Envie de participer ?

Résultat :

ESM Loscouet sur Meu (A) 0 1 Broons Trémeur B

Aujourd’hui, on se déplaçait à Loscouet sur Meu(Noir), concurrent direct chez les « mals classés ». La causerie de Seb et Matthias était clair, il fallait absolument ramener les quatres points pour ne pas être détaché pour la suite de la compétition.

Pour cela, ils insistaient sur l’impact physique, être très rigoureux défensivement et se projeter vite vers l’avant en utilisant au maximum nos latéraux sur ce terrain difficile et petit.

L’équipe était un peu remaniée avec l’absence de certains cadres de l’équipe première et de notre équipe. Notre charnière centrale était composée de Jonathan et BenjiF, arrière gauche : le retour de Jérémy et en milieu axe : Antoine était aligné avec SebM.

 

La rencontre commençait avec un quart d’heure de retard, suite à un problème de tablette. Pas de protocole, engagement Loscouet, c’est parti…

Les locaux, dès l’entame, étaient très entreprenant et se projetaient vite vers l’avant en trouvant les latéraux mais le bloc rouge, très compact, bloquait leurs assauts. Pourtant, la première occasion était pour nous suite à un contre. Le gardien adverse sortait de son but et passait à travers mais Matthias écrasait trop sa frappe, permettant au gardien de revenir à temps.

Ça ne refroidissait pas les Noirs, qui continuaient leur jeu long vers les latéraux et leurs attaquants. Suite à un centre dans nos 18 mètres, Jonathan, trop court pour dévier le ballon, réussissait en se retournant à l’enlever des pieds de l’attaquant. Son partenaire, qui avait bien suivit, tirait juste au-dessus du but.

Quelques minutes plus tard, suite à un nouveau centre, Jean-Mich s’interposait sur une tête.

Les Noirs laissaient de l’espace pour attaquer. Fred, bien lancé en profondeur par Antoine, centrait sur MaxLe, seul au deuxième, qui tirait trop mollement pour inquiéter le portier adverse.

Dans la foulée, les Noirs n’étaient pas loin d’ouvrir le score suite à une frappe lointaine mais Jean-Mich se détendait pour la capter. Il relancait directement sur SebM, ce dernier centrait vers Matthias qui devancait le gardien dans les airs et marquait de la tête. Il y laissait son œil suite à un coup poing involontaire du gardien. Comme le dit Matthias lui-même : « il m’a tapé dans l’œil ! », 0 - 1.

Le jeu était équilibré, un gros combat physique faisait rage au milieu du terrain et les locaux se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés.

Le numéro 7 local prenait l’initiative de frapper directement de 30 mètres, sa frappe qui se dirigeait en pleine lucarne était magnifiquement détournée par Jean-Mich en corner. Juste avant la mi-temps, Jean-Mich une fois de plus permettait aux siens de retourner aux vestiaires avec ce léger avantage.

A la mi-temps, Matthias, SebM et Antoine insistaient sur l’importance de rester regroupé défensivement, de ne pas paniquer, et de les empêcher de relancer vite vers l’avant. Offensivement, il fallait continuer à profiter des espaces que nous laissaient nos adversaires mais en ayant moins de déchets techniques, ce qui nous permettrait de nous mettre à l’abri.

Dès l’entame de cette deuxième période, Loscouet n’était pas loin revenir au score suite à un contre de l’attaquant qui partait au but. Heureusement, Jean-Mich gagnait encore son duel, Grosse frayeur !!!

Comme lors de la première mi-temps, les Noirs étaient très entreprenants mais butaient sur une grosse défense. Les rouges répondaient par JuO, bien lancé dans l’axe, qui décalait sur JuH mais il voyait sa frappe repoussée par le gardien.

Sur un coup franc bien frappé par MaxLe, Baptiste était à la réception mais sa frappe était à nouveau stoppée. Malgré tous leurs efforts, les Rouges ne parvenaient pas à se mettre à l’abri.

Ils allaient d’ailleurs subir jusqu’à la fin de la rencontre, car Losouet insistait sur les côtés, multipliait les centres et les balles en profondeur.

L’attaquant des Noirs (très rapide), était bien lancé en profondeur, il fallait un magnifique retour de BenjiF pour empêcher l'égalisation. Pourtant sur cette action, l'arbitre décidait lui, d'accorder un coup franc très dangereux!Heureusement il n'y avait pas de conséquence à cette décision.

Les Noirs continuaient à insister, mais les Rouges étaient très solidaires défensivement et avec un Jean-Mich des grands jours.

Les adversaires ne parvenaient pas à revenir au score, les vesiteurs réussissaient à remporter ce match au courage !

Antoine : « Nous savions que ce match allait être difficile physiquement et important pour la suite. Malgré une équipe remaniée, nous avons su venir gagner cette rencontre ! Nous avons gagné avec 14 guerriers, AHOU AHOU. »

But : Matthias < SebM

Cartons : SebM, Jérémy

 

Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean Sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
Clean Sheet
Membre masqué
Clean Sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean Sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean Sheet
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Matthias Salabert le mercredi 14 décembre à 10:20

Un clean sheet aussi pour Fred qui a fait les 20 dernières minutes arrière droit (même si je ne suis pas certain qu'il se rappelle du match!)