Dans le vestiaire, le discours était simple : « À 2-0 on ne doit plus faire de calcul, on doit faire une grosse deuxième, en gardant ce qu’on a fait de bien sur le dernier quart d’heure. »
Manu demandait aux joueurs d’être plus proche de leurs vis-à-vis pour ne pas les laisser jouer.

La deuxième période redémarrait sur de bonnes bases avec une équipe de l’ASBT qui jouait tous les coups à fond…trop même parfois. À l’image de plusieurs tentatives de frappes de Benji, des situations qui auraient pu aller au bout en se montrant plus patient.

Mais heureusement, Kev, intelligemment décalé par Ju H, permettait à son équipe de valider sa domination, en envoyant une frappe lourde des 20 mètres, de son mauvais pied, qui ne laissait aucune chance au gardien.

image-20230918162932-1.gif

Les rouges étaient galvanisés, le rapport de force avait totalement changé. Les locaux, auteurs d’un excellent début de rencontre, ne trouvaient plus les solutions pour se dégager du pressing de l’ASBT.

Il fallait tout de même attendre la 87eme pour voir le score au tableau d’affichage bouger à nouveau.

Sur un coup franc excentré à droite de la surface, Benji était la réception du ballon mis par Romain, sa reprise de demi-volée était contrée du bras par le 6 adverse, pas de discussion possible, c’était un pénalty.
Romain ne tremblait pas et égalisait à 2 partout.

image-20230918163018-2.gif

Plus rien n’était à signaler, il allait falloir départager les deux équipes aux tirs au but.

À ce petit jeu, les bleus et les rouges se rendaient coup pour coup avec un échec chacun sur les 6 premières tentatives. Nathan inscrivait le 7eme tir au but tandis que Bapt réalisait un deuxième arrêt dans cette série et offrait la victoire à son équipe.

Benji : « On revient de loin, Evran nous a fait très mal durant les 30 premières minutes. Mais on a fait preuve d’abnégation pour revenir dans la partie. Dans les objectifs fixés, il y’avait le fait de prendre ce match au sérieux et de se faire plaisir. Je pense que les objectifs sont remplis. Un match plaisant avec un très bon arbitrage et un adversaire de qualité tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Focus sur le championnat dimanche prochain désormais. »

Julien Henry
Julien Henry
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.