
Ange Lemée : Lanvallay A - Broons Trémeur A
Le dimanche 12 oct. 2025 de 15h à 17h
Le dimanche 12 oct. 2025
de 15h à 17h
Résultat
Compte-rendu
Hier, les joueurs de Broons Trémeur se déplaçaient à Lanvallay, en coupe Ange Lemee. Un tirage compliqué pour l’ASBT, face à un adversaire qui fait également parti de la poule D du championnat de D1.
Pour ce match de coupe, Jeff alignait son 4-3-3 habituel :
Après 5 premières minutes équilibrées, Lanvallay allait ensuite se montrer plus à l’aise sur ce terrain synthétique. Effectivement, les locaux faisaient bien circuler le ballon ce qui leur permettait de se procurer 2 occasions, mais les rouges résistaient bien dans ce temps faible en repoussant ces situations chaudes.
Ils faisaient même mieux que résister, en se montrant cliniques en contre. Sur un long dégagement, Lorenz trouvait Eloi qui s’échappait seul dans le dos de la défense, pour se présenter seul face au gardien et finir avec sang froid. Une occasion et un but, efficacité maximum.
Mathieu était contraint de céder sa place à Arnaud pour des douleurs aux mollets. Arnaud qui faisait son retour dans le groupe A pour la première fois depuis le début de la saison, semblait rapidement retrouver ses repères sur le terrain.
Les débats s’équilibraient, l’ASBT parvenait à jouer plus haut. Ils allaient faire trembler une nouvelle fois les filets sur un mouvement limpide. Théotime trouvait Arnaud au cœur du jeu, qui lançait Eloi côté droit. Cette fois-ci il se montrait altruiste en centrant pour Tanguy qui ne tremblait pas et marquait du gauche.
Ce joli but collectif, permettait aux partenaires de Tanguy de rentrer dans le vestiaire avec 2 buts d’avance. Les locaux pouvaient être légitimement frustrés, car ils ont fait preuve de plus de maîtrise, mais ils ont subi une efficacité et une réussite totale des visiteurs.
Lilian et Benji faisaient leur entrée pour la reprise de 2ème mi-temps et on allait pas tarder à les retrouver.
À la 55ème, Benji lançait Lilian sur son côté gauche. Lilian éliminait son vis à vis avant d’adresser une offrande à Eloi, qui marquait de près, en s’y reprenant à 2 fois. Eloi était présent sur les trois buts de l’ASBT, avec 2 buts et 1 passe décisive.
Lilian, intenable sur son côté gauche, n’était pas loin d’inscrire un quatrième but, mais le gardien réalisait la parade.
Mais alors que l’US Lanvallay semblait avoir presque déjà abdiqué, les rouges allaient leur redonner espoir. Sur une passe interceptée devant la surface, les locaux réduisaient le score.
Il fallait ensuite une parade exceptionnelle de Lorenz pour ne pas prendre la marrée. Sur un coup franc de 25 mètres, le ballon était dévié juste devant Lorenz, qui parvenait à revenir pour claquer le ballon en corner!
Au moment où l’arbitre annonçait 3 minutes d’arrêt de jeu, Lanvallay inscrivait un second but d’une belle frappe depuis l’entrée de la surface qui trouvait le petit filet.
Cette fin de match sera donc plus crispante que prévu. Mais durant les 3 minutes supplémentaires, rien n’était à signaler, jusqu’à cet ultime corner obtenu par les locaux. Mais une nouvelle fois Lorenz se montrait infranchissable pour assurer la victoire à son équipe.
Un match de coupe très agréable à suivre entre 2 équipes pas programmées pour fermer le jeu. Alors les buts encaissés par les 2 équipes n’ont pas dû plaire aux 2 coachs, mais au moins il y’a eu du spectacle. Les 22 acteurs ont également été bien aidés par un excellent arbitrage.
L’ASBT et l’USL se retrouveront dans 3 semaines, cette fois-ci en championnat.
Dimanche prochain, il faudra être prêt car les hommes de Jeff iront chez le leader évrannais.
Buts :
20ème : Eloi < Lorenz
43ème : Tanguy < Eloi
55ème : Eloi < Lilian

Partager sur
Résultats individuels
-
Lilian Touzé 1 passe décisive
-
Lorenz Stern 1 passe décisive
-
Tanguy Esnault 1 but
-
Éloi Landemaine 2 buts + 1 passe décisive
Participants
