Envie de participer ?

Résultat :

AS Le Hinglé (A) 2 2 Broons Trémeur C

Nouvelle journée de championnat avec un déplacement sur le terrain du Hinglé, actuel leader du championnat. Le but est de relever la tête après la défaite du week-end précédent contre Lanrelas. MaxLe (promu capitaine) va prendre les choses en main dès l’échauffement. Il motive ses troupes de belle manière avec un discours positif en mettant en lumière les points forts de l’équipe : une belle cohésion de groupe et le fait de ne jamais rien lâcher.

 

La rencontre va pour commencer et Le Hinglé se rend compte qu’ils n’ont pas d’arbitre de touche et qu’il n’y a pas de ballon pour donner l’engagement : la classe !! Le match va tant bien que mal commencer et les débats sont plutôt équilibrés. Et c’est sur une erreur d’arbitrage que Le Hinglé va ouvrir le score (bizarre !!!). Le numéro 9 fait un appel en profondeur et il est servi en position de hors-jeu. L’arbitre de touche lève, le 9 et la défense s’arrête, puis l’arbitre de touche baisse et l’arbitre de champ laisse jouer. L’autre attaquant du Hinglé ne se fait pas priver. Il s’emmène le ballon et s’en va gagner son face à face avec Ronan. Les rouges sont furieux, Puce et Yvon aussi. Mais on a beau râler le but est quand même validé et ça fait 1-0 pour les locaux.

 

Dans la foulée les rouges vont se créer une grosse occasion. Adrien déborde côté gauche et centre, MaxLe récupère la balle à l’entrée de la surface, se débarrasse de 3 adversaires grâce à un magnifique double contact mais malheureusement sa frappe est sur le gardien.

 

Le Hinglé procède par contre et sur l’un d’eux le numéro 9 part dans le profondeur, Ronan sort de sa surface pour intervenir et commet une légère faute. Coup-franc pour Le Hinglé aux 20 mètres et le 6 s’en charge de fort belle manière puisqu’il envoie une belle frappe en pleine lucarne. Ronan la touche mais il ne peut dévier. 2-0 et c’est bien payé pour les locaux. Ils vont même avoir l’occasion d’aggraver le score mais Ronan sort bien et s’interpose de belle manière sur une frappe qui prenait le chemin des filets.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0. MaxLe et les coachs insistent bien sur le fait que l’on ne peut rien se reprocher sur la 1ère période. Continuons avec le même engagement et appliquons nous dans les dernières passes. On rectifie le milieu de terrain puisque BenLe va monter un cran plus haut avec Aurélien et MaxLe va rester seul en sentinelle afin de bloquer le numéro 6 adverse qui nous fait mal dans ses relances.

 

La différence se fait sentir dès l’entame de la 2ème mi-temps. Les rouges posent le ballon et font circuler à souhait. Tout est bon : les contrôles, les passes et les appels sont faits dans le bon timing. Les verts sont pris à la gorge et vont finir par plier. Suite à une relance qui part de derrière MaxLe décale Jérémy côté droit qui déborde son vis à vis et centre en retrait pour BenLe. Celui-ci sent Aurélien qui arrive dans son dos et sans contrôle talonne pour ce dernier. Aurélien effectue un bon contrôle mystifie le gardien du Hinglé d’une frappe croisée. MAGNIFIQUE, ça c’est du football !!!

 

Le match s’équilibre suite à ce but et la bataille au milieu de terrain s’intensifie. C’est à ce moment que les coachs vont faire rentrer du sang-frais avec Théo et Adrien et ça va rebooster l’équipe. MaxLe va récupérer le ballon dans les pieds du 5 adverse dans la surface. Il va pour frapper mais le 5 le ceinture et le plaque à terre. Pénalty indiscutable et c’est BenLe qui s’en charge. Il trompe le gardien d’un contre pied plein de sang froid et permet à l’équipe de recoller au score. On aura même l’occasion de passer devant puisque BenLe envoi Cédric dans la profondeur mais celui-ci voit sa frappe stoppée par le gardien.

 

Les rouges n’auront pas d’autres occasions mais vont se montrer solides en ne concédant aucune occasion jusque la fin du match.

 

La fin du match est sifflée sur ce score de 2-2 qui s’apparente à une petite victoire au vu de la physionomie. Comme d’habitude, l’équipe n’a rien lâché et elle a réussie à mettre en place un jeu de passes qui aurait fait plaisir à BenJ. En effet on ne compte pas les une-deux, jeux en triangle et changement d’ailes effectués dans ce match.

 

BenLe : «Franchement : trop le kif !!! Ca c’est une équipe de football. L’envie, les efforts et le jeu mis en place par l’équipe, tout était au là. Continuons comme ça et on peut battre n’importe qui. »

Membre masqué
1 But
Benoit Lebret
Benoit Lebret
1 But + 1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.