Envie de participer ?

Résultat :

Yvignac A 0 0 Broons Trémeur A

Hier, l’heure de la reprise avait sonné. En effet, après une trêve hivernale d’un mois, les joueurs de l’ASBT retrouvaient la compétition, avec un déplacement chez le leader Yvignacais.

Pour cette nouvelle année, Benji affichait les objectifs : il va falloir faire de gros efforts pour aller chercher des points, mais les résultats ne viendront que par le jeu et le plaisir que vous prendrez sur le terrain.

Pour cette rencontre le coach avait un plan en tête : «Aujourd’hui, si on ne regarde que le classement, Yvignac est favori pour ce match. Mais c’est un déplacement qui nous réussi, on les a battu les 2 dernières fois que nous sommes venus ici en championnat. Sur ce terrain exécrable, on va s’organiser dans un bloc bas, les attendre et se projeter vite vers l’avant à la récupération du ballon. »

Pour cette rencontre, l’ASBT se présentait avec de nombreuses absences et Benji était lui malheureusement malade.

image-20240115170213-2.png

Les blancs, exceptionnellement hier, démarraient bien la rencontre, en appliquant rigoureusement les consignes.

Ils ne tardaient pas à se montrer dangereux. Côté gauche, Mathieu prenait souvent le meilleur sur son défenseur et ses débordements amenaient systématiquement le danger.

À la 7eme, première occasion pour les visiteurs, après un déboulé de Mathieu à gauche, Kev héritait du cuir à 20 mètres du but, il prenait sa chance et sa frappe ne passait pas loin du cadre.

L’équipe était bien en place, ce qui empêchait les locaux d’approcher le but de Baptiste. Les 20 premières étaient donc à l’avantage de l’ASBT, mais ils ne parvenaient à prendre l’avantage.

L’USY allait réussir à inverser quelque peu la tendance en ayant un temps fort de la 25eme à la 40eme. Cela démarrait par une sortie anodine de Baptiste à la 23eme qui se faisait surprendre par un faux rebond et qui se télescopait avec l’attaquant. L’arbitre aurait pu sanctionner Bapt, qui semblait fautif, mais il estimait que les deux joueurs ne maîtrisaient pas leur course.

Par la suite, les blancs se désorganisaient et avaient plus de difficultés à récupérer le ballon. Yvignac montrait ses qualités offensives avec des joueurs mobiles et à l’aise techniquement.

Les blancs laissaient passer l’orage, sans concéder de véritable occasion. Avant de finir cette première période en poussant très fort, avec à la clés d’énormes occasions.

À la 40eme Fab obligeait le gardien à utiliser les poings pour boxer le ballon. Dans la foulée, sur une action rondement menée, Mathieu déposait un centre pour Kevin au second poteau, ce dernier reprenait de volée, mais le gardien réalisait un arrêt réflexe magnifique.

Sur le corner qui suivait, le ballon traînait dans la surface, avant d’arriver sur Antoine idéalement placé aux 5m50, mais sa frappe frôlait le cadre. Incroyable opportunité.

La mi-temps était sifflée sur ce temps fort de Broons Tremeur.

Dans le vestiaire, Benji réclamait de la continuité : « Vous avez fait une première période cohérente, en vous montrant disciplinés. Ne baissez pas ce niveau d’exigence ! »

Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient de nouveau les plus dangereux. Paul avait une belle opportunité à la 60eme sur coup franc, mais sa frappe passait légèrement au-dessus.

Kev idéalement lancé côté droit, trouvait le petit filet sur son intérieur du pied.

Derrière, Max, Jon, Seb et Jerem se montraient très solides, ne laissant pas les locaux inquiéter Bapt. Mention spéciale à Jerem, qui se bagarrait sur chaque ballon dans son couloir droit.

Les blancs passaient une nouvelle fois tout proche de l’ouverture du score, quand sur un service d’Antoine, Kev reprenait de la tête à bout portant. Mais le gardien réalisait une nouvelle parade de grande classe.

Et que dire de cette énorme occasion à la 70eme de Mathieu qui, sur une passe lumineuse de Fab par-dessus la défense, devançait la sortie du gardien, mais sa frappe s’écrasait sur la barre. Mathieu ne coupait son effort et se relevait pour aller pousser le ballon au fond des filets, mais il en était empêché par le gardien qui le ceinturait. Penalty évident aux yeux de tous mais l’arbitre tergiversait et décidait de ne pas accorder de penalty, incompréhensible !

De plus, logiquement agacés par ce fait de jeu, les blancs perdaient le fil du match. Yvignac allait obtenir une succession de corners, mais qui ne donnaient rien.

Le 12 adverse profitait du dernier quart pour s’illustrer. Tout d’abord en prenant un carton blanc après avoir insulté l’arbitre de touche. Puis lors de son retour sur le terrain, en mettant une balayette à Mathieu, ce qui aurait dû lui valoir un carton rouge, mais l’arbitre se montrait clément.

La dernière occasion était pour l’ASBT, sur un coup franc de Romain aux 20 mètres qui passait tout près de la lucarne.

Dans les ultimes secondes, Yvignac aurait également pu obtenir un penalty, après que le 5 adverse ait été crocheté dans la surface, mais une nouvelle fois l’arbitre ne bronchait pas.

Score nul et vierge entre les deux équipes.

Benji : « Je suis très content de la prestation de l’équipe aujourd’hui. Dans des circonstances compliquées, où on s’est retrouvé à 12 + moi malade, avec les nombreuses absences. Les séances que l’on a réalisé pendant la coupure ont payé sur ce match. Il y a même de la déception de ne pas empocher les 3 points, nous avons les meilleures occasions et le penalty non sifflé sur Mathieu est flagrant. On va s’appuyer sur cette prestation collective pour travailler, même si niveau football, on ne peut pas retenir grand chose sur ce terrain catastrophique. »

Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Sébastien Frouget
Sébastien Frouget
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.