Envie de participer ?
Plémet Vigilante (A) - Broons-Trémeur (B)

Championnat D2 (20ème journée)

 PLEMET VIGILANTE - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE BODIFFE 1
RUE DE BODIFFE - 22210 PLEMET


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JACQUES GIROT

Résultat :

Plémet Vigilante (A) 2 1 Broons Trémeur B

Ce dimanche, l’équipe B de l’ASBT se déplaçait sur le terrain du leader Plémet avec pour objectif de réaliser un match du même niveau que la semaine dernière. Pour cela, on pouvait compter sur une certaine stabilité dans le onze de départ avec 9 joueurs reconduis aux mêmes postes. Les seuls changements étaient les retours de Jo en défense centrale et de Thib en latéral gauche. C’est sur le banc que ça change puisque Nono sera seul en raison du forfait de dernière minute de Matthias et de l’absence d’un quatorzième joueur. Avec cette chaleur, il va falloir que les 12 présents soient au taquet !

 

Le match démarre et on sent que les joueurs sont bien concernés et motivés à faire un résultat. On sent aussi que Plémet est assuré du titre car ils n’emballent pas le match comme on pourrait l’attendre. Et c’est en toute logique que les blancs de l’ASBT ouvrent le score à la 10ème minute sur un coup franc aux 20 mètres par l’intermédiaire de Clem Giquel (sans glissade cette fois !). Après cette entame de match pied au plancher sous la chaleur étouffante, les blancs accusent le coup et laissent plus d’espaces aux rouges et noirs.

 

A la 25ème, les locaux réussissent à égaliser suite à un corner mal dégagé par Antoine. Le ballon retombe dans les pieds du 5 adverse, laissé libre de tout marquage dans la surface. Il place un plat du pied, tranquillement, au milieu du but vide. Passé ce moment de flottement de 10 minutes, les blancs font de nouveau jeu égal face aux locaux. Ju H sera même tout proche de donner l’avantage aux siens mais il préfère faire durer le suspense en offrant le ballon au gardien à l’issue de leur face-à-face !

 

Les locaux aussi ont une grosse opportunité en fin de 1ère période. L’avant-centre est au duel avec Cédric dans la surface et réussi à tirer. Antoine réalise la grosse parade en sortant cette frappe à bout portant. Les 2 équipes rentrent donc souffler aux vestiaires sur ce score de 1 partout.

 

A la mi-temps, Matthias se montre satisfait de la mi-temps réalisée et donne ses consignes pour la seconde période. « Il faut que nos joueurs offensifs se précipitent moins, ne partent pas dans de grandes courses pour chercher à éliminer leur vis-à-vis. Il faut plutôt temporiser pour garder le ballon devant afin de permettre au bloc de ressortir. Attention aux pertes de balles sur nos phases de préparations qui offrent des contre-attaques dans le dos de nos latéraux. Continuez avec cet état d’esprit. Sachez faire le dos rond dans nos temps faibles où on a trop souvent tendance à prendre un but ».

 

La seconde période reprend toujours sous cette chaleur et on assiste à une bataille du milieu de terrain. Les coaches des 2 équipes installent un turnover pour faire récupérer leurs joueurs. Très peu de situations chaudes devant les buts. La fin de match est tout de même plus à l’avantage des locaux. Les minutes passent et on semble se diriger vers un match nul logique mais… Dans les arrêts de jeu, le 12 adverse tente une frappe du désespoir des 40 mètres. Il dévisse totalement sa tentative qui prend la direction du point de corner. Malheureusement pour nous, l’ailier droit a bien suivi et il va se saisir du ballon… à moins qu’Antoine sorti de son but ne le prenne avant… Choc entre les 2, Antoine a le ballon, le joueur adverse se roule et hurle. L’arbitre hésite et désigne finalement le point de pénalty. Pénalty qui sera transformé par le 5 qui réalise donc le doublé et offre une nouvelle victoire à Plémet.

 

 

Matthias : « Rageant de perdre ici en encaissant un pénalty dans les arrêts de jeu alors qu’on réalise un très bon match chez le leader. Je suis quand même content de voir qu’on rivalise avec les équipes du haut de tableau, d’entendre d’un dirigeant adverse qu’on a une belle équipe. Mais aujourd’hui, ça n’a pas suffi. Pénalty ou pas, honnêtement, je n’en sais rien. Je dirais juste qu’à la place de l’arbitre, dans le doute, je ne siffle pas et je laisse les 2 équipes à égalité. »

 

Buts :

10ème : Clem G


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.