Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 AL Plémy A

Pour le cinquième tour de la coupe du Département, l'ASBT recevait hier l'AL Plémy, pensionnaire de D2. Dans cette période délicate, la coupe se présentait comme une opportunité pour les joueurs de se lâcher sans la pression de conséquences au classement.

 

C'était d'ailleurs le sens du discours de Benji avant le match : « On doit prendre ce match comme une parenthèse, en respectant l'adversaire du jour. C'est à nous de mettre le rythme, en ayant des joueurs en mouvement et de la qualité dans nos transmission. »

 

Le coach procédait à quelques changements dans son 11 de départ, avec notamment la première titularisation de Mathéo dans la défense centrale :

image-20240129164910-1.png

Malgré le discours d'avant match, les locaux allaient mettre une dizaine de minutes à rentrer dans la rencontre. A l'inverse de Plémy, qui démarrait en obtenant 3 corners dans ce début de partie. Ils remportaient tous les duels, ce qui leur permettait de rester dans la moitié de terrain de l'ASBT.

 

Pour autant, les rouges obtenaient un corner à la 12ème suite à un beau mouvement collectif côté droit. Sur ce corner, le ballon traînait dans la surface, Antoine parvenait à le chiper dans les pieds d'un défenseur, avant de décocher une frappe que le gardien ne pouvait que dévier dans ses filets.

image-20240129165019-1.gif

Broons Trémeur prenait l'avantage contre le cours du jeu après 15 minutes. Ce but lançait le match des partenaires de Mathieu, qui se trouvaient beaucoup mieux sur le terrain. Ils obtenaient 3 énormes occasions consécutives, mais ils ne parvenaient pas à breaker.

 

Sur un contre éclair, les visiteurs réussissaient à égaliser sur une belle reprise de volée du 10 adverse. Les visiteurs finissaient mieux cette première période, marquée par la répétition d'erreurs techniques des joueurs de l'ASBT.

 

Dans le vestiaire, Benji n'était pas satisfait de la prestation collective : « C'est horrible ce que nous sommes en train de montrer. On est battu dans tous les duels, on enchaîne pas plus de 3 passes. On n'a pas le droit de montrer ça à domicile, on a intérêt de réagir en seconde période. »

 

La reprise de deuxième était de meilleure facture. Les rouges faisaient enfin preuve de maîtrise technique, ce qui leur permettait de monopoliser le ballon. Malheureusement, ils pêchaient encore dans les derniers gestes, avec plusieurs centres qui n'arrivaient pas dans la surface.

 

Ils allaient tout de même valider leur domination à la 70ème, avec un but de Kévin. Ce dernier ne tremblait pas de près, en croisant bien sa frappe, il donnait l'avantage à son équipe le jour de son anniversaire.

image-20240129165116-2.gif

Lors des 20 dernières minutes, les rouges retombaient dans leurs travers. Plémy avait une première opportunité de recoller à la 80ème, mais le coup franc repris de la tête, était capté par Bapt. Les visiteurs poussaient fort et on sentait les locaux tout proche de craquer.

 

Il fallait d'ailleurs un exploit de Bapt dans les arrêts de jeu pour éviter une séance de pénaltys qui aurait été méritée pour Plémy. Effectivement, le 9 adverse s'échappait seul pour défier Bapt, qui restait sur ses appuis jusqu'au dernier moment pour remporter son duel. Mais le ballon revenait sur un joueur de Plémy, Bapt se relevait vite pour aller tacler le ballon et offrir la victoire à son équipe.

 

Qualification laborieuse de l'ASBT qui verra le 6ème tour de cette coupe départementale.

 

Benji : « J'espérais beaucoup mieux aujourd'hui. On a été très faible techniquement, ce qui ne nous a pas permis d'afficher la maîtrise réclamée avant match. On passe par la petite porte, il faudra montrer autre chose en championnat la semaine prochaine à Lanvallay. Félicitation à Plémy qui nous a posé beaucoup de problèmes aujourd'hui. »

Benjamin Glot
Benjamin Glot
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.