Envie de participer ?

Résultat :

Caulnes Rance Foot (A) 2 0 Broons Trémeur B

Dimanche, l’équipe B de l’ASBT se déplaçait sur le terrain synthétique de Caulnes, leader du groupe. Lors de la causerie, Matthias, demandait à ses joueurs de poursuivre la bonne série en cours. En effet, l’équipe B n’a subi qu’une seule défaite en 2017 et ça remonte à mi-janvier. Il comparait ce match à celui contre la D1 de St-Julien en coupe. Notamment parce que Caulnes va accéder à la D1 à l’issue de ce championnat. Aussi, parce que le groupe de 14 joueurs présents ce dimanche est très proche de celui qui avait affronté St-Julien. FabP, pour sa première en tant que coach de l’équipe B, se chargeait de motiver les joueurs, en leur disant de croire en leurs capacités à faire chuter le leader. Il insistait sur le rôle important de Max et YoF, au milieu de terrain, pour bloquer le 6 de Caulnes qui organise le jeu.

Dès l’entame de match, on sent que les rouges sont dans un bon jour car déjà 2 belles opportunités d’ouvrir le score dans les 5 premières minutes. YoG est lancé en profondeur par Benji mais il se précipite à centrer et ça ne donne qu’un corner. Puis sur un long ballon dans le dos de la défense, YoG ne peut reprendre la balle qui est captée par le gardien.

C’est alors au tour de Caulnes de se montrer dangereux. L’ailier droit centre en retrait pour son arrière gauche qui voit sa lourde frappe passer de peu à côté du but d’Antoine. A la 25ème minute, Freddy se charge de déposer un coup franc sur la tête de Louison au point de pénalty. Malheureusement, sa reprise est trop molle et le gardien peut facilement s’en emparer. Sur un corner, les rouges, par l’intermédiaire de Max, seul au 2ème poteau, manquent encore l’occasion d’ouvrir le score. Juste avant la mi-temps, Baptiste déborde côté droit, dribble son vis-à-vis dans la surface. Son tir est dévié sur Fred qui tire à son tour sur le gardien. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge et on peut dire que Caulnes qui a tout de même perdu 2 joueurs sur blessures s’en sort plutôt bien.

Pendant la pause, FabP prend la parole et il se montre satisfait du jeu produit par l’équipe, de l’intensité et de l’état d’esprit conquérant affiché. On sent les rouges capables de réussir l’exploit de battre le leader chez lui et ainsi d’assurer une place de non reléguable. Il demandait alors aux joueurs de repartir tambours battants en 2nde période en se montrant plus décisifs dans la surface des locaux.

A la 46ème minute, Théo, tout juste entré en jeu, lance parfaitement Baptiste sur la droite de l’attaque. Il parvient à centrer fort devant le but mais aucun rouge ne peut reprendre ce ballon. 10 minutes de flottement dans les rangs de l’ASBT pendant lesquelles Caulnes va se montrer dangereux sur 2 coups de pieds arrêtés. Sur le 1er, un coup franc, le 5 adverse se retrouve étrangement seul aux six mètres mais il manque le cadre. Puis, sur un corner, ce même n°5, place une tête qui heurte la transversale. Les rouges ont eu chaud et reprennent du poil de la bête.

Malheureusement, sur une erreur d’arbitrage, les locaux vont parvenir à ouvrir le score à l’heure de jeu. L’attaquant part en position de hors-jeu et ni Antoine ni John ne peuvent empêcher le ballon de rentrer. Gros coup dur pour l’ASBT qui ne lâche rien et donnera tout pour égaliser. Matthias, bien lancé par Benji, part seul au but mais l’arbitre revient sur une faute ayant eu lieu au milieu de terrain et ne laisse pas l’avantage aux rouges. Max aura lui aussi sa chance grâce à une passe piquée lumineuse de YoF par-dessus la défense. Sa tentative du pied gauche sera trop molle pour inquiéter le portier de Caulnes. A la 73ème, passe de Max vers Julien qui tire sur le gardien.

Et quand ça veut pas… A la 85ème minute, coup franc sifflé dans le camp de Caulnes. Ils bottent un grand ballon dans nos 30 mètres et Fred, qui veut remettre de la tête en retrait vers Antoine, dépose le ballon dans les pieds de l’attaquant caulnais qui se présente seul face à Antoine. 2-0 et la fin de match arrive. C’est très très sévère pour l’ASBT qui méritait beaucoup mieux.

FabP : « Un score qui ne reflète pas du tout l’ensemble du match ! Très déçu pour l’équipe qui méritait bien mieux chez le leader. Il reste deux match pour le maintien, à nous de garder cette envie et cet état d’esprit sur le terrain comme dans les vestiaires !!!! Peace »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.