Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (B) - Plancoët-Arguenon FC (B)
08
oct.
2017
2017-10-08T15:00:00+0200
2017-10-08T17:00:00+0200

AS Broons-Trémeur (B) - Plancoët-Arguenon FC (B)

Challenge du District, 3ème journée

de 15h00 à 17h00groupesEquipe B

AS Broons-Trémeur (B) - Plancoët-Arguenon FC (B)

 

CHALLENGE DU DISTRICT SENIORS

 

 

3ÈME JOURNÉE

 

 

BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS - PLANCOET ARGUENONPLANCOET ARGUENON

 

TERRAIN

STADE MUNICIPAL
Beauséjour 22250 TREMEUR

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle


Résultat :

Broons Trémeur B 3 2 Plancoët Arguenon FC (B)

Bienvenidos a todos ! Aujourd’hui, retour au challenge du district pour le compte de la 3ème journée. Après une victoire et une défaite, l’ASBT se doit de gagner ce match pour espérer poursuivre dans cette compétition. L’adversaire du jour se nomme Plancoët B, une équipe que l’on sait joueuse et qui plus est, réserve d’une équipe de R2. Coach Fab P rappelle que contre ce genre d’équipe, il est important de garder une équipe compacte, qui permettra de gêner au maximum les attaques rapides et construites de Plancoët.

 

C’est parti sur le terrain de Trémeur. Un début de match où la possession de balle est en faveur de Plancoët, mais les locaux sont bien en place et présents sur le porteur de balle. On sent les attaquants adverses très en jambes, leurs prises de balle sont impeccables et les appels en profondeur sont bien exécutés. Cependant, ils n’arrivent pas à mettre à mal notre charnière centrale (Clem et Jonathan) qui est bien concentrée en ce début de mi-temps.

La tactique mise en place par Fab P est pour l’instant respectée, peu importe le nombre d’attaquants que Plancoët aura aligné (le numéro 10 jouant très haut, ils se retrouvent donc à quatre attaquants), ni Nono ni Max Le ne doivent descendre soulager la défense. C’est un marquage en zone qui doit être effectué. Cette tactique doit nous permettre d’être plus libre au milieu de terrain.

Au bout de 10 minutes, c’est donc logiquement que les rouges commencent à ressortir la balle proprement, en trouvant un Kévin S souvent seul. Les latéraux sont très remuants et leur débauche d’énergie nous permet de réaliser quelques centres. C’est d’ailleurs sur l’un d’eux que Jérémy ouvrira le score. A la 20ème minute, Laurent centre dans la surface Plancoëtine, Jérémy récupère le ballon puis se retourne pour une frappe croisée qui s’en va dans le petit filet. 1 à 0. L’ASBT est récompensée de son bon début match.

Après ce but, les rouges continuent à aller de l’avant et prennent de plus en plus confiance en eux. Il faut cependant faire attention aux longues balles en profondeur des adversaires, qui en abusent un peu dans cette première mi-temps. C’est sur l’une d’elle que Plancoët va se créer une grosse occasion, mais Bapt est bien sur ses appuis et remporte son face à face. Ce n’était que partie remise, suite à une perte de balle haute côté droit, les espaces se libèrent et le 14 adverse s’en va défier à nouveau Baptiste. D’un joli piquet, l’attaquant remet les compteurs à zéro. 35ème minute et 1 à 1.

Quel dommage !!! Mais pour autant l’équipe ne se démobilise pas et continue ses efforts pour reprendre l'avantage quelques minutes plus tard. Suite à un bon travail sur son côté gauche, Jérémy s’infiltre dans la surface pour déclencher une frappe qui est déviée le long de la ligne de corner. Laurent récupère, centre au premier poteau, le gardien repousse. Malheureusement pour lui, dans les pieds de Matthias qui d’un plat du pied envoie le ballon au fond des filets. 2 à 1, le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

 

Fab P étant parti coacher la A à Plénée-Jugon, c’est donc J-P qui prend la parole. Il n’y a pas grand-chose à dire de cette première mi-temps, l’équipe est bien en place et l’on sent que chacun prend plaisir à jouer. Malgré tout, il faudra rester concentré et essayer d’aller gêner le numéro 6 qui récupère énormément de ballon sur les 6 mètres et dégagements des gardiens.

 

Dès l’entame de la seconde période on sent tout de suite Plancoët vouloir prendre le jeu à son compte. Ils se trouvent mieux qu’en première mi-temps, les transmissions sont plus précises et les joueurs beaucoup plus disponibles. C’est le début d’un long monopole du ballon des plancoëtins. Les rouges n’arrivent pas à ressortir le ballon, les passes sont trop imprécises. Les visiteurs vont se créer plusieurs actions chaudes. Sur l’une d’elle, Bapt va sauver les siens d’un superbe arrêt avant que le poteau ne vienne le sauver à son tour. C’est de plus en plus dur pour l’ASBT. Elle n’y arrive plus du tout. Pourtant, ils auraient pu aggraver le score sur l’une des seules incursions dans le camp adverse, Max Le trouve Jérémy (auteur d’un match plein) au second poteau qui voit sa reprise stopper sur la ligne par le portier adverse. Nous jouons la 70ème minute et toujours 2 à 1.

Encore une nette occasion pour le PAFC, une tête décroisée du numéro 9 qui frôle le poteau gauche de Bapt. Mais ce qui devait arriver arriva …. Le numéro 10, sur sa « re-rentrée », frappe un ballon reçu aux 16 m 50 qui finira sa course dans les filets. Baptiste ne peut rien, trop de joueurs lui cachent sa visibilité. 2 à 2.

Nous sommes à la 75ème, les jambes sont lourdes et l’on ne sent pas Broons-Trémeur capable de reprendre l’avantage en cette fin de match. Tout le monde pense donc à tenir bon et pourquoi pas, le remporter à la séance de tirs au but. Mais c’était sans compter sur notre JOKER de luxe qui n’est d’autre que J-P. A la 85ème, il réceptionne un ballon à 40 mètres du but adverse, J-P joue du coude à coude avec le numéro 5 adverse. Il parvient à passer l’épaule devant, rentre dans la surface et décoche une frappe qui va se loger dans la lucarne. 3 à 2 !!!!  Quel « OUF » de soulagement, coup de massue sur Plancoët et quel réalisme de l’ASBT (pour une fois….). Il reste quelques minutes, mais il ne se passera plus rien dans ce match.

Précieuse victoire de Broons-Trémeur qui peut encore croire à ses chances de qualification pour le challenge du district.

Un merci à Alban Salabert pour être venu arbitrer.

Clément Duret : « L’équipe a su faire preuve de caractère. Savoir limiter la casse dans les temps faibles et conclure dans nos temps forts a été la clef de cette victoire ».

MaxLe

Laurent Marivint - 2 passes décisives


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Photo du mois

Buteurs

Place Joueur Buts
1er Mathieu REBOURS 5
2ème Benjamin GLOT 4
3ème JP REHEL 3
3ème Clémént GICQUEL 3

 

Forme du moment

EQUIPE A

N

D D V V
EQUIPE B

N

D N V N
EQUIPE C

 

D V D N

 

Les pronostics de la semaine

.

FACEBOOK