sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2 0 Plancoët B

Hier, les joueurs de l'AS Broons Trémeur accueillaient ceux du Plancoet FC, pour le compte de la 4ème journée de championnat. Après un match solide la semaine passée face à la R2 de Pleudihen, l'objectif était de confirmer face à la réserve de Plancoët.

 

Pour ce match, Benji pouvait compter sur le retour de suspension de Théo :

image-20231023183144-1.png

 

Les premiers instants de la partie étaient à l'avantage des visiteurs, qui faisaient preuve d'une meilleure maîtrise, à l'image du 5 adverse qui mettait de très bons longs ballons dans le dos de la défense, mais heureusement sans conséquence pour l'ASBT.

 

Il fallait 10 minutes aux partenaires de Baptiste pour rentrer dans la partie et prendre les choses en mains. Les mouvements étaient fluides, les joueurs de couloirs étaient souvent sollicités sur leurs côtés. Le jeu penchait toutefois légèrement côté droit avec de nombreux déboulés de Jon qui avait des jambes de feu hier.

 

A la 10ème, Fab frappait fort, mais le gardien repoussait. A la 11ème, Kev grattait le ballon dans les pieds du défenseur et enchaînait par une tentative de lob, qui frôlait le cadre. Romain et une nouvelle fois Kévin, tentaient leurs chances mais le gardien était impérial.

 

Les locaux concrétisaient leur nette domination sur un corner. Romain le frappait fort au premier poteau, Fab prolongeait de la tête pour Kev qui finissait de prêt.

image-20231023183237-2.gif

 

Les rouges ne baissaient pas de régime, ce qui leur permettait d'empiler les occasions mais sans parvenir à aggraver le score au tableau d'affichage. Notamment à cause du portier adverse qui réalisait des arrêts importants, à l'image de cette nouvelle tentative de lob de Fab, que tout le monde voyait finir au fond, mais qui était claquée par le gardien.

 

Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de motifs de satisfaction, mais il y avait un mais ! « On joue juste aujourd'hui, avec beaucoup de mouvement autour du porteur de balle, peu de déchet technique et de bonnes attitudes. Mais attention au jeu long adverse, il faut qu'on soit plus vigilant sur ces situations. On reprend en deuxième, en continuant à vouloir jouer et à vouloir marquer ! »

 

Les joueurs ne pouvaient pas mieux respecter le plan réclamé lors du discours de la mi-temps en inscrivant le but du break dès la reprise, et de quelle manière.... Jon était trouvé côté droit après une belle combinaison au milieu, il éliminait le latéral gauche avant de centrer pour Romain. Ce dernier réalisait un enchaînement de grande classe, avec contrôle de la poitrine et reprise de volée dans la lucarne.

image-20231023183338-3.gif

Coup de massue pour les visiteurs, qui n'ont pas eu le temps de venir dans le camp de l'ASBT, en deuxième période, qu'ils se retrouvaient déjà menés 2 à 0.

 

La seconde période était moins prolifique en terme d'occasions, avec des joueurs de l'ASBT qui géraient leur avantage. Plancoët passait assez rapidement en 3-4-3, mais les rouges ne subissaient pas d'occasions en restant bien place.

 

En fin de match, les visiteurs obtenaient 2 coups franc devant la surface, mais le premier passait largement au-dessus et le second était détourné par le mur en corner.

 

La fin du match était sifflée sur cette victoire 2 buts à 0 pour l'ASBT.

 

Benji : « Je suis content de cette victoire et de la manière. On a maîtrisé cette rencontre, on s'est procuré de nombreuses occasions au terme d'actions construites. On peut mieux faire sur la gestion de nos temps faibles, mais il faut savourer cette victoire face à un adversaire qui était invaincu jusqu'ici en championnat ! »

Fabien Pilorget
Fabien Pilorget
1 passe décisive + Clean sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.