Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 0 3 FC Beaussais A

Hier, l'ASBT recevait le FC Beaussais pour le compte de la dernière journée de la phase aller. Après avoir accroché l'ancien leader yvignacais la semaine passée, c'était le nouveau leader qui se présentait au stade du Chalet.

 

Benji demandait à ses joueurs de se montrer aussi exigeants que lors de leur dernière rencontre, en croyant en leurs chances de poser des problèmes au FCB.

 

Pour ce match, le groupe était quasiment au complet, avec la première apparition de la toute nouvelle recrue, de retour au club, Mathéo Haguet.

image-20240122163945-1.png

L'entame de match était en faveur des locaux qui démarraient le match en imposant leur rythme. A la 5ème, Kev débordait côté droit, en prenant le meilleur sur son défenseur, mais son centre était contré dans la surface. La meilleure occasion des 20 premières minutes, était à mettre à l'actif des rouges et blanc. Fab reprenait de volée un centre venu de la droite, mais sa frappe s'écrasait sur le poteau.

 

Par la suite, les visiteurs prenaient le dessus en monopolisant le ballon. Le danger se rapprochait de plus en plus du but de Bapt, mais ce dernier, bien aidé par sa défense, préservait son but inviolé.

 

Mais sur une perte de balle évitable au niveau de la ligne médiane, le 8 adverse s'en allait défier Bapt. Il le fixait parfaitement avant de le crocheter, pour finir dans le but vide. Un but qui arrivait peu de temps avant la pause, ce que les partenaires de Mathieu semblaient avoir du mal à encaisser.

 

Lors de la mi-temps, Benji demandait à ses joueurs de se remobiliser : « Ce but ne doit pas tout remettre en question, vous avez fait 30 premières minutes solides. On a su mettre cette équipe en difficultés. A 0 – 1, nous sommes encore complètement dans le match ! »

 

Malheureusement, la seconde période était à sens unique, avec une nette domination des visiteurs. Ces derniers faisaient preuve d'une meilleure maîtrise technique et tactique.

 

Après une succession d'occasions, Beaussais prenait un avantage de 2 buts, sur un but casquette. Le 8 adverse reprenait un centre en retrait, sa frappe montait très haut, avant de retomber sous la barre.

 

Les rouges étaient complètement dépassés, ils ne parvenaient plus à sortir de leur camp, en multipliant les erreurs techniques, avec trop de déchets dans les passes. L'ASBT encaissait un troisième but dans le dernier quart d'heure.

 

Ils auraient tout de même pu réduire le score dans les ultimes secondes, mais la tête de Seb était magnifiquement claquée par le gardien.

 

Une défaite logique face à un adversaire qui a montré sa supériorité.

 

Benji : « Je suis déçu, car j'ai le sentiment que nous aurions pu gêner davantage cette équipe, nous leur avons fait trop de cadeaux. Mais il faut rester objectif, Beaussais est une très belle équipe et leur victoire ne souffre d'aucune contestation. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.