sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2(4) (3)2 US Hunaudaye A

L’ASBT recevait hier l’US Hunaudaye, en coupe de Bretagne. Un adversaire en forme en ce début de saison, avec 2 victoires sur les 2 premières rencontres de championnat.

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de prendre cette rencontre au sérieux : « On est à domicile, on se doit de montrer un beau visage. On profite de ce match pour travailler et poursuivre la bonne dynamique actuelle. »

Benji profitait de ce match de coupe, pour faire quelques changements sur son 11 de départ :

image-20231002164828-1.png


Le début de rencontre était mou, avec peu de rythme, pas de vitesse, ce qui ne donnait pas un spectacle très emballant.

Les rouges se procuraient la première occasion sur une frappe puissante de Romain, que le gardien adverse parvenait à boxer.

Mais après ça, les locaux allaient peu à peu s’éteindre pour laisser le ballon aux joueurs de la Hunaudaye. Ces derniers se trouvaient de mieux en mieux, ils insistaient à plusieurs reprises de passer par le côté droit, avec un latéral percutant.

La sanction intervenait juste après la pause fraîcheur sur une action collective rondement menée par les bleus. Tout partait de la droite, le 2 adverse trouvait un partenaire dans la profondeur, ce dernier adressait un centre millimétré pour son attaquant qui finissait parfaitement en 1 touche. Très belle ouverture du score, qui venait punir des locaux, hors sujet jusque là.

L’USH terminait bien cette première mi-temps en gardant la maîtrise, mais sans parvenir à se montrer dangereux sur le but de Bapt.

À la pause, Benji haussait le ton, très insatisfait de ce premier acte : « On est en train de passer totalement à côté de notre match. On ne met aucune intensité, on est beaucoup trop tendre, on est spectateur. Alors, malgré cette première catastrophique, on est mené que d’un but, donc on est complètement dans le match. Donc on réagit et maintenant ! »

 

Les partenaires de Théo revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions. En mettant plus d'agressivité et d'intensité dans tout ce qu'ils entreprenaient, les rouges changeaient la physionomie de cette rencontre.

 

Dès la reprise, Arnaud et Mathieu combinaient côté droit, mais l'ouverture d'Arnaud était légèrement trop longue, dommage. Les visiteurs réagissaient, mais Baptiste s'étendait bien pour détourner en corner une frappe de l'attaquant adverse.

 

Et même si les locaux étaient beaucoup mieux dans le jeu, c'est l'USH qui aurait certainement dû bénéficier d'un pénalty à la 50ème, pour une faute dans la surface non sifflée par l'arbitre de la rencontre.

 

Dans la foulée de ce fait de jeu, Kev était lancé par Bapt sur un long dégagement. Kev prenait de vitesse la défense centrale et alors qu'on pensait qu'il allait lober le gardien sorti à sa rencontre, il tergiversait et le gardien remportait son duel.

 

Le match était ouvert et plaisant à suivre. A la 65ème, Bapt maintenait son équipe dans la rencontre en remportant lui aussi son face à face avec l'attaquant, avec autorité.

 

Les 25 dernières minutes allaient tourner à l'avantage de l'ASBT. Ils allaient même bonifier cette domination avec l'égalisation de Seb, qui inscrivait là, déjà sa 4ème réalisation de la saison. Sur un coup franc, un défenseur tentait de dégager son camp de la tête. Malheureusement pour lui, il trouvait le dos de Seb, ce qui trompait le gardien.

 

Les joueurs de Benji, galvanisés par cette égalisation, ne desserraient pas l'étreinte. On avait d'ailleurs du mal à comprendre comment ils ne prenaient pas l'avantage à la 72ème, quand Mathieu recevait le ballon suite à une sortie manquée du gardien, mais il ne parvenait à pousser le ballon au fond des filets, gêné par le retour providentiel d'un défenseur.

 

A la 80ème, Arnaud envoyait une frappe soudaine depuis la droite de la surface, mais le gardien réalisait une parade magnifique. Ju H avait lui aussi deux belles opportunités mais sans parvenir à marquer.

 

La libération intervenait à la 87ème. Sur un centre venu de la droite, le gardien manquait sa sortie, le ballon arrivait sur Romain aux 5m50, ce dernier ne tremblait pas en mettant le ballon sous la barre.

image-20231002164925-2.gif

L'arbitre annonçait 4 minutes d'arrêt de jeu, il fallait désormais tenir. Malheureusement, sur une perte de balle évitable au milieu du terrain, l'attaquant adverse s'échappait vers le but, mais Max couvrait bien et Bapt se saisissait du ballon. Oui mais, l'arbitre lui, estimait que Max commettait une faute et désignait le point de pénalty. Un pénalty loin d'être évident, mais le coup de sifflet était donné, on ne pouvait plus rein y faire. Bapt était tout proche de stopper la tentative du 10 adverse, mais il n'avait pas la main assez ferme.

 

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur cette égalisation. Cruel pour les locaux, mais il fallait très vite se remobiliser pour la séance des tirs au but.

 

Bapt faisait le job en stoppant deux tentatives adverses, tandis qu'Arnaud, notre 5ème tireur réussissait son pénalty. L'ASBT allait chercher sa qualification au bout de la séance de tirs but, une belle récompense, dans un scénario un peu fou sur la fin.

 

Benji : « Chaque équipe a eu sa mi-temps, de mon côté, j'ai bien évidemment préféré la seconde. On savait qu'on allait affronter une belle équipe aujourd'hui, c'est donc une belle qualif. On montre de belles valeurs, en réagissant de la sorte après une première période manquée. »
 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.