Se connecter
Passés
Brusvily (A) - Broons-Trémeur (A)
31
mars
2019
2019-03-31T15:30:00+0200
2019-03-31T17:30:00+0200

Brusvily (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 11ème journée

Le 31 mars 2019, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Brusvily (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (Journée 11)
dimanche 27 janvier 2019 - 15H00

BRUSVILY US - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MUNICIPAL 1
RTE DU STADE - 22100 BRUSVILY


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: DAVID LECLERC


Résultat :

US Brusvily (A) 2 0 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT se déplaçait à Brusvily en match en retard de championnat. Après la défaite face à Pleudihen, Benjo attendait une réaction de son équipe. Toutefois, il devait composer avec une HECATOMBE d'absents, c'est bien simple entre les 14 de Pleudihen et hier, 8 changements étaient effectués.

 

Lors de sa causerie, il demandait à ses joueurs un jeu plus direct sur un petit terrain qui ne favorise aucunement le football. Il mettait l'accent sur l'importance de gagner les duels dès l'entame de match, afin de se mettre le moins en difficulté possible défensivement.

 

L'ASBT allait réaliser une première demi-heure de haute volée, avec une équipe concernée, une grosse débauche d'énergie et des occasions à la pelle. Dès les premières minutes, les rouges se trouvaient facilement sur le terrain et les consignes du coach étaient respectées à la lettre.

 

A la 5ème, Benji combinait avec Fab côté gauche avant de centrer sur Kévin qui ne pouvait que dévier de la tête sans pouvoir mettre de puissance. A la 8ème, Kévin rentrait sur son pied gauche et frappait à l'entrée de la surface mais manquait le cadre. 3 minutes plus tard, Benjo perforait la défense côté gauche et centrait pour Mathieu dans la surface, mais ce dernier voyait sa frappe s'envolée. A la 15ème, c'était Benji qui frappait des 20 mètres mais le gardien s'interposait en 2 temps.

 

15 minutes de jeu et déjà plusieurs occasions, mais les rouges et blancs pêchaient dans le dernier geste.

 

Et les visiteurs ne relâchaient pas leurs efforts et le danger grandissait sur le but des locaux. Benji se chargeait d'un coup franc excentré à gauche qui passait juste au-dessus de la barre. A la 18ème, Clem bien placé dans la surface, frappait en pivot du gauche, mais cette fois-ci c'était le poteau qui repoussait sa tentative. A la 22ème, Benji était bien servi dans la surface par Aurel et après un contrôle aérien il frappait de demi-volée mais le gardien qui était à la parade.

 

Malheureusement, ce manque de réussite dans la zone de vérité allait une nouvelle fois coûter très cher à Broons Trémeur. A la 30ème, Brusvily arrivait pour la première fois à se mettre en bonne position de frappe. Jusque là, la défense articulée autour de Théo n'avait laissé aucune miette aux attaquants adverses. Mais sur un coup du sort, Brusvily prenait l'avantage. Au bout d'un contre impulsé par le 4 adverse qui avançait de 30 mètres balle au pied, il trouvait son attaquant à l'entrée de la surface, ce dernier prenait sa chance mais sa frappe était contrée par Fab, le ballon arrivait dans les pieds du 9, seul face à Antoine, il terminait à bout portant.

 

Dur à avaler pour les partenaires d'Antoine (capitaine du jour) mais ils repartaient du bon pied. Nouveau coup franc excentré à gauche que Benji frappait fort devant le but mais au bout d'un cafouillage les locaux finissaient par s'en sortir. Ju H, auteur d'une bonne entrée côté droit amenait également le danger mais toujours pas de but. Juste avant la pause, Aurel reprenait de manière acrobatique un centre venu de la droite, mais le gardien adverse réalisait la photo avec une parade spectaculaire. Décidément....

 

A la mi-temps, Benjo ne pouvait que regretter le score au tableau d'affichage mais pas le contenu. « Je ne peux rien vous reprocher, vous avez fait la mi-temps qu'on vous avait réclamé ! Ce match, on est largement capable de le gagner, donc en deuxième bouchée double ! » Max sur-enrichissait, en demandant aux joueurs d'insister sur les côtés et de ne surtout pas baisser d'intensité.

 

La seconde période démarrait sur les chapeaux de roue. Benji prenait de vitesse son défenseur côté gauche avant de centrer en retrait pour Aurel qui manquait sa reprise, Mathieu suivait bien, mais sa frappe était contrée par un défenseur juste devant le but.

 

A la 55ème, Aurel, encore lui, se trouvait en bonne position dans la surface mais le gardien réalisait une nouvelle parade qui permettait à son équipe de rester devant. De son côté, Brusvily procédait en contres mais, Antoine Yohenn Théo Jonh et Fab ne se laissaient pas surprendre et réalisaient une partition défensive très solide.

 

C'était encore l'ASBT qui était à la direction des opérations, Benjo parvenait à plusieurs reprises à se mettre en bonne position de frappe mais il ne trouvait pas le cadre. Malheureusement, à force d'être en échec, les attaquants de Broons Trémeur n'osaient même plus frapper et jouait mal plusieurs coups, en se montrant trop altruistes alors que des frappes semblaient être la meilleure solution.

 

A 10 minutes de la fin, Brusvily assenait le coup de grâce au terme d'un contre éclair. La messe était dite et on sentait les rouges abattus et à bout de force, dans une rencontre ou les joueurs n'ont pas calculé leurs efforts.

 

Une défaite très cruelle, dans un match ou l'ASBT s'est montrée l'équipe la plus dangereuse mais pour la seconde fois consécutive l'attaque est restée muette. On pouvait très clairement lire la déception sur les visages des joueurs, la victoire aurait été une juste récompense pour une équipe largement remaniée, mais avec des joueurs de B qui ont amplement tenu leur rang et qui ont même apporté de l'envie et du jeu à cette équipe.

 

Une impression de remake du match de la semaine passée face à Pleudihen, où les rouges ont su trouver les solutions dans le jeu, avec une équipe cohérente mais qui ne parvient pas à finir ses occasions. Il va falloir retrouver le chemin des filets afin de retrouver la confiance qui fuit les attaquants pour le moment.

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

28 avril

30 avril

01 mai

Forme du moment

Equipe A
V D D V V
Equipe B
N D V N V
Equipe C
V N V D N
Equipe féminine
N D V D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 12
2 Jérémy Gesny 10
2 Benji Glot 10
3 Aurélien Lefort 8

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 7
3 Kévin Réhel 6

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire