Envie de participer ?

Résultat :

FC Trévron (A) 2 0 Broons Trémeur B

En ce dimanche, l’équipe B se déplaçait à Trévron (en bleu). Un match de reprise peu évident, chez un adversaire très rugueux et réaliste devant.

Á la causerie, SeBM et Matthias insistaient sur l’importance de prendre des points en cette année 2017, surtout que dans cette phase retour nous nous déplaçons 6 fois et nous ne recevons que 4 fois. Il faudra donc être très performant à l'extérieur en se montrant réaliste. Pour ce match les consignes étaient simplement :

  • D’être très solidaire

  • D’avoir de la maîtrise technique

  • D’être toujours disponible pour le porteur de balle

  • Et de vite bloquer le jeu de nos adversaires

Pour ce match, on partait sur un 4-4-2. On pouvait compter sur le retour d’Alex Ramaré, positionné d’entrée devant la défense avec SebM. Et de Doudou positionné à côté de Matthias, pour son dernier match, avant de traverser la Manche pour des raisons professionnelles.

Dès le début du match, les 22 acteurs savaient que la rencontre n’allait pas être simple car le terrain était à la limite du praticable. Une première couche très grasse, à cause du match précédant et le dessous encore gelé.

Les rouges entamaient parfaitement la rencontre, avec des récupérations très hautes, un collectif bien huilé et un Doudou en feu qui n’était pas loin, en trouvant la barre, de tromper le portier adverse. Dans la foulée, Matthias, se présentait seul suite un bon service de Doudou mais voyait sa tentative détournée par le gardien.

Les Bleus quant à eux, procédaient en contres par de longs ballons sur leurs trois attaquants. Et sur leur première attaque, ils trouvaient le poteau de Jean-Mich. Les Rouges bien en place, continuaient leurs assauts mais n’arrivaient pas à trouver la faille.

Malheureusement, les choses se compliquaient peu à peu. Les joueurs de l’ASBT n’arrivaient plus à ressortir les ballons proprement, ils rendaient trop vite le ballon aux  adversaires. 

Sur une mauvaise relance à la 37ème, Trévron allait ouvrir le score, suite à une passe en profondeur pour l'attaquant adverse, qui s'en allait tromper Jean-Mich d’une frappe croisée. Une ouverture du score contre le cour du jeu pour les locaux, qui allaient encore profiter d'un cadeau pour doubler la mise. En effet, deux minutes plus tard, suite à une nouvelle perte de balle, l’attaquant bien lancé allait une nouvelle fois tromper Jean-Mich.

Juste avant la mi-temps, les Rouges se procuraient une dernière occasion par l'intermédiaire de MaxLe. Ce dernier tentait de servir Ju H seul dans la surface, mais le défenseur enlevait in-extrémis le ballon.

Mi-temps 2-0 pour les locaux.

Dans les vestiaires, Seb, Matthias et Antoine remobilisaient les troupes. En insistant sur l’entame de match effectuée, par la maîtrise technique,  par le mouvement autour du porteur de balle et par la solidarité défensive. Ils décidaient également de changer de tactique de jeu. On repassait en 4-3-3 avec Nono en sentinelle devant la défense, Alex et Seb devant lui puis trois attaquants : MaxLe, JuH, Doudou.

Les rouges entamaient de belle manière ce début de deuxième période avec de beaux mouvements, mais n’arrivaient pas à se montrer dangereux devant le but.

Les Bleus quant à eux, se montraient plus nerveux, et provoquaient d’avantage de fautes. Á la 65ème, ils s’en prenaient également à notre arbitre de touche ( Antho Bouvier), avec le soutien du public. Celui-ci, voulait abdiquer et arrêter d’arbitrer à cause des insultes incessantes depuis le début du match. L’arbitre intervenait et calmait les ardeurs de chacun.

Les Rouges étaient bien en place mais ils étaient tout proche de se faire surprendre sur une passe en retrait de YoN vers Jean-Mich. En effet, suite à un pressing d'un trévronnais,  Jean-Mich glissait sur le ballon et voyait l’attaquant récupéré le ballon. Mais l’arbitre sifflait faute sur notre portier (merci l’arbitre).

Les rouges n’abdiquaient pas et YoN par deux fois, n’était pas loin de réduire le score mais voyait ses tentatives arrêtées soit par le gardien, soit par un défenseur.

Malheureusement, les rouges n’arrivaient pas à revenir. La dernière occasion était à mettre à l'actif de Trévron, mais Jean-Mich détournait la frappe de l’attaquant en corner, l’arbitre sifflait alors la fin du match.

Défaite 2-0.

Antoine Éon

Matthias : « Bonne entame de match de notre part où nous avons pris à la gorge l’équipe de Trévron. Malheureusement, on ne marque pas dans ce temps fort et on est puni juste avant la mi-temps. On retiendra que l’équipe n’a rien lâché après la pause et a tout tenté pour revenir au score »

Carton jaune : Freddy


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.