Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (B) - Illifaut (A)
11
févr.
2018
2018-02-11T15:00:00+0100
2018-02-11T17:00:00+0100

Broons-Trémeur (B) - Illifaut (A)

Championnat: D2 Groupe G, 11ème journée

Le 11 févr. 2018, de 15h à 17h Equipe B

Broons-Trémeur (B) - Illifaut (A)

Championnat D2 (11ème journée)

 

 BROONS TRÉMEUR AS - ILLIFAUT CS 

Terrain

STADE MUNICIPAL
Beauséjour - 22250 TREMEUR


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: FABIEN DESPONTS


Résultat :

Broons Trémeur B 1 1 CS Illifaut (A)

        Après le revers contre Plémet lors de la dernière journée de championnat, Broons-Témeur B recevait Illifaut pour le dernier match de la phase aller. Un match de bas de tableau que l'équipe se doit de remporter pour repousser l'adversaire du jour à 6 points et se donner de l'air pour la suite du championnat. Les mots de Fab sont clairs : il ne faut pas reproduire le début de match catastrophique contre Plémet. Comme souvent, le « bloc équipe » est la clef pour remporter ce match. Il faudra donc montrer une maîtrise ultra collective et une concentration de tous les instants.

 

Le match débute avec une équipe de l'ASBT bien en place. On sent tout de suite de bonnes relations entre les joueurs, les petits jeux en triangle et les dédoublements sont bien exécutés. Mais pour autant, elle ne parvient pas à mettre à mal cette équipe d'Illifaut. Mis à part une frappe de Max le écrasée et une autre de Jérémy déviée, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de ces 20 premières minutes. Illifaut est bien en place et ne laisse aucune liberté aux porteurs de balle de l'ASBT. Et voilà, c'est à peu près tout dans ce premier acte car l'équipe retombe dans ses travers habituels. En effet, les passes ne sont plus aussi précises et les déplacements des joueurs trop lents pour inquiéter Illifaut.

 

A la mi-temps, Fab n'est pas du tout satisfait par ce que montre l'équipe. Il décide de modifier son milieu de terrain en faisant entrer Seb M et surtout en faisant monter Benji F d'un cran et laisser sa place d'arrière gauche à Thib.

 

La deuxième mi-temps redémarre sur de meilleures intentions. Le milieu de terrain est plus percutant et l'équipe se trouve de mieux en mieux. Les débordements de Laurent et Benji F se soldent souvent par de bons centres. Mais comme souvent, trop peu de présences dans la suface adverse pour espérer maquer le premier but de cette partie. Illifaut parvient à trouver par intermittence ses attaquants, mais la défense locale est vigilante.

C'est à la 65ème minute que les choses vont accélérer. Sur un centre de Laurent dans la surface, Romain dévie le ballon au second poteau qui voit Benji F (une souche d'Illifaut) contôler ce ballon pour l'envoyer au fond des filets. 1 à 0 !

5 minutes plus tard, c'est son frère Yo F (encore une souche d'Illifaut) qui tente sa chance aux abords de la surface après un renvoi de la défense adversaire. La balle finit juste au-dessus de la barre transversale.

On sent que l'équipe a pris le dessus et que le deuxième but n'est pas très loin, mais bizarrement, les rouge et blanc vont commencer à reculer et à perdre le fil du match. Illifaut se montre de plus en plus dangeureux, et sur une énième balle en profondeur, ce qui devait arriver arriva...Trois joueurs d'Illifaut se retrouvent seuls en face à face avec Jean-Mich. Après un léger cafouillage dans la surface de l'ASBT, le ballon frappé par l'attaquant, finit par franchir la ligne alors que Jean-Mich et Thib ont tout essayé pour éviter l'égalisation. 1 à 1. Cruel pour l'ASBT qui avait le match en main, mais pas immérité pour Illifaut qui aura su ne rien lâcher. Elle aurait même pu remporter ce match en fin de partie si ses attaquants ne s'étaient pas montrés maladroits devant le but.

 

Score Final 1-1.

 

Max Le : « Dommage de ne pas avoir su concrétiser nos temps forts, notamment en deuxième période. C'est encore deux points de lâchés bêtement. Il faudra se remobiliser très rapidement si nous ne voulons pas passer une deuxième moitié de championnat galère ».   



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
D N V D D
Equipe B
V V V ? V
Equipe C
D D D V D
Equipe Fémimines
D V V D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Coco Berhault 5
1 Benjo Le Guilloux 5
2 Benji Glot 4
3 Tom Boutrouelle 3
3 Clem Duret 3
3 Jérémy Gesny 3
3 Kévin Hamonic 3
3 Romain Legac 3
3 Fred Agnelo 3
3 Aurélien Lefort 3

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 7
2 Benjo Le Guilloux 3
2 Yoh Fournier 3
3 Mathieu Rebours 2
3 Nono Guichard 2

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK